Naitssance a écrit :
Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire, je pensais plutôt à "pourquoi du 2,5mm2" ?
Pour moi 2,5mm2 c'est près de 5kw admissible dans le câble. Il est clair que ce n'est pas suffisant pour des appareils hifi, je conseille plutôt de mettre du 6mm2, comme ça on assure niveau puissance, jusqu'à près de 9kw... ça sert toujours à rien mais c'est mieux
M'enfin Philippe !...
C'est pour éviter que les électrons ne se bousculent pendant les forts appel en courant !....
tite931 a écrit :non, ce sont des rails en "laiton" à l'intérieur.
Et alors
:jenesaispas
C'est beaucoup moins bon que le cuivre ?
je pense que le cuivre est meilleur conducteur surtout avec un isolant.
et de toute façon le 6 mm² de section n'est pas indispensable.
le test me semble vraiment intéressant à faire...
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
tite931 a écrit :non, ce sont des rails en "laiton" à l'intérieur.
Et alors
:jenesaispas
C'est beaucoup moins bon que le cuivre ?
Il est sûr que du laiton laisse moins bien passer le courant électrique ( laiton = cuivre + zinc + un peu d'autres métaux genre plomb, nikel .... )
Rien de tel que du cuivre desoxygéné, mais du cuivre " normal " fait déjà bien l'affaire!
pour les fils
j'ai essaye du
0.75mm²
1.5mm²
2.5mm²
4 et 6 je crois
le 2.5m² suffit tres largement
aucun apport pour les grosses sections
la qualite de lapris male est important bien vissé les fils( mettre une cosse de preference)
je viens de faire un cable en mettant du teflon sur tous les fils et toute la longueur on gagne un peu entre le fils sans teflon et le fil avec teflon
avantage au teflonné
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
C'est pour éviter que les électrons ne se bousculent pendant les forts appel en courant !....
Il n'y a pas de forts appels de courant sur le primaire d'un transfo, sauf... à la mise sous tension P'tain mais je cherche la m---e aujoud'hui moi
Bon allez, j'arrête
tiens je propose a ceux qui peuvent me preter une multiprise au moins 5 plots de me les laisser 1 WE que je fasse une ecoute afin de voir les differences
j'ai une DIY, une dite "naim" avec cables change pour une section de 2.5mm², une supra va bientot arrivé
j'avais ecoute uneMPC qu'un forumeur m'a genereusement prete, ca joue bien
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )