Cherche capa désespérément pour ma CDPS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
bensim09
Membre junior

Cherche capa désespérément pour ma CDPS

Message par bensim09 »

Je cherche qqs capas pour reccaper ma CDPS.

La CDPS est en fait composé d'un hicap complet (transfo compris) avec des SLCE CO38 15000uf. De ce côté j'attends les CO39 que Franck devrait commander d'ici peu (encore merci à lui).
[img]/Users/benoitsimon/Pictures/iPhoto%20Library/Originals/2010/6%20sept_2.%202010/P9062643.JPG[/img]

Par contre il y a 4 capas de marque BHC pour les régulations 8V et 15V. Ce sont des capas
de 15000uf 25V (diamètre 40 et longueur 55mm).

Où on peut trouver ces capas? Sur le net j'ai rien trouvé... quelles sont les capas équivalentes qui pourrait être utilisées? les BHC ont bonne réputation, j'aimerais trouver les même :/

Merci
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
franck0303

Re: Cherche capa désespérément pour ma CDPS

Message par franck0303 »

bensim09 a écrit :Je cherche qqs capas pour reccaper ma CDPS.

La CDPS est en fait composé d'un hicap complet (transfo compris) avec des SLCE CO38 15000uf. De ce côté j'attends les CO39 que Franck devrait commander d'ici peu (encore merci à lui).
[img]/Users/benoitsimon/Pictures/iPhoto%20Library/Originals/2010/6%20sept_2.%202010/P9062643.JPG[/img]

Par contre il y a 4 capas de marque BHC pour les régulations 8V et 15V. Ce sont des capas
de 15000uf 25V (diamètre 40 et longueur 55mm).

Où on peut trouver ces capas? Sur le net j'ai rien trouvé... quelles sont les capas équivalentes qui pourrait être utilisées? les BHC ont bonne réputation, j'aimerais trouver les même :/

Merci

Salut à toi,

Pour la commande, je l'ai lancé, j'attends le retour de SIC SAFCO pour le prix des composants. Pour ta CDSPS il faut regarder de chez SIC SAFCO également. Je viens juste de recapper mon CD2 qui était équipé de BHC ALC20 10000 µF/40. Je les ai remplacé par des SIC SAFCO SNAPSIC 10000µF/40V et ça marche d'enfer. Les condensateur SIC sont très réputés et ils sont musicalement parlant au moins équivalent au BHC.

Il existe chez SIC une reference en CO39 ou CO37 en 15000/40V. Aucun prblème de comptabilité, si ce n'est une taille plus imposante pour les SIC SAFCO.

http://www.microspire.com/fichiers/prod ... 37_o39.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

A+

Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 06 sept. 2010, 22:41, modifié 1 fois.
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Sinon, tu as pas mal de références BHC chez Farnell.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Franck, un grand merci pour le lien, je vais pouvoir trouver les références pour recapper mon 160 chrome à double alimentation et remplacer les BHC sur mon autre 160 chrome (1ère génération comme celui qui était sur leboncoin).
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
franck0303

Message par franck0303 »

GFantasio a écrit :Franck, un grand merci pour le lien, je vais pouvoir trouver les références pour recapper mon 160 chrome à double alimentation et remplacer les BHC sur mon autre 160 chrome (1ère génération comme celui qui était sur leboncoin).
Qui était sur le bon coin ? :mrgreen: ::d , tu penses bien que je vais faire la même chose ;-)
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

Merci Frank,

Effectivement on trouve du BHC chez Farnell, le Sic Safco c'est plus délicat car il est nettement plus long (8cm) et ça peut poser un problème dans l'encombrement prévu (faut que je vérifie mais je pense pas que je puisse le reculer de 3 cm aisément et l'avancer c'est ouvrir les belles tresses de câble que naim a réalisé et refaire les approches proprement et ça j'ai pas envie de le faire...).Et puis ça s'achète ou?

Il y aussi Mundorf sur "audiophonics".
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
BG-audio
Membre cadet

Message par BG-audio »

Franck,

puisque tu as une commande en cours, peux tu commander pour moi, si ce n'est pas trop tard, les condos nécessaires au reccapage des mes 135 (ils n'ont jamais été changés, les ampli sont de......1990)
Artec Argège/Nano - Athom GT1
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

bensim09 a écrit :Il y aussi Mundorf sur "audiophonics".
Personnellement, je m'en tiendrais aux marques déjà citées...
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
franck0303

Message par franck0303 »

Bigbroz a écrit :
Parfaitement d'accord avec toi :bjr:
Pour Bruno : Je vais voir ce que je peux faire.
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Franck :bjr:
S'il n'est pas trop tard, peux-tu aussi ajouter à ma commande de quoi recapper mon CD2 (SNAPSIC 10000µF/40V). Tu dois savoir combien il en faut : 2, 4 ?
No soucis si c'est trop tard.
Merci d'avance et excuses pour mon esprit d'escalier.
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

Merci pour tous les conseils, je pense que je vais rester le plus fidèle à l'originale. BHC pour les petites capa et les Sic safco pour les grosses.
Wallace

Message par Wallace »

Franck, tu les trouves ou sur le net les sif safco?

j'ai lu qq part que les petites tailles sonnent super bien!
franck0303

Message par franck0303 »

Salut Wallace,

On trouve toutes les infos ici

http://www.microspire.com/fr-30-menu.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu as les catalogues en ligne ainsi que tous les produits fabriqué par SIC SAFCO

A+

Franck
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

Personnellement j'aurais contacté Les à Avondale Audio en GB, Chesterfield
Ou Darren à Class a, également GB, Sheffield je crois
Wallace

Message par Wallace »

franck0303 a écrit :
Bigbroz a écrit :
Parfaitement d'accord avec toi :bjr:
Pour Bruno : Je vais voir ce que je peux faire.
le cahier des charges est pas le même, Sif safco font des réservoir à 32.000h BHC à 18.000h donc ils garantissent la fonction des capas, Mundorf c'est du très bon, fait par F&T en Allemagne mais ont pas le même cahier des charges!

il faut bien penser que les réservoirs doivent tenir la longueur, dans un ampli classe AB que le constructeur conseille de garder "on" 24/24 la partie redressement fournis "réservoir compris" le courant sur le power rail .. même si ils tiennent en tension sans décharges "repos" ce qui les usent moins, en fonction normale charge décharge c'est 2 ans d'écoute non stop pour les 18.000h, et pratiquement deux fois plus pour les sif safco!
Répondre