Les reprises qui sont meilleures que l'original ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
fabienr

Re: Les reprises qui sont meilleures que l'original ?

Message par fabienr »

Bigbroz a écrit : - "Jealous Guy" par Donny Hathaway (live)
Le reprise de Dave Stewart, ex guitariste d'Eurythmics est aussi allucinante, mais totalement introuvable maintenant. SI l'un de vous a ça quelque part qui traine...
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: Les reprises qui sont meilleures que l'original ?

Message par FRANCIS2a »

PascalB a écrit :Bonjour,

Je réécoutais ce matin le 1er Aerosmith et j'essayais de me souvenir (j'étais dans la voiture donc impossible de comparer immédiatement) si la version de Mama Kin était meilleure par les Guns :?:

Et par la même occasion, j'essayais de faire la liste dans ma tête des reprises connues qui ont parfois dépassé voire carrément effacé l'originale :?:

Les 3 premières qui me viennent à l'esprit sont With a Little Help from My Friends, Hallelujah et Knockin' on Heavens door mais la liste est longue. Et certaines reprises comme I shot the Sherif peuvent être très différentes de l'original.

Et pour vous, quelles sont les reprises que vous trouvez meilleures ou aussi intéressantes que l'original :?:
Bonjour
d'accord avec toi pour tout ce que tu a cité,il me vient à l'esprit Many rivers to cross de Cocker dans Sheffield steel.
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
victoronan

Re: Les reprises qui sont meilleures que l'original ?

Message par victoronan »

la chanson Sweet dreams du groupe eurythmics parMarylin manson

en vidéo http://www.youtube.com/watch?v=m6VojYGr ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

la reprise de Personal Jésus de Depeche Mode
http://www.youtube.com/watch?v=Rl6fyhZ0 ... re=channel" onclick="window.open(this.href);return false;

et tainted love
http://www.youtube.com/watch?v=VQuKo3Se ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

Des reprises qui sont plutot bonne à mon gout :diable:
Modifié en dernier par victoronan le 12 août 2010, 12:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Les reprises qui sont meilleures que l'original ?

Message par nicolas »

- Je crois que "Hey Joe" est une chanson qui a été reprise de nombreuses fois.

Et, à mon avis, la version qui sort nettement du lot est celle de Willy Deville, tendance mexicaine (trompette incluse).
Image

Une autre que je trouve très réussie, et pourtant c'est une reprise francaise, c'est celle d'Alain Bashung.
Image


- Grand amateur du Velvet Underground, peu de reprises trouvent grâce à mes oreilles, excepté le "Sweet Jane" des Cowboy Junkies
Image


- Enfin, je trouve que Ben Harper rend plus que justice à Marvin Gaye lors des ses reprises de Sexual Healings en Live :
Image
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Les reprises qui sont meilleures que l'original ?

Message par JLH »

nicolas (700682) a écrit :- Je crois que "Hey Joe" est une chanson qui a été reprise de nombreuses fois.

Et, à mon avis, la version qui sort nettement du lot est celle de Willy Deville, tendance mexicaine (trompette incluse).
Image

- Grand amateur du Velvet Underground, peu de reprises trouvent grâce à mes oreilles, excepté le "Sweet Jane" des Cowboy Junkies
Image

Tout à fait d'accord avec toi sur ces 2 reprises.
Celle de Hey Joe est vraiment superbe.
Par contre, je ne l'ai jamais vu sur un CD studio de Willy Deville.

Quant à COWBOY JUNKIES, ils ont refait un coup fumant sur leur 2ème album, avec la reprise de POWDERFINGER de Neil YOUNG, totalement transfiguré.


J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Les reprises qui sont meilleures que l'original ?

Message par nicolas »

:perdu Tiens, tant que j'y pense, une super version de "I Will Survive" par Cake sur l'album Fashion Nuggets :


Image


Ou comment réussir à écouter de nouveau cette chanson
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Les reprises qui sont meilleures que l'original ?

Message par driepick »

One de U2 n'est jamais passée mon derme, par contre la version de Johnny Cash est rentrée jusqu'à l'épiderme, poils pour témoin.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 940
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Les reprises qui sont meilleures que l'original ?

Message par flatcap45 »

JLH a écrit : Celle de Hey Joe est vraiment superbe.
Par contre, je ne l'ai jamais vu sur un CD studio de Willy Deville.

J-Luc
Tu trouveras ton bonheur sur cet album.En prime, une merveille! "Bamboo Roads"! :bjr:

Image
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Les reprises qui sont meilleures que l'original ?

Message par shadrap »

driepick a écrit :One de U2 n'est jamais passée mon derme, par contre la version de Johnny Cash est rentrée jusqu'à l'épiderme, poils pour témoin.
Il a aussi repris le très difficile Rusty cage de Soundgarden...

Superbe !

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=EtbuUlSGXzc" onclick="window.open(this.href);return false;

Et la comparaison intéressante:

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=XKev0UrZ ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
victoronan

Re: Les reprises qui sont meilleures que l'original ?

Message par victoronan »

je viens de prendre une claque


reprise de radiohead exit Music [for a film ] par Miranda sex garden

http://www.deezer.com/fr/#music/result/ ... the%20film" onclick="window.open(this.href);return false;

l'original est superbe, la reprise tout autant à mon gout
Répondre