Quelles enceintes pour Naim Nait 5i ???

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
mojo045
Membre cadet

Quelles enceintes pour Naim Nait 5i ???

Message par mojo045 »

Bonjour, j'ai actuellement un NAIM nait 5i, une platine rega planar 2 et des dynaudio audience 52SE. Je viens vous posez la question suivante : Quel enceinte d'occasion se marierais le mieux avec mon système actuel ? Car les dynaudio on selon moi un peu de mal a être alimentée par le nait 5i.
Attention j'adore la sonorité qu'elle me procure, mais je veux juste savoir si il y avait quelque chose de mieux si je revendais mes dynaudio.
J'ecoute du classique beaucoup de jazz, de l'electro jazz, du rock.
ps : La question peut paraitre bizarre mais je fait en fonction de mon budget (qui n'est pas tres élevé, 700/750 euros prix de revente des dynaudio).
plus rien de naim...une prochaine fois peut etre.
Baskerville
Membre vétéran

Re: quel enceinte pour NAIM NAIT 5i ???

Message par Baskerville »

Je ne connais pas tes enceintes actuelles, mais celles-ci te donnent de la musique "comme on aimerai en entendre plus souvent"
De plus, minuscules par la taille, elles t'offrent une scène sonore "démesurée" que tu cherches dans la pièce les "grosses boites".

http://www.leboncoin.fr/image_son/128519315.htm?ca=7_s

(Ca n'est pas moi le vendeur!)
:bjr:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

J'ai pourtant eu ce système un bon moment chez moi et cela ne m'avait pas vraiment géné ? J'avais à l'époque l'impression d'avoir fait le meilleur choix parmis toutes les enceintes de ce type et surtout à ce niveau de prix. Je me souviens que les Naim m'avaient semblés trop 'molles'. Les Proac m'avaient fait un trés bon effet, et en particulier les ref.8 signature (mais neuve hors de votre budget), les PE Leon quattro également ainsi que les JMR Twin.

Sont-elles sur pied?
Emmanuel

Message par mojo045 »

Baskerville a écrit :Je ne connais pas tes enceintes actuelles, mais celles-ci te donnent de la musique "comme on aimerai en entendre plus souvent"
De plus, minuscules par la taille, elles t'offrent une scène sonore "démesurée" que tu cherches dans la pièce les "grosses boites".

Mes enceintes actuelle sont des dynaudio audience 52 SE.
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

mojo045 a écrit :
Baskerville a écrit :Je ne connais pas tes enceintes actuelles, mais celles-ci te donnent de la musique "comme on aimerai en entendre plus souvent"

Mes enceintes actuelle sont des dynaudio audience 52 SE.
Je pense que Baskervillel voulait simplement te dire qu'il ne les a jamais écoutées ;)
Emmanuel

Message par mojo045 »

Emmanuel a écrit :J'ai pourtant eu ce système un bon moment chez moi et cela ne m'avait pas vraiment géné ? J'avais à l'époque l'impression d'avoir fait le meilleur choix parmis toutes les enceintes de ce type et surtout à ce niveau de prix. Je me souviens que les Naim m'avaient semblés trop 'molles'. Les Proac m'avaient fait un trés bon effet, et en particulier les ref.8 signature (mais neuve hors de votre budget), les PE Leon quattro également ainsi que les JMR Twin.

Sont-elles sur pied?
Bonsoir Emmanuel, oui effectivement elles sont sur des pieds dynaudio stand4 sablé jusqu'en haut des 2 tubes. Pensez vous que les PROAC sonnerais mieux que les 52SE ? Deja elles ont une inpedence de 8 ohms comparé au dynaudio qui elles sont en 4 ohms. Peut etre que du coup le naim nait 5i serait mieux a meme de les driver ???
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

mojo045 a écrit :
Emmanuel a écrit :J'ai pourtant eu ce système un bon moment chez moi et cela ne m'avait pas vraiment géné ? J'avais à l'époque l'impression d'avoir fait le meilleur choix parmis toutes les enceintes de ce type et surtout à ce niveau de prix. Je me souviens que les Naim m'avaient semblés trop 'molles'. Les Proac m'avaient fait un trés bon effet, et en particulier les ref.8 signature (mais neuve hors de votre budget), les PE Leon quattro également ainsi que les JMR Twin.

Sont-elles sur pied?
Bonsoir Emmanuel, oui effectivement elles sont sur des pieds dynaudio stand4 sablé jusqu'en haut des 2 tubes. Pensez vous que les PROAC sonnerais mieux que les 52SE ? Deja elles ont une inpedence de 8 ohms comparé au dynaudio qui elles sont en 4 ohms. Peut etre que du coup le naim nait 5i serait mieux a meme de les driver ???
Sincèrement je pense que ce sera plus une affinité "sonore" plutôt que quelquechose de technique... Perso, je n'ai jamais rien compris au ohms... en revanche les 2 encientes ont le même rendement (88 ou 89), et demande donc "du courant", ce qui pourrait à la limite se ressentir sur des écoutes à bas volume (quelqu'un de plus calé vous répondra mieux que moi). Je pense également que les dyn et les proac ne sont pas si éloignés que cela en terme de signature sonore. J'ai adoré les deux, avec une légère préférence pour les proac, mais encore une fois les 52SE sont remarquables. Il faut absolument que vous puissiez faire des essais.
Emmanuel

Message par mojo045 »

Emmanuel a écrit :
mojo045 a écrit :

Sont-elles sur pied?
Sincèrement je pense que ce sera plus une affinité "sonore" plutôt que quelquechose de technique... Perso, je n'ai jamais rien compris au ohms... en revanche les 2 encientes ont le même rendement (88 ou 89), et demande donc "du courant", ce qui pourrait à la limite se ressentir sur des écoutes à bas volume (quelqu'un de plus calé vous répondra mieux que moi). Je pense également que les dyn et les proac ne sont pas si éloignés que cela en terme de signature sonore. J'ai adoré les deux, avec une légère préférence pour les proac, mais encore une fois les 52SE sont remarquables. Il faut absolument que vous puissiez faire des essais.
Oui effectivement si les proac sont comme les dynaudio c'e"st a dire qu'elles ont besoin de beaucoup de courant celle ci ne changera pas grand chose. Non moi se que je cherche c'est une enceintes qui ne demande pas beaucoup de courant et qui sonne tres bien. C'est compliqué mais faisable je pense. :)
Baskerville
Membre vétéran

Re: Quelles enceintes pour Naim Nait 5i ???

mojo045
le 45 c'est pour le département?
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Garde les dynaudio et change le nait5i contre un naitxs .....
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Baskerville a écrit :mojo045
le 45 c'est pour le département?
Baskerville, il a fondé le "45 Paweur" mais il se sent un peu seul ..... :mrgreen:
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

J'avais songé un court instant à fonder le "Naim 67 Pasvert" pour les aficionados des naim blacks... :arrow:
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

danielw4 a écrit :Moi je verrai bien des intro2 sur ce système :wink:
Effectivement, mais ce ne sont plus des biblio.
Marc a écrit :Garde les dynaudio et change le nait5i contre un naitxs .....
Marc est presque comme le Canada Dry... Cela à l'air agaçant et hors sujet, mais ce n'est absolument pas dénué d'un quelconque intérêt. Bref, c'est aussi une bonne option!
mojo045 a écrit : C'est compliqué mais faisable je pense. :)
Bien sur que non, ce n'est pas si compliqué, le choix est assez important, mais encore une fois: il va falloir faire des écoutes...

Je pense que d'autres forumeurs se manisfesteront avec de belles idées!
Emmanuel

Message par fabienr »

Hello,
Pour ma part, j'ai essayé des Proac Tablett reference 8, et j'ai littéralement fondu pour des PEL Quattro Reference pour mon Nait 3.
Je te conseil d'aller les écouter, elle vallent le déplacement. J'ai redécouvert tous mes disques avec ces enceintes (et je recommence a tout redécouvrir avec mon nouveau CDI :mrgreen: )

Fabien
Baskerville
Membre vétéran

fabienr a écrit :Hello,
Pour ma part, j'ai essayé des Proac Tablett reference 8, et j'ai littéralement fondu pour des PEL Quattro Reference pour mon Nait 3.
Je te conseil d'aller les écouter, elle vallent le déplacement. J'ai redécouvert tous mes disques avec ces enceintes (et je recommence a tout redécouvrir avec mon nouveau CDI :mrgreen: )

Fabien
Entre les ProAc et les Pel, je balançais.
Ne pouvant écouter ni l'une ni l'autre,
J'ai pris les ProAc sur des conseils avisés.
J'adore les ProAc.
J'aimerai entendre maintenant des Pel Quatro.

La Touraine, ça n'est pas loin d'Orléans...
:malin1:
Scary Mansion

Répondre