je ne pense pas qu'il y ait de panneau arrière, il me semble que ce support est entièrement en tube carré hormis les 3 coupelles que tu appelles "petites surfaces".
Je vais préciser mes interrogations à propos de ce support, puisqu'à priori personne ne l'a expérimenté.
Le mur "dur" semble préférable pour des raison d'inertie, toutefois le mien (comme la plupart des murs) n'est pas parfaitement droit, hors je crois savoir que ce support ne possède pas de réglages pour rattrapper les différents hors d'équerre, du à la verticalité du mur et éventuellemnt au leger décalage qu'il ne manquera pas de se produire lorsque je percerai les trous

. Ces imperfections sont "normales" pusique les tolérances de gros oeuvre ou de perçage d'un mur sont loin de celles exigées en mécanique. D'après vous est-ce un problème ? pour moi une horizontalité parfaite me semblait nécessaire.
Il y a bien un support mural qui semble très bon et qui est réglable, c'est celui de Finite elemente, mais il est beaucoup plus encombrant aussi bien physiquement que visuellement et beaucoup plus cher, puisqu'il faut quasiment rajouter un zéro, par rapport au rega qui ne coûte qu'environ 150€.
Deuxième question. Si je fixe le support, sur le mur en dur, c'est plus ou moins à l'aplomb de sa position actuelle car je n'ai pas la place ailleurs (voir photo dans le thread correspondant). Le souci c'est que c'est quasiment derrière l'enceinte juste dans l'axe des HPs. Est-ce un problème ?
Je sais bien que c'est comme ça actuellement mais cette position demeure "mobile" et n'a que quelques mois (elle date de mon changement de rack). Par contre une fois le support au mur c'est plus définitif.