Enceinte electroacoustique avec Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Enceinte electroacoustique avec Naim

Message par RIEGERT »

Bonjour
quelqu un a t il deja une ecoute naim sur des enceintes electroacoustic
genre MARTIN LOGAN
a+
Raoul
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Oui.

Et pas qu'une fois.. :D

Adrien, le vendeur du magasin Contrepoint à Clermont (enseigne bien connue des clermontois et des Naimistes en particulier) qui vient de rouvrir boutique après 5 ans d'absence, ne jure (et n'a toujours juré) que par l'association NAIM/Martin Logan.

Je doute qu'il soit possible dans un autr magasin de France d'écouter cette association si paradoxale sur le papier.

Et bien, ça marche!! :D
Moi , je n'ai jamais accroché au son éthéré des Martin Logan (j'ai toujours trouvé que ça manquait un chouilla de matière) mais , les Naim n'ont, à l'évidence, aucun mal à bouger ces panneaux!!

En tout cas , pour écouter du Naim et des Martin Logan, tu peux d'ores et déjà prendre rendez vous avec Adrien à Clermont!
Une rencontre avec un personnage atypique et passionné, et de belles écoutes en perspective..
:razz:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

moirasc a écrit :.....
En tout cas , pour écouter du Naim et des Martin Logan, tu peux d'ores et déjà prendre rendez vous avec Adrien à Clermont!
Une rencontre avec un personnage atypique et passionné, et de belles écoutes en perspective..
:razz:
C'est vrai ça ! Il faut bien que de temps à autre ce soit l'Alsace qui vienne en Auvergne :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

MARTIN LOGAN

Message par RIEGERT »

Bonsoir les amis et merci de vos reponses;au fait c est ou Clermont ??
(Je deconne) mais c est pas la porte a cote;Je viens de trouver un nac 252
D occaz et je suis tout fou ;en fait je cherche une paire d enceinte qui n exite pas trop ma salle d ecoute;je me suis promis de faire une ecoute chez Eddy des janvier et a Bale chez sound and mowie ( naim SL2) j ai egalement un ami passionnne de DIY avec qui je pourrai construire des enceintes de course ;que du bonheur en cette fin d annee
meilleurs voeux a tous les amateurs de musique
a+
RAOUL
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Concernant l'association naim/électrostatiques, j'avais justement lu cela ce matin sur le forum vert :


car ce genre d'ampli supporte assez mal la charge réactive d'une ESL

Déja expérimenté par ton serviteur qui a grillé le Naim NAP 250 sur les 63


par un forumeur plutôt mesuré, et plutôt technicien.


à+

Hervé
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Normalement le Naim Nap 250 se met en protection en cas de charge trop élevée.. bizarre qu'il ait pu grillé... :/
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

bonsoir tout le monde. Un mot pour dire qu'il s'agit de transducteurs différents. Les ESL63 sont des panneaux électrostatiques "pures". Ce genre de panneaux demande exactement l'inverse que ce que fait Naim : une attaque en tension. Par contre les Martin Logan ne sont pas des charges comme les ESL63. A part le panneau ( dont je ne connais plus le nom et qui est un très bon transducteur ) électrostatique chez Martin Logan ( qui lui se comporte comme une ESL63 ) il me semble que la plupart de leurs produits sont des hybrides : électrodynamiques dans le bas ( qui exige du courant ), électrostatique pour le médium/aigu ( qui exige de la tension ).
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

eddy les panneaux MARTIN LOGAN dont tu parles, ne serait-ce pas les CLS ?

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

:D Exact Hervé! J'ai écouté il y a quelques années sur une grosse électronique Jadis et cela m'avait beaucoup plu. C'est sûr, l'électrostatique fait des choses .
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

J'ai écouté, il y a longtemps également.

mon ancien revendeur en a eu une paire. Elles étaient notoirement reconnue comme des tueuses d'amplis, et je me demande d'ailleurs si la réputation de KRELL ne s'est pas faite dans sa capacité à driver ces panneaux.

à+


Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre