Pourquoi choisir Naim ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
pygmaLion60
Membre poussin

Pourquoi choisir Naim ?

Message par pygmaLion60 »

Bonjour,
Question ouverte, béotien de la marque Naim mais curieux de la découvrir, pourriez vous me décrire avec les "tripes de vos oreilles" ce que vous aimez chez cette marque, ce qui peut la distinguer des autres dans l'écoute, pour quelle "type d'oreille" cette marque convient bien (quels goûts dans les sons).
Merci de me faire partager cela.
CDX2/XPS2-Modulation Ecosse The legend MKII ;
Clearaudio Performance SE / Maestro Wood
Intégré Sugden Masterclass iA4 ;
Enceintes FH (Esotar/Excel - Filtrage Dueland)-bicablages TR6 Artisans du Son
legrand
Membre émérite

Re: Pourquoi choisir Naim ?

Message par legrand »

perso je prend mon pieds quand j'ecoute la musique
les poils sont en position chair de poule
et j'ai l'impression d'y etre
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Naim est à la Hifi ce que Apple est à l'ordinateur ou Märklin au train électrique... :oops:
A savoir :
- Performant
- Très Fiable
- Très simple d'utilisation
- Cher, voire très cher.
- Pas toujours compatible avec d'autres marques.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
pygmaLion60
Membre poussin

legrand a écrit :perso je prend mon pieds quand j'ecoute la musique
les poils sont en position chair de poule
et j'ai l'impression d'y etre
oki... ça ce sont des tripes... et des poils !!! :wink:
pygmaLion60
Membre poussin

moirasc a écrit :Naim est à la Hifi ce que Apple est à l'ordinateur ou Märklin au train électrique... :oops:
A savoir :
- Performant
- Très Fiable
- Cher, voire très cher.
merci pour cet avis.... mais tu ne m'as pas parler du ressenti, du plaisir qui fait la différence selon toi... (en fait c'est comme si je te parlais voiture et que tu me réponde "Volvo") :rouge:
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

ouai mais il a parle de apple!
les boites sont belles la musique coule a merveille
tu peux faire evoluer a souhait ton systeme
on est une secte mais chut personne doit le savoir et surtout pas le dire
pas de prise de tete ( du moins pas trop ) pour les cables
naim ( comme d'autres marques ) concois et fabrique de la source aux enceintes
tu poses la question donc tu n'as pas ecouté un bon ensemble naim
naim tu laisses chauffer un peu et tu degustes
si tu ecoutes tu aimeras
si tu n'aimes pas te force pas
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Bonjour et bienvenu!
Je crois surtout que la démarche doit se faire à l'inverse: pourquoi ce forum?
C'est bien parceque nous avons écouté et aimé nos Naim que nous en parlons ici. Il y'a des dizaines de milliers de posts qui en parle; tout résumer en un seul, ce n'est donné à personne. En revanche tu es libre de tout lire et relire et de te faire une opinionbien plus précise... Puis d'aller écouter 2/3 systèmes et nous parler de tes tripes ;)
Emmanuel
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Pourquoi choisir Naim ?

Mode Marc on:
-Parce que!
:mdr1:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

pygmaLion60 a écrit :Bonjour,
Question ouverte, béotien de la marque Naim mais curieux de la découvrir, pourriez vous me décrire avec les "tripes de vos oreilles" ce que vous aimez chez cette marque, ce qui peut la distinguer des autres dans l'écoute, pour quelle "type d'oreille" cette marque convient bien (quels goûts dans les sons).
Merci de me faire partager cela.
C'est vivant et..... musical :!:

:bjr:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

moirasc a écrit :Naim est à la Hifi ce que Apple est à l'ordinateur ou Märklin au train électrique... :oops:
A savoir :
- Performant
- Très Fiable
- Cher, voire très cher.
Pas mal !...

Explication pas très musicale mais c'est bien imagé.

Un bémol tout de même !
La simplicité d'utilisation prend un coup avec le système d'alimentation qui peut en dérouter plus d'un rien que pour les contraintes encombrement et branchement.

Je ne parle même pas du prix des alimentations bien sûr... :?

PS: +1 pour Märklin.... rêve de gosse... :roll:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

faut voir ce qu'on cherche
en occaz un petit systeme naim est abordable
72 hicap 140 en cd3
en avant la musique
pour les boites il y a pas mal de marquent a proceder aisni
cyrus linn et autres...
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

Je suis un naimiste presque forcé puisqu'on m'a quasiment offert mon système alors que mes goûts me portaient plutôt vers des marques françaises. Il n'y a donc aucun élitisme dans mon appréciation. Rien à voir avec ce que pourrait signifier pour certains une marque comme Apple qui n'est pas si fiable qu'on veut bien le dire et qui entre autres exemples, n'a jamais été foutu de développer un logiciel d'impression en réseau ( demandez-vous après ça pourquoi les entreprises ont choisi windows ).
Non, en ce qui me concerne, et j'ai dû m'en persuader envers et contre toutes les modes, c'est bien la signature de la marque qui m'a séduit. Quelqu'un écrivait il y peu sur ce forum que Naim, ce n'était, non pas "vous y êtes", mais plutôt "ils sont ici". Naim c'est la vie disais-je l'autre jour à un ami tout étonné du rendu de ma chaîne. " Vous y êtes" participe de l'illusion, pire de la frime et de la gonflette. Vous n'y serez jamais, puisque vous écoutez dans un espace réduit des concerts le plus souvent volumineux qui feraient exploser vos murs, même ceux des salles d'écoutes les plus luxueuses du forum. " Ils sont ici" se veut en quelque sorte plus modeste, vous permettrait de goûter la présence de ceux que vous aimez, chez vous, comme s'ils venaient tout exprès vous donner un concert privé qui n'existera jamais ailleurs, mais en toute franchise et authenticité. Ce ne sera jamais tout à fait vrai, bien entendu, mais c'est la tendance et elle me plait, me séduit ; et si en plus le prestige vient y mettre son grain de sel, pourquoi pas !
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
franck0303

Message par franck0303 »

Ratafia a écrit :Je suis un naimiste presque forcé puisqu'on m'a quasiment offert mon système alors que mes goûts me portaient plutôt vers des marques françaises. Il n'y a donc aucun élitisme dans mon appréciation. Rien à voir avec ce que pourrait signifier pour certains une marque comme Apple qui n'est pas si fiable qu'on veut bien le dire et qui entre autres exemples, n'a jamais été foutu de développer un logiciel d'impression en réseau ( demandez-vous après ça pourquoi les entreprises ont choisi windows ).
Non, en ce qui me concerne, et j'ai dû m'en persuader envers et contre toutes les modes, c'est bien la signature de la marque qui m'a séduit. Quelqu'un écrivait il y peu sur ce forum que Naim, ce n'était, non pas "vous y êtes", mais plutôt "ils sont ici". Naim c'est la vie disais-je l'autre jour à un ami tout étonné du rendu de ma chaîne. " Vous y êtes" participe de l'illusion, pire de la frime et de la gonflette. Vous n'y serez jamais, puisque vous écoutez dans un espace réduit des concerts le plus souvent volumineux qui feraient exploser vos murs, même ceux des salles d'écoutes les plus luxueuses du forum. " Ils sont ici" se veut en quelque sorte plus modeste, vous permettrait de goûter la présence de ceux que vous aimez, chez vous, comme s'ils venaient tout exprès vous donner un concert privé qui n'existera jamais ailleurs, mais en toute franchise et authenticité. Ce ne sera jamais tout à fait vrai, bien entendu, mais c'est la tendance et elle me plait, me séduit ; et si en plus le prestige vient y mettre son grain de sel, pourquoi pas !

Franchement bravo RATAFIA, c'est exactement cela NAIM, Tu le décris avec une reelle passion que cela en devient emouvant. L'ecoute des appareils NAIM, c'est ca, le sensibilté, le grain, la vie , l'emotion de la musique sans esbrouffe, sans tricherie, rien que la musique et ce sentiment d'être en parfaite adéquation et en harmonie avec le musicien qui joue la devant nous.

Ce qui est insupportable c'est de comparer ce que propose NAIM qui est juste la pour nous servir la musique au pres de la realité tout en étant très intimiste à APPLE , je me fout de l'informatique ou toutes ces techniques marketing pseudo culturelle qui forcent certains à penser que posséder un APPLE est une preuve d'intélligence...

Pour ma part c'est juste le plaisir de mettre un CD et ecouter, simplement ecouter, sans se poser la moindre question, quel bonheur de pouvoir ecouter de la musique sur ces surperbes boîtes à musique

Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 12 sept. 2010, 14:44, modifié 1 fois.
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Bon quand on passe après vous deux, il n'y a presque plus rien à dire!

Ah oui, Rat' et Franck, je vous suis complètement sur vos propos combinés...
:bjr:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

heu j'ai cite apple mais j'ai un vieux coucou de pc
Répondre