Ce que je voulais dire à Philippe, c'est que pour éteindre le préampli, on est obligé d'éteindre l'ampli.
Mais d'accord avec Legrand, c'est quand même bizarre ce truc de reset.... :roll: :?
C'est décidément pas demain la veille qu'on me fera changer mes olives par des blacks...
Ce n'est pas mon appareil.
Mais celui de mon ami est posé dans un meuble TV, donc à proximité immédiate d'un écran, en l'occurrence, un LCD. (pas un plasma).
salut moirasc ,
fort similaire à mon problème ,voilà ce que j'avais écrit :
"Bonsoir à tous,
cela fait quelques mois que j'ai acheté par l'intermédiaire du forum,
un couple nac 202 ,nap200 , un cdx2 et hi cap.
Il y a quelques jours le nac 202 me pose quelques soucis , il est resté bloqué sur la source cd , plus moyen de sélectionner une autre source que ce soit avec la télécommande ou manuellement. Seul le volume fonctionne mais manuellement
Pour résoudre ce problème j 'ai tout débranché du secteur, laissé au repos quelques heures et remis le tout sur le secteur. Cela avait l'air de fonctionne, mais au bout de 2heures, le problème est réapparu , j'en suis à ma cinquième tentative
Avez vous une idée pour solutionner ce problème ?"
Après avoir mené ma petite enquête auprès de Naim et sur les forums d'outre manche, il apparaît que les capteurs infrarouges de certains modèles d'amplis et préamplis sont particulièrement sensibles à certains rayonnements émis par les écrans.
J'ai donc procédé à des essais et il semble bien que ce soit effectivement la source du problème. Depuis que je pose un CD devant le capteur IR de mon XS pour faire barrage à ces "rayonnements" lorsque la TV fonctionne , je n'ai plus ce problème.
bonjour,
en effet , "stoik" m'avait donné quelques conseils dans ce sens notamment: placer un ruban cache type "toile isolante d'électricien" devant sur le logo naim , mon problème semblait être résolu ,mais au bout de +ou-24 heures ,le nac a recommencé à déconner ,et personne ne sait pourquoi il se bloque , je l'ai conduit chez un revendeur et il part bientôt chez latham nl
je précise qu'un il y a un lcd à côté du nac , que j'ai plusieurs télécommandes , ( hc/tv/ps3/décodeur/lecteur blu ray ) , donc je cache n'a rien arrrangé mais le rayonnement du lcd ,ça je n'y avais pas pensé :dingue
OK Klingsor
je vais demander au revendeur qu'il n'envoie pas mon nac et qu'il essaie le nac au magasin et verra , puisque là il n'y aura pas de télé à côté