Conseil pour amélioration Naim DAC

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
yijing
Membre senior

Re: Conseil pour amélioration Naim DAC

Message par yijing »

bensim09 a écrit :
legrand a écrit :les preampli naim donnent le son naim
sinon pour la xps je confirme c'est un truc de fou
pire que fou
il faut y ajouter une voire deux powerline et l'ensemble est une bombe
j'avais au depart
dac-xps-cables powerline
puis a la fin dac cable simple, cmme dit plus haut le monde etait moins beau
entre une xps et un powerline jeprendraispeut etre l'option powerline au depart
suis pas sur de t'avoir suivi... je suppose qu'un powerline suffit pour le XPS, le DAC peut se contenter d'un câble secteur de moindre qualité car il n'alimente apparemment que la partie numérique. vrai?
De ce que j'ai compris LES essayer les Powerline, c'est les adopter...

Je dis les car visiblement, plus tu mets de câbles Powerline plus c'est bon : ce sont les commentaires que j'ai compris de la part
- d'Ericaudio (CD5, supercap, NAC 282, Nap 250_2 et Proac D28),
- Legrand
Chacun des deux forumeurs étaient surpris de l'apport de ce câble alors que leur config était plutôt aboutie...
Et en effet de mémoire tu as raison, c'est plus efficace sur les alim ou le bloc de puissance mais je pense qu'il vaut mieux attendre la réponse de Legrand... :oops:

P-S : purée mais pourquoi est-ce que je lis tout ça !!! :| :-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :/
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
yijing
Membre senior

Re: Conseil pour amélioration naim DAC

Message par yijing »

bensim09 a écrit :Merci à tous pour vos précieux conseils:

Il y a une contrainte supplémentaire qui est celle de la place limitée sur mon meuble actuel (5 niveaux disponibles pour caser LP12/NAIMDAC/Ampli...). Bref une naim XPS c'est peut-être pas la bonne solution par contre une teddyXPS oui car elle se trouverait sur le même niveau que le hicap. je pense donc vendre le CDS et le CDPS pour une Teddy XPS.

Je pense que le HIFACE est un peu "limite" ce qui explique que l'écoute "drive" reste meilleure que l'écoute PC/Mac. Eric, si l'anglais ne te rebute pas, je t'invite à lire cecihttp://www.positive-feedback.com/Issue5 ... erters.htm.
Effectivement, il y a moyen d'aller plus loin dans le domaine de la conversion USB/spdif...

Pour le câble numérique, je suis convaincu que cela a une influence, mais je pense que c'est d'un second ordre par rapport à l'alim. Dans un contexte d'une amélioration au coût limité :/ , c'est une option qui sera testée plus tard...

Tu fais allusion au Stello U2 à 389 $ ?

ou au tweak de la HI FACE ?

Pour le 72, tu as raison... en partie, mon 72 n'est plus tout à fait d'origine et doit être au niveau d'un 82, je pense encore rester un peu de temps avec lui, après je lorgne vers des préampli style grad1 d'avondale ou naim 252/282.

Pour le prêt du câble, ça m'intéresse mais j'ai une sortie RCA sur mon hiface.
Modifié en dernier par yijing le 19 sept. 2010, 09:05, modifié 2 fois.
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

legrand
Membre émérite

Message par legrand »

me suismal exprimé peut etre
dac + xps c'est du bon
dac + powerline sans xps c'est du bon aussi
pour ceux qui n'ont pas l'argent dans l'imediat pour une xps, je me permet de conseiller l'achat d'une powerline dans unpremier temps puis une xps plus tard
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

yijing a écrit :

Oui le hi face tweaké mais j'hésite entre cette option et le dernier hi face EVO...
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

je vais revendre ma hiface et acheter le hiface evo
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
yijing
Membre senior

Message par yijing »

bensim09 a écrit :
yijing a écrit :

Oui le hi face tweaké mais j'hésite entre cette option et le dernier hi face EVO...
Quelles sont les différences entre

- la hi face evo ?
- le tweak ?

Je veux dire en terme de fonctionnalité et de prix ?

legrand
Membre émérite

Message par legrand »

presque le meme prix la evo un poilplus chere mais il y a le choix dans les entrée et sortie
rca , bnc , et xlr je crois
http://www.headphones4.com/M2Tech-hiFace-EVO
yijing
Membre senior

Message par yijing »

legrand a écrit :presque le meme prix la evo un poilplus chere mais il y a le choix dans les entrée et sortie
rca , bnc , et xlr je crois
http://www.headphones4.com/M2Tech-hiFace-EVO
Enfin, il faut ajouter une alim...et chez les Naimistes on connaît le rôle des alimentations... :wink:

Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

Et il y a justement une XPS2 de 2006 pour 1500€ sur leboncoin...
Reste a vérifier si c'est pas une arnaque...
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

j'ai vu aussi cette XP2 sur le boncoin.fr J'ai envoyé une demande d'info sans réponse pour le moment. ça sent quand même fort l'arnaque...
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

pourquoi pas elle a 4 ans
mais je vends la mienne quasi au meme prix elle a 7ans et est version olive
la concurence va nous tuer

sinon je vais faire des ecoutes et peut etre revendre le tout ( dac+xps+powerline+hiline din->rca )
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

revendre le tout!!! et puis après tu passes à quoi? Qu'est ce que tu as encore derrière la tête? :wink:

Avant de revendre le tout peux-tu me dire si un PL se justifie sur le DAC quand tu utilises la XPS?

J'aimerais savoir s'il y a une différence de rendu entre un câble standard et un PL sur le DAC quand celui-ci est alimenté avec le XPS.
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

Un petit truc pour améliorer la liaison hifac =>ndac, l'achat d'un atténuateur de signal.
Apparemment, le signal sortant du HiFace serait trop puissant ce qui génèrerait des effets d'écho au niveau du câble.

En atténuant le signal on limite l'intensité de ces échos et donc la pollution du signal.
J'ai acheté un attenuateur 15db-75ohm (minicircuit.com) et effectivement la différence est sensible, on retrouve un son plus doux et naturel.

J'ai reçu la Teddy XPS, en rodage actuellement....
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

bonjour
c'est quoi
J'ai acheté un attenuateur 15db-75ohm????
je veux bien le lien et le prix
un essai s'impose!
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

http://www.minicircuits.com/products/at ... fixed.html

Tu vois c'est en dessous de la page. j'ai pris la référence HAT-15-75. On peut essayer avec d'autres valeurs pour optimiser

Pour commander c'est un peu galère. si tu passes par le site US les frais de port sont astronomiques. Je suis passé par le correspondant européen

http://www.minicircuits.com/pages/irep.html#be
Répondre