Nac72 : évolution vers un nac82

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
shadrap
Membre vétéran

Re: Nac72 : évolution vers un nac82

Message par shadrap »

guiron a écrit :bonjour,
je poursuis le fil. je viens d'acquérir un nac72 afin de l'intégrer en un 2iéme système avec un nap 140. tant qu'a faire, pour essayer je l'ai mis à la place de mon nac82 2hicaps nap250 cb de 82. résultat: je me pose des questions. j'ai la sensation de ressentir plus d'émotions avec le 72; il y a plus de charisme, même si le 82 en termes hifi va plus loin. peut être un 82 a vendre dans PA et achat d'un 2ieme 72! je vais quand même poursuivre mes essais avant de décider. donc 1 de plus de l'avis de franck.
Cette sensation est peut-être singée par une dynamique plus forte ou d'un médium plus projeté....

Après quelques jours d'écoutes et le retour du 82 ton avis sera peut-être différent.

A suivre... ton retour sera intéressant.

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
laurentv
Membre poussin

Message par laurentv »

De toutes façons je crois que c'est bien parti pour le 82 chez Julien :cool:
peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Parti le 6 avril ... il ne devrait pas tarder à arriver :wink:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

guiron a écrit :bonjour,
je poursuis le fil. je viens d'acquérir un nac72 afin de l'intégrer en un 2iéme système avec un nap 140. tant qu'a faire, pour essayer je l'ai mis à la place de mon nac82 2hicaps nap250 cb de 82. résultat: je me pose des questions. j'ai la sensation de ressentir plus d'émotions avec le 72; il y a plus de charisme, même si le 82 en termes hifi va plus loin. peut être un 82 a vendre dans PA et achat d'un 2ieme 72! je vais quand même poursuivre mes essais avant de décider. donc 1 de plus de l'avis de franck.
Je suis également de cet avis; tout en reconnaissant aussi que le 82 est un préampli intéressant sur d'autres critères. Je trouve que le 72, avec une S/cap, gagne en souplesse avec une scène plus ample et réaliste en hauteur; la différence, au premier abord, peu ne pas paraître si évidente, c'est la même signature de fond que l'hicap; c'est en restant avec la S/C, quelque temps, que je n'ai plus réussi à revenir à la hicap.
Je trouve intéressante la remarque de Frank quand il dit que le 72 est plus homogène avec un seul ampli stéréo au lieu de deux mono. J'ai fait la même constations entre un 250 et deux 135. Je ne ressentais pas la même envie d'écouter malgré les qualités des 135; avec un 82 ça peu se discuter aussi.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
julien max jacquemin
Membre minime

Message par julien max jacquemin »

J'ai pu enfin brancher mon nouveau 82, reçu fraichement vendredi dernier, et je reste sur mon avis.
Il est, à mes oreilles, supérieur au 72 en terme de fluidité, de définition, d'ouverture et de justesse de timbres.
Certes, le 72 est plus fun, et certains diront plus musical, mais le 82 est un produit plus mature, et plus réfléchi.
Après c'est surtout une question de gout...mais pour moi, c'est tout vu !

Prochaine étape : l'ajout de la 2e Hicap sur le 82... et après, on va se calmer pendant un long moment (quoique :oops: )
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

+1 je suis aussi de cet avis.
Le passage du 72 au 82 m'a vraiment séduit.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
julien max jacquemin
Membre minime

je vais être plus direct que toi : le passage du 72 au 82 m'a tué
c'est le meilleur investissement que j'ai pu faire sur ma chaine depuis près de 6 ans (date d'arrivée de mes enceintes).

:wink:
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

le passage du 72 au 82 m'a tué
Si tu nous lis encore depuis ton cimetière, je peux te dire que le passage (à l'au-delà du 82) au 52 va te ressusciter !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

S5-Pro a écrit :
le passage du 72 au 82 m'a tué
Si tu nous lis encore depuis ton cimetière, je peux te dire que le passage (à l'au-delà du 82) au 52 va te ressusciter !
+1 :mrgreen:
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Bravo pour ce bel upgrade! :bravo

Le 82 et 72 offrent une présentation sonore très différente et suivant ce que l'on écoute le plus, et ce que l'on recherche, on peut préférer l'un au l'autre...Le seul point, à mon petit avis, sur lequel le 72 ne peut être pris en défaut, est son aisance à rendre le rythme très vivant...une sensation presque urgente de vie...pour tout le reste, il y a le 82!

Une bonne idée, discutable pour certains, est d'ajouter ensuite une deuxième Hicap...

Bonnes écoutes!!! :)
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
julien max jacquemin
Membre minime

c'est justement la prochaine étape... ou peut être un Nap250

ça va dépendre du gain de l'un et de l'autre des upgrade
Répondre