ca y est, c'est branché depuis 2 jours, car le nait 5i de jtx est arrivé en avance
et je suis très agréablement surpris par le niveau plus que correcte du premier intégré de la gamme. Je dirais qu'on retrouve l'esthétique sonore qui fait la réputation de la marque à savoir la musicalité, les timbres et l'impressionnante dynamique!
Après plusieurs mois d'écoute de mon système perso (Nac 202 - Flatcap 2x - Nap 150x) qui amène d'avantage d'ouverture et de profondeur sur la scène, de réalisme dans la restitution dans sa globalité, ce duo me procure tout de même de belles sensations et des moments de surprise
Pour ce qui est de mes antal 202, les modif apportées dessus ont été radicalement efficace justement pour attenuer les sifflante dans l'aigu non seulement, mais surtout pour libérer toute l'enceinte. L'enceinte a été dépolyswitchée (retrait de l'élement de protection sur le filtre) changement des condo chimiques, pour du polypropylène, recablage interne avec du ZEF Atohm (plus transparent avec un côté mate) et une modif apportée sur le dome du tweeter en lui même et changement d'isolation de la caisse pour le grave, ce qui a les complètement transformer en: une enceinte plus homogène, avec un aigu plus soyeux , un médium plus détaillé et un grave plus profond et réaliste!