Avis sur système: cd5x + nait 5i...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
inkoo31
Membre minime

Avis sur système: cd5x + nait 5i...

Message par inkoo31 »

Bonjour,
Je viens de composer un système pour ma chère et tendre, avec mon cd5X remplacé chez moi par un dac, un nait 5i v2 acheté à un forumeur du site, et une paire d'antal202 triangle modifiées par la maison du hp, et je voulais connaitre vos avis.
Je sais que je fais les choses dans le désordre, mais l'occasion m'étant donnée, que faire à part la saisir :roll:
Que dire notamment du cd5x avec le nait5i??? y a-t'il parmi vous , quelqu'un ayant pu écouter cette association?
Merci d'avance pour vos réponses :cool:
Conditionneur de réseau PulsarCT12-> secteur RealCable-> Dac Naim + teddy XPS ->Nac282->Supercap2->Nap200 ->Atohm ZEF->Atohm GT2.
pc--usb--> interface digitale audioGD+alim dédiée--bnc Vovox-->dac audioGD ref7.1--acss_connect--> préamp audio gd master1 --cynch--> bloc de puissance multicanal yamaha -> triangle Lyrr xs tweakées
Frederic
Membre émérite

Re: Avis sur système: cd5x + nait 5i...

Message par Frederic »

J'ai déjà écouté le CD5x avec le Nait5i, avec des NSat', c'est excellent :D
Un CD5i/NaitXS ne fait sûrment pas aussi bien...
F.
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Le théorème (ou axiome) de la "source first"!
Emmanuel
Membre cadet

Message par tecno92 »

salut,

elles ne te vrillent pas trop les tympans ces sacrées ANTAL202 ??? :mrgreen:

moi j'en ai eu, ( la + grosse ereur en hifi que j'ai pu faire ... ) et c'etait impossible d'écouter longtemps à fort niveau.

du coup je les ai bradées pour ne plus les voir, ni les entendre.

la modif dont tu parles c 'est quoi au juste ? atténuer les aigus.

pour revenir au sujet, je suis passé du CD5i au CD5X, et il y a une réelle différence , qui me fait approuver : source first !!!

bonne continuation
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
inkoo31
Membre minime

Message par inkoo31 »

ca y est, c'est branché depuis 2 jours, car le nait 5i de jtx est arrivé en avance :wink:
et je suis très agréablement surpris par le niveau plus que correcte du premier intégré de la gamme. Je dirais qu'on retrouve l'esthétique sonore qui fait la réputation de la marque à savoir la musicalité, les timbres et l'impressionnante dynamique!
Après plusieurs mois d'écoute de mon système perso (Nac 202 - Flatcap 2x - Nap 150x) qui amène d'avantage d'ouverture et de profondeur sur la scène, de réalisme dans la restitution dans sa globalité, ce duo me procure tout de même de belles sensations et des moments de surprise :mrgreen:
Pour ce qui est de mes antal 202, les modif apportées dessus ont été radicalement efficace justement pour attenuer les sifflante dans l'aigu non seulement, mais surtout pour libérer toute l'enceinte. L'enceinte a été dépolyswitchée (retrait de l'élement de protection sur le filtre) changement des condo chimiques, pour du polypropylène, recablage interne avec du ZEF Atohm (plus transparent avec un côté mate) et une modif apportée sur le dome du tweeter en lui même et changement d'isolation de la caisse pour le grave, ce qui a les complètement transformer en: une enceinte plus homogène, avec un aigu plus soyeux , un médium plus détaillé et un grave plus profond et réaliste!
Conditionneur de réseau PulsarCT12-> secteur RealCable-> Dac Naim + teddy XPS ->Nac282->Supercap2->Nap200 ->Atohm ZEF->Atohm GT2.
pc--usb--> interface digitale audioGD+alim dédiée--bnc Vovox-->dac audioGD ref7.1--acss_connect--> préamp audio gd master1 --cynch--> bloc de puissance multicanal yamaha -> triangle Lyrr xs tweakées
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Frederic a écrit :J'ai déjà écouté le CD5x avec le Nait5i, avec des NSat', c'est excellent :D
Un CD5i/NaitXS ne fait sûrment pas aussi bien...
F.
Evidemment!!!! Le cd5i étant le maillon limitant.

Par contre, CD5X/NAITXS, c'est nettement au dessus de CD5X/NAIT5i. ::d
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

gipath a écrit :Par contre, CD5X/NAITXS, c'est nettement au dessus de CD5X/NAIT5i. ::d
Salut Dominique ;-)
Ah bé, je ne peux pas dire le contraire, c'est sûr :mrgreen:
Image Image
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Moi, je n'ai pu comparer que cd5i/naitxs et cd2/naitxs. Et, clairement, le cd5i est le maillon faible. Le naitxs est sous utilisé, ce qui était dommage. A posteriori, je privilégierai cd5x/nait5i à cd5i/naitxs.

Et si on n'a pas assez de sous pour se payer un cd5x/naitxs, alors il faut peut être rester à la combinaison cd5i/nait5i. Avec de bonnes petites enceintes, ca fera de la musique sans se poser de question d'upgrade.
Répondre