Quel rapport entre les marchés de Noel et la HiFi ?
Ma venue en Alsace.
Depuis quelques années nous envisagions d'amener notre petit garçon voir le marché de Noel de Strasbourg, il me semble donc que le moment est venu et d'en profiter pour embarquer mes enceintes afin de faire un peu d'écoute.
La WE est choisi mais pour le moment les modalités ne le sont pas, et pour planifier mon voyage j'aurai besoin de votre aide et de conseils.
Les dates (quasi figées) : départ de Dunkerque à la sortie d'école un peu avant 17H le vendredi 16 décembre ce qui vraisemblablement fera une arrivée "autour de minuit". Il y a longtemps que je ne suis pas allé en Alsace et j'ai un peu de mal à évaluer mon temps de trajet. A titre d'information de chez moi si tout va bien je rejoins Reims en 2H30, et l'année dernière pour aller en déplacement à Weimar je suis passé par la belgique et il m'a fallu environ 4H pour être à Cologne (avec il faut dire un départ à 3H30 du mat).
Voilà donc pour l'arrivée, le départ se fera dans la matinée du lundi 19 de façon à ce que nous soyons rentrés en fin d'après-midi.
Entre les deux c'est à définir.
L'idéal, si cela est possible, serait de consacrer une demi-journée aux écoutes (de toute façon au-delà je risque de me faire assassiner :? ).
Par contre il faut que ma femme puisse faire du tourisme ou un marché de Noel avec mon petit garçon pendant ce temps là. Comment est la ville de Bischwiller au point de vue du tourisme et des magasins (important les magasins
L'autre question est vaut-il mieux que cherche un hôtel à Bischwiller ou à Strasbourg ? cela dépend, entre autre, du temps de trajet.
J'arrête là pour l'instant, l'organisation viendra, je pense au fur et à mesure.