Armageddon
- flatcap45
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Armageddon
Bonjour,
une question pour les velus du vinyle par NAIM, l'armageddon est-elle une alimentation uniquement dédiée à la LP 12, ou est-elle universelle? Si oui, quel(s) type(s) de connecteur(s) équipe(nt) son câble de liaison?
merci.
:bjr:
une question pour les velus du vinyle par NAIM, l'armageddon est-elle une alimentation uniquement dédiée à la LP 12, ou est-elle universelle? Si oui, quel(s) type(s) de connecteur(s) équipe(nt) son câble de liaison?
merci.
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Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
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- eric76
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Re: ARMAGGEDON
L'Armageddon est dédié à la LP12 et la connexion se fait via un câble spécifique qui remplace le cordon secteur de la LP12. Une intervention est donc nécessaire sur celle-ci pour supprimer l'alimentation standard et installer la connexion à l'Armageddon.flatcap45 a écrit :Bonjour,
une question pour les velus du vinyle par NAIM, l'armageddon est-elle une alimentation uniquement dédiée à la LP 12, ou est-elle universelle? Si oui, quel(s) type(s) de connecteur(s) équipe(nt) son câble de liaison?
merci.
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Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
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- jeanpi
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Re: ARMAGGEDON
Mais si le Heed Orbit est compatible avec plusieurs TD (voir leur site), l'Armagedon doit aussi l'être...mais Naim n'en parle pas! Bon, il y a certainement des adaptations mineures, dont éventuellement les prises (quoique que...). Sur ma Planar 25, j'ai dû ponter 2 points sur le circuit imprimé, simple à faire et indiqué par le farbricant. D'où la remarque ci-dessus!
Passant de Rega à Linn, j'échange une Heed Orbit contre un Armagedon !
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- JD12
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Re: Armageddon
On peut utiliser un Geddon pour toute platine TD utilisant le même type de moteur AC dont les Rega par exemple (sauf les dernières munies d'un moteur DC 24 pôles), Heybrook, Ariston mais pas les Thorens (sauf à modifier pour certaines les valeurs des resistances et capas du Geddon).
Il n'y a qu'une simple adaptation de la connectique à faire et ce quelle que soit la platine.
En général l'Armageddon officiel de Naim n'est utilisé qu'avec la LP12, les Geddon DIY sont plus facilement mis à toutes les sauces même si dans l'immense majorité des cas c'est sur des LP12.
http://membres.multimania.fr/jadai/Geddon.html
Jacques
Il n'y a qu'une simple adaptation de la connectique à faire et ce quelle que soit la platine.
En général l'Armageddon officiel de Naim n'est utilisé qu'avec la LP12, les Geddon DIY sont plus facilement mis à toutes les sauces même si dans l'immense majorité des cas c'est sur des LP12.
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LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
- flatcap45
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Re: Armageddon
Wouahhhh! :shock: :shock: :shock:
Y a ka demander!
Me reste plus qu'a essayer de savoir si le moteur de ma TD est compatible!
Sinon, il n'y a vraiment que ça dans un Armageddon? NAIM n'est pas loin de l'escroquerie dans ce cas!
Y a ka demander!

Me reste plus qu'a essayer de savoir si le moteur de ma TD est compatible!
Sinon, il n'y a vraiment que ça dans un Armageddon? NAIM n'est pas loin de l'escroquerie dans ce cas!

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- jeanpi
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Re: Armageddon
Doucement, doucement, Flatcap!
Tu vas heurter des sensibilités là
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Re: Armageddon
Concernant les entrailles de l'Armageddon, meme s'il semble qu'il n'y a pas grand chose dedans pour justifier son prix, il faut tout de meme prendre en compte les couts de developpement.
L'histoire raconte qu'avant d'arriver sur ce design tres simple, les ingenieurs de Naim ont passés de nombreuses heures et fait de nombreux prototypes basés sur la synthetisation du signal (type "Lingo" donc) et ont finalement choisi la solution actuelle.
Quand on imagine le nombre d'Armageddon vendue au total (quelques centaines ?? ) par rapport aux couts d'ingenierie et de developpement, plus les marges normales d'une entreprise commerciale devant vivre, payer ses employés et ses fournisseurs .... ben ca donne un produit a 1000 et quelques euros.
.... sans compter le cout subjectif que les acheteurs potentiels s'attendent a payer pour un produit de ce type, mais ca c'est du marketing.
JM
L'histoire raconte qu'avant d'arriver sur ce design tres simple, les ingenieurs de Naim ont passés de nombreuses heures et fait de nombreux prototypes basés sur la synthetisation du signal (type "Lingo" donc) et ont finalement choisi la solution actuelle.
Quand on imagine le nombre d'Armageddon vendue au total (quelques centaines ?? ) par rapport aux couts d'ingenierie et de developpement, plus les marges normales d'une entreprise commerciale devant vivre, payer ses employés et ses fournisseurs .... ben ca donne un produit a 1000 et quelques euros.
.... sans compter le cout subjectif que les acheteurs potentiels s'attendent a payer pour un produit de ce type, mais ca c'est du marketing.
JM
- S5-Pro
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Re: Armageddon
T'inquiètes, ils se sont (largement) ratrappés sur les HiCap (et Flatcap) avec un schéma et des composants des plus simples et cela depuis presque trente ans !!!
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Re: Armageddon
S5-Pro a écrit :T'inquiètes, ils se sont (largement) ratrappés sur les HiCap (et Flatcap) avec un schéma et des composants des plus simples et cela depuis presque trente ans !!!
la, tu as entierement raison, les Hicap (et autre FC) ont du se vendre a de nombreux exemplaires, mais Naim ne va pas scier la branche: (c'est toujours des regles marketing) pourquoi baisser le prix d'un objet alors que les acheteurs sont prêts a payer le prix?
Voire meme plus pernicieux: en baissant le prix, Naim risque d'en vendre moins!
PS: et peut etre que Naim existe depuis 30 ans car Naim a su mettre de bonnes marges sur des produits "vache a lait", permettant aussi de payer les developpemnts des produits comme le 552 et le 555?
.... je devrais aller bosser chez Naim

JM
- jeanpi
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Re: Armageddon
Le développement et la recherche sont prix en charge par les bénéfices générés par la vente de tous les produits! Et des 140 ou 250, ils en ont vendus des dizaines de milliers. Et les cartes d'amplifications sont toutes les mêmes depuis 30 ans! Alors ne pleurons pas sur leur sort 

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- JD12
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Re: Armageddon
Le Geddon ne leur a quasi rien coûté en recherche et développement. La date officielle de commercialisation (voir le site Naim UK) c'est 1994.
J'ai eu mon 1er Geddon clone en 1991, cherchez l'erreur.
Les premiers protos de l'usine datent de 1987, ils ont été réalisés par un seul homme, un p'tit frenchie et ça n'a pas coûté grand chose à Naim en développement. L'alim faisait partie d'un ensemble avec une embase renforcée pour l'ittok et des cartes phonos alimentées et fixées dans la LP12 près de l'embase du bras. Ça ne vous dit rien.
A partir de là a été développé un bras unipivot..... puis des statiques.
Le prix ne s'explique donc pas par des frais de recherche mais par une logique commerciale qui a d'ailleurs été expliquée par certains.
Et dans les câbles brouzourifaires, y'a quoi comme matériaux mis en oeuvre ?
Jacques
J'ai eu mon 1er Geddon clone en 1991, cherchez l'erreur.
Les premiers protos de l'usine datent de 1987, ils ont été réalisés par un seul homme, un p'tit frenchie et ça n'a pas coûté grand chose à Naim en développement. L'alim faisait partie d'un ensemble avec une embase renforcée pour l'ittok et des cartes phonos alimentées et fixées dans la LP12 près de l'embase du bras. Ça ne vous dit rien.
A partir de là a été développé un bras unipivot..... puis des statiques.
Le prix ne s'explique donc pas par des frais de recherche mais par une logique commerciale qui a d'ailleurs été expliquée par certains.
Et dans les câbles brouzourifaires, y'a quoi comme matériaux mis en oeuvre ?
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Re: Armageddon
JD12, la bible du vinyle...
C'est entre autre pour ce genre de partage que j'aime bien ce forum!
Euh sinon, t'as des espions chez NAIM?


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Re: Armageddon
Très intéressant JacquesJD12 a écrit :Le Geddon ne leur a quasi rien coûté en recherche et développement. La date officielle de commercialisation (voir le site Naim UK) c'est 1994.
J'ai eu mon 1er Geddon clone en 1991, cherchez l'erreur.
Les premiers protos de l'usine datent de 1987, ils ont été réalisés par un seul homme, un p'tit frenchie et ça n'a pas coûté grand chose à Naim en développement. L'alim faisait partie d'un ensemble avec une embase renforcée pour l'ittok et des cartes phonos alimentées et fixées dans la LP12 près de l'embase du bras. Ça ne vous dit rien.
A partir de là a été développé un bras unipivot..... puis des statiques.
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![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
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Re: Armageddon
Emtièrement d'accordJM a écrit : Voire meme plus pernicieux: en baissant le prix, Naim risque d'en vendre moins!
PS: et peut etre que Naim existe depuis 30 ans car Naim a su mettre de bonnes marges sur des produits "vache a lait", permettant aussi de payer les developpemnts des produits comme le 552 et le 555?
JM

Bah on l'aime bien quand même notre marque fétiche ... et qui aime bien châtie bien ...

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Re: Armageddon
Etant donné ton pseudo, regarde donc ce qu'il y a dans une Flatcapflatcap45 a écrit : Sinon, il n'y a vraiment que ça dans un Armageddon? NAIM n'est pas loin de l'escroquerie dans ce cas!

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