Lorsque tu trouves l'image stéréo ample, profonde, haute mais légèrement décalée à gauche, et que tu te sens bien en forme pour une écoute critique il te faut juste penser à AVANCER ton enceinte Droite de 1cm, puis encore 1cm par paliers pour recentrer ton image.....
Heu, mais c'est pas à ca que sert le réglage de balance ?
Ce serait plus simple, non ?
Oui, je penche plus pour une pollution électrique que pour un phénomène Heures pleines/heures creuses. Existe-t-il de filtres pour limiter les effets de cette pollution ?
D'autre part, concernant la balance, je ne vois pas de touche reset sur la télécommande pour la remettre en position d'origine. C'est possible de la remettre en position neutre ?
Enceintes Confluence Cantilène. Lecteur Cd Naim CD5x. Flatcap 2X. Ampli /Préampli Naim Nap 150x / Nac 122x.
ba-vi a écrit :
D'autre part, concernant la balance, je ne vois pas de touche reset sur la télécommande pour la remettre en position d'origine. C'est possible de la remettre en position neutre ?
Extrait du manuel :
"bal (3 & 4) : Règle la balance entre les voies. Certains amplificateurs disposent uniquement de la commande de balance par télécommande. Sur ces appareils, la balance se met automatiquement au centre à l’approche du point médian. Le centrage est indiqué par le clignotement tu témoin lumineux du bouton de volume. Pour continuer de régler la balance une fois que celle-ci s’est centrée, il faut ré-appuyer sur la touche bal."
Merci Nicolas,
Bon, les touches "balance" sont inactives sur mes deux télécommandes !! Il faudra que je vois avec mon revendeur s'il y a une manip quelqconque à faire pour les activer.
Enceintes Confluence Cantilène. Lecteur Cd Naim CD5x. Flatcap 2X. Ampli /Préampli Naim Nap 150x / Nac 122x.
ba-vi a écrit :Merci Nicolas,
Bon, les touches "balance" sont inactives sur mes deux télécommandes !! Il faudra que je vois avec mon revendeur s'il y a une manip quelqconque à faire pour les activer.
Ah ben en fait c'est normal, ton préampli n'a pas le réglage de la balance (comme le nait5i et le naitxs). Je n'avais pas lu ta signature