flatcap45 a écrit :Laisse tomber jeanpi, c'est pas un jeu à la naitssance! :ecroule: :ecroule: :ecroule:
(Philippe :bjr: )
Euh sinon j'ai une flatcap... et je confirme qu'il ne faut jamais l'ouvrir sinon ça perd de la valeur... Y'a tout l'air de Salisbury emprisonné dedans qui s'échappe de la boite
Le tout est de savoir ce qu'on veut... est-ce qu'on veut une boite pleine de composants qui ont l'air très cher (ça les chinois savent faire mieux que naim) ou est-ce qu'on veut plus de musique...
Marc a écrit :Le tout est de savoir ce qu'on veut... est-ce qu'on veut une boite pleine de composants qui ont l'air très cher (ça les chinois savent faire mieux que naim) ou est-ce qu'on veut plus de musique...
Je sais ce que je veux et bien que je possède une FC2x, je reste réaliste, je pense que vendre une flatcap à ce tarif reste pour moi du vol manifeste...
Un boitier, 4 régulateurs LM317 je suppose, un transfo et quelques condo, ça ne coûte pas ce prix surtout lorsque les appareils sont fabriqués en série.
Euh sinon j'ai une flatcap... et je confirme qu'il ne faut jamais l'ouvrir sinon ça perd de la valeur... Y'a tout l'air de Salisbury emprisonné dedans qui s'échappe de la boite
flatcap45 a écrit :JD12, la bible du vinyle... C'est entre autre pour ce genre de partage que j'aime bien ce forum! Euh sinon, t'as des espions chez NAIM?
Je ne suis la bible de rien du tout si ce n'est de mon expérience personnelle : 30 ans de vie commune avec la danseuse et les boites noires (3 générations).
Non je n'ai pas d'espions à Salisbury, simplement une profonde amitié et une grande admiration pour un passionné qui a travaillé chez Naim UK à une époque et qui est tout simplement à l'origine de certains produits ou qui les a conçus entièrement, le Naim Aro entre autres mais aussi le Geddon, le NAT01 et le 101 et les (hélas mortes nées) electrostatiques FL1 (qui n'ont d'ailleurs jamais porté le logo Naim).
J'ai eu et j'ai encore de longues discussions avec lui ce qui me permet de relativiser le discours officiel des commerciaux et de mieux comprendre certaines choses (voire de mieux comprendre comment ça marche). Ça me permet également de cerner mes limites en matière de réglage de ladite danseuse que je lui confie de temps en temps, il fait ça tellement bien que c'en est un plaisir de le voir opérer et il n'y a rien de magique, simplement le savoir faire et la connaissance de tous les paramètres qui peuvent influer. Le reste n'est que littérature.
Je ne suis la bible de rien du tout si ce n'est de mon expérience personnelle
Très belle expérience en tout cas et merci de nous la faire partager !
Ça me permet également de cerner mes limites en matière de réglage de ladite danseuse que je lui confie de temps en temps, il fait ça tellement bien que c'en est un plaisir de le voir opérer
Comme qui dirait le proverbe: il est plus enrichissant d'avoir affaire au bon dieu qu'à ses saints
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Le seul et unique équipement NAIM que j'ai, c'est l'armageddon(en occas) pour ma LP12, et c'est la meilleur upgrade que j'ai fait.Ouverture sonore et réalisme des instruments et...et puis..., alors savoir ce qui ce cache dans la boite, m'en fou un peu :lol:
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else