Suite à mes déboires électriques (enfin supposés tels) je me suis dis "tiens pourquoi ne pas tester le voltage de mon secteur ?". En effet je reste persuadé que mon soucis à eu à voir avec, au moins, la tension.
Je me souviens vaguement avoir testé la dite tension il y des mois et des mois, et je crois qu'elle était aux alentours des 220 V classiques de bon aloi.
J'ai donc pris mon plus beau voltmètre (oui j'en ai deux en fait), et j'ai constaté, ô stupeur, une tension de près de 230 V... J'ai testé, et le matin et le soir, et j'oscille entre 226 et 230 V.
Dans la video proposée il y a quelques jours par "Bateau spécialement aménagé pour le transport des trains ou des véhicules et de leurs passagers des Bouches du Rhône" (Ferry boat 13) l'un des intervenants ne manquent pas de souligner l'importance qu'il accorde au voltage de son installation, où il a placer un "machin" à faire du courant à 230 V (vers 2'40").
Tout cela conforte donc mon idée.
Je propose donc que chacun prenne également son plus beau testeur et fasse un petit test (matin et soir de préférence) pour nous indiquer quel est son voltage, histoire de voir si des 220 V (ou moins) se seraient glissés parmi nous.
(Desproges, l'avait déjà remarqué. Ne disait il pas : "personnellement je donnerais pas ma fille à un moins de 220 V" ?)
