J'en sais rien ! j'ai perdu le mode d'emploimelomane a écrit :ton pti multimètre Extel mesure la fréquence ????

et je m'en sert que pour le voltage

J'en sais rien ! j'ai perdu le mode d'emploimelomane a écrit :ton pti multimètre Extel mesure la fréquence ????
Mais aloreu, dis moi heu LAURICH eu, comment mesure tu la fréquenceu ?laurich a écrit : J'ai constaté que la fréquence était constamment au dessus de 50 hz une grande partie de la nuit, signe d'une production plus importante par rapport aux consommateurs.
Ben facile, tu comptes le nombre d'oscillations en 1 seconde.melomane a écrit :ha non pardon, je me suis emmêlé les citations, la question s'adressait à Laurich !![]()
Je reprends donc, pouf pouf :
Mais aloreu, dis moi heu LAURICH eu, comment mesure tu la fréquenceu ?laurich a écrit : J'ai constaté que la fréquence était constamment au dessus de 50 hz une grande partie de la nuit, signe d'une production plus importante par rapport aux consommateurs.
et tu fais ça en metant deux doigts dans la prise biensure ?...nicolas (700682) a écrit :Ben facile, tu comptes le nombre d'oscillations en 1 seconde.melomane a écrit :ha non pardon, je me suis emmêlé les citations, la question s'adressait à Laurich !![]()
Je ne te cache pas qu'il faut être assez rapide, hein !
C'est tout simple, ça fait parti de mon job: Il suffit de regarder à quelle vitesse tournent "mes" alternateurs couplés sur le réseau.melomane a écrit :ha non pardon, je me suis emmêlé les citations, la question s'adressait à Laurich !![]()
mhummm... cad ? c'est quoi "tes" alternateurs ?... tu pourrais décrire, expliquer au "beotien" que je suis en la matière ? siouplais...laurich a écrit : C'est tout simple, ça fait parti de mon job: Il suffit de regarder à quelle vitesse tournent "mes" alternateurs couplés sur le réseau.
Naitssance a écrit :C'est quoi des V
C'est quoi des A
C'est quoi des méga-watt ?
C'est quoi des hz ?
...
tu travail donc à domicile ?...laurich a écrit :J'avais bien préciser que cela fait partie de mon job, c'est pourquoi quand j'écris, mes alternateurs, il y a "....."
melomane a écrit :tu travail donc à domicile ?...laurich a écrit :J'avais bien préciser que cela fait partie de mon job, c'est pourquoi quand j'écris, mes alternateurs, il y a "....."
Pas du tout... et la botanique ça m'intéresse aussi :bjr:melomane a écrit :tu travail donc à domicile ?...laurich a écrit :J'avais bien préciser que cela fait partie de mon job, c'est pourquoi quand j'écris, mes alternateurs, il y a "....."