bizarrement le 80/200 2.8 est l'un des objectif que j'utilise le plus, tant en portrait qu'en plan plus large. J'ai encore énormément de mal à faire du portrait rapproché, le 200 me permettant d'être assez loin et surtout discret (je n'aime pas les portrait posé, je préfère prendre sans que le sujet le sache). A terme j'espère un jour pouvoir m'offre un 300 2.8 pour encore reculer pour mes portraits non posés.RV a écrit :ça n'est pas par rapport au temps de pose. La photo numérique est beaucoup plus exigeante que l'argentique quant à la mise au point, là dessu les avis sont unanimes (de fait on travaille avec des temps d'obturation plus court en numérique qu'en argentique) les raisons exactes je ne les connais pas, mais il me semble qu'entre autre il a la tolérance des capteurs et le coté binaire (tout ou rien) du numérique par rapport à la "l'infini" de la transition analogique : un peu comme en disquemelomane a écrit : Je te dirais ça en rentrant de vacances![]()
Mais je vois pas du tout pourquoi. Le fait d'etre en numérique ne change rien au temps de pose...![]()
ensuite avec un "petit" (par rapport à full frame 24x36) capteur, tu dois appliquer un coef à ton 200, de mémoire il me semble que c'est 1,4 (sans garantie car je me mélange parfois dans cette multitude de formats) donc le 200 devient un 280, appréciable en photo d'animaux, mais encore moins tolérant vis à vis du bougé.
Bonnes photos et bonnes vacances.
à+
Hervé.
Le choix 2.8 est quant à lui obligatoire pour moi pour les concerts et ce même avec un monstre comme le D3s afin d'avoir de bonnes vitesses sans perdre en exposition ou piqué.
J'attends d'ailleurs le 70/200 2.8 VR2 de Nikon pour dans quelques semaines : je le testerai vraisemblablement à NY
P.S ; une exemple à la focale de 200.. bon là c'est posé car quasi impossible de surprendre cette amie naturellement attirée par les objectifs