christophed83 a écrit :BONSOIR,
je pense que mon choix est fait sur un nac102+psc mais je viens de voir dans les annonces un nac82, quelle est la différence entre les deux?
pouvez vous m'éclairer? maintenant je doute.
merci
Bonsoir,
La première différence est "fonctionnelle". Le 82 est beaucoup plus complet en ce qui concerne les fonctions d'enregistrement, chaque entrée étant munie d'une possibilité de sortie vers un magnétophone. Actuellement ça ne sert plus à grand chose à mon avis. De plus la napsc est obligatoire car elle est le seul moyen d'alimenter le panneau de commande. Mais tout ça est assez accessoire. Il a aussi une télécommande et les mêmes possibilités d'entrée, y compris phono. Il peut être alimenté par certains amplis ou par une alim. externe.
Pour la suite, je n'engage que moi. La seconde différence est musicale. Le 82 est plus musical que le 102 (plus subtil, meilleure image) mais cette différence n'est vraiment indiscutable que lorsqu'il est alimenté par une supercap. J'ai eu les 2 appareils, et le 102+hicap n'avait pas à rougir en face du 82 tout nu.
Donc si tu optes pour un 82 tu "t'obliges" presque à aller ensuite vers une hicap voire une supercap pour justifier pleinement l'investissement, mais il en vaut la peine.
Voilà quelques éléments de reflexion. Qu'en pensent les amis ?