[SOS] Probleme Naim Nait 5i
-
- Membre cadet
[SOS] Probleme Naim Nait 5i
Bonsoir j'ai un petit soucis d’électricité.
Lorsque j'éteint la lumière, un léger poc sort des enceintes et parfois ça fait même changer le mode source de l'ampli (tape vers cd par exemple). Cela ne le fait qu'avec un seul interrupteur, toujours le même.
C'est la première fois que j'ai se phénomène, jusque la avec les ampli que j'ai eu, il n'y a jamais eu se problème.
Si quelqu'un pouvait me dire se qu'il faut faire. :lol: :idea: :idea: :idea:
Lorsque j'éteint la lumière, un léger poc sort des enceintes et parfois ça fait même changer le mode source de l'ampli (tape vers cd par exemple). Cela ne le fait qu'avec un seul interrupteur, toujours le même.
C'est la première fois que j'ai se phénomène, jusque la avec les ampli que j'ai eu, il n'y a jamais eu se problème.
Si quelqu'un pouvait me dire se qu'il faut faire. :lol: :idea: :idea: :idea:
plus rien de naim...une prochaine fois peut etre.
- nicolas
- Membre vétéran
-
- Membre cadet
Re: probleme naim nait 5i
Merci Nico, je vais essayer rapidement, on verra bien. Pourtant c'est un LEGRAND de la gamme céliane.
Enfin bref je vais faire l'essai.
Enfin bref je vais faire l'essai.
- nicolas
- Membre vétéran
Je ne sais pas si c'est la solution mais c'est l'essai que je ferais en premier au vu des symptômes.
- filip63
- Administrateur
ça ne m'étonne pas !mojo045 a écrit :.... Pourtant c'est un LEGRAND .....

-
- Membre cadet
Dit donc LE DRUIDE
Normalement, "legrand CELIANE" est une bonne gamme, surtout au prix que ca coute...
Enfin bref je voie ça aujourd'hui pour essayer un autre inter.

Normalement, "legrand CELIANE" est une bonne gamme, surtout au prix que ca coute...

Enfin bref je voie ça aujourd'hui pour essayer un autre inter.
- laurich
- Membre senior
Avant de changer, vérifie si les cosses sont bien serrées.nicolas (700682) a écrit :change l'interrupteur, il doit faire des étincelles
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
-
- Membre cadet
Re: [SOS] Probleme Naim Nait 5i
Bonsoir a tous, J'ai acheté un bouton poussoir neuf et j'ai fait l'essai. Et bien m...de, c'est tjrs la meme chose.
Je ré explique, j'ai 4 poussoir pour une meme lumière (des telerupteur) et quand je les actionne (3 sur 4 on se probleme) un poc est emis dans les enceintes et la source change.
Mais meme si je deconnecte les poussoir et que j'en laisse un pour faire l'essai ca fait pareil.
C'est le désaroie total... :perdu
Si dé fois il y avait un électricien parmi vous je serais peut être sauvé.
Je ré explique, j'ai 4 poussoir pour une meme lumière (des telerupteur) et quand je les actionne (3 sur 4 on se probleme) un poc est emis dans les enceintes et la source change.
Mais meme si je deconnecte les poussoir et que j'en laisse un pour faire l'essai ca fait pareil.
C'est le désaroie total... :perdu
Si dé fois il y avait un électricien parmi vous je serais peut être sauvé.
-
- Membre poussin
Salut,
Juste comme ça essaye de changer de télérupteur parce que ton problème ne semble pas venir de tes interrupteurs !
Si ton télérupteur est mauvais c'est lui qui va parasité ton réseau électrique.
Juste comme ça essaye de changer de télérupteur parce que ton problème ne semble pas venir de tes interrupteurs !
Naim Uniti, Rega R5
-
- Membre cadet
Salut SEB,Seb78 a écrit :Salut,
Quand tu parle du telerupteur a changer, c'est le boitier qui se trouve au tableau electrique ?
- gaby63
- Membre senior
tu as parlé de télérupteur donc ce ne sont pas des interupteurs mais des poussoirs qui le commandent et pour identifier le télé..... fait le fonctionner et va vers le tableau tu l'entendras et le repereras rapidement ceci dit je pense aussi au télérupteur
-
- Membre cadet
Oui effectivement se sont des poussoirs. Je vais voir ca demain pour essayer un autre telerupteur.gaby63 a écrit :tu as parlé de télérupteur donc ce ne sont pas des interupteurs mais des poussoirs qui le commandent et pour identifier le télé..... fait le fonctionner et va vers le tableau tu l'entendras et le repereras rapidement ceci dit je pense aussi au télérupteur
-
- Membre poussin
Oui, c'est le module dans ton tableau electrique, il est peut etre ancien et pas assez filtré au niveau de la bobine de commande, ce qui peut provoquer des perturbations sur ton reseau éléctrique et généré les problèmes que tu rencontres. Un conseil va chez casto chercher un télé (Legrand par exemple) et garde ton ticket de caisse. Essaye le nouveau et si c'est ça ok sinon fait le toi rembourser !
mojo045 a écrit :Salut SEB,Seb78 a écrit :Salut,
Quand tu parle du telerupteur a changer, c'est le boitier qui se trouve au tableau electrique ?
Naim Uniti, Rega R5
- gaby63
- Membre senior
je pense qu'il doit avoir des télérupteurs hdg déparasités il en exsiste bien des silencieux je suppose que ce sont les mêmes
-
- Membre poussin
Oui je pense également .
J'ai cherché sur internet pour filtrer la commande du télérupteur mais j'ai rien trouvé.
Le mieux est de le changer en le remplaçant par un neuf (dernières normes) mais par une marque connue pour être sure de la qualité.
J'ai cherché sur internet pour filtrer la commande du télérupteur mais j'ai rien trouvé.
Le mieux est de le changer en le remplaçant par un neuf (dernières normes) mais par une marque connue pour être sure de la qualité.
Naim Uniti, Rega R5