Vds Ensemble Naim CDS3 / XPS2 - [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
legrand
Membre émérite

Re: Ensemble (ou seul...) NAIM CDS3 / XPS2

Message par legrand »

tu risques de craquer pour le cds3
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
pasadena

Message par pasadena »

Là est la question!
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Lecteur CD, ensemble NAIM CDS3 + XPS2

Message par PascalB »

victoronan a écrit :
Gnus a écrit ::bjr:
Vu la qualité de ton offre les amateurs ne manquent pas...
Ce sont juste les finances qui ne suivent pas... a moins que tu ne fasses des efforts...
:cool:

Hum tu comptes lui acheter , ou c'est juste pour le plaisir ?
:roll:
Je pense que Gnus est déjà servi :wink:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Gnus
Membre vétéran

Re: Lecteur CD, ensemble NAIM CDS3 + XPS2

Message par Gnus »

PascalB a écrit :Je pense que Gnus est déjà servi :wink:
En effet Pascal, et je me suis aussi intéressé de près à celui-ci. :bjr:

Nova / P3ESR
Mu-So
laurenta
Membre minime

Message par laurenta »

pasadena a écrit :Je me suis dit un temps, pourquoi pas, mais possédant un CDS, je n'ai jamais écouté le CDS3, et à plus forte raison comparé les deux.
Si je pouvais me faire une réelle opinion, ce pourrait être une opportunité...
Cher pasadena,

J'ai eu un CDS entre 1992 et mi-2004. Lorsque j'ai fait la comparaison dans l'auditorium d'Alain C. avant de d'acheter le CDS3 (neuf, pas rodé, juste sorti du carton), cela n'a pas duré plus de 15 min. Ce n'est pas pour vendre mon CDS3, c'est juste la réalité qui s'est confirmée au fil des ans passés avec ce lecteur.

De même une comparaison faite chez moi avec le CDX2 + XPS2 de Stan3554 a rapidement tournée à l'avantage du CDS3. A ses oreilles et les miennes.

A part mon dCS Puccini (qui a des qualités autres que le CDS3 mais par sur tous les plans...), je ne connais pas de lecteur qui fasse autant de musique. Un autre excellent produit qui est rentré dans mon trio de tête fut le DAC LAVRY DA2002 (7800€). Cet appareil est une "bombe" absolue.

Puccini, CDS3 + XPS2, DA2002; voilà les sources qui ont su me faire vibrer :razz:
Marc
Membre émérite

Re: Ensemble (ou seul...) Naim CDS3 / XPS2

Message par Marc »

Personne ne remet en cause l'excellence du cds3...
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

laurenta a écrit :
A part mon dCS Puccini (qui a des qualités autres que le CDS3 mais par sur tous les plans...), je ne connais pas de lecteur qui fasse autant de musique. Un autre excellent produit qui est rentré dans mon trio de tête fut le DAC LAVRY DA2002 (7800€). Cet appareil est une "bombe" absolue.

Puccini, CDS3 + XPS2, DA2002; voilà les sources qui ont su me faire vibrer :razz:
Je n ai jamais eu l occasion d' écouter le Lavry mais ce que je peux vous dire c est que je n ai jamais rien entendu de mieux comme source que le CDS3 ou le dCS à ce jour... Et j ai longuement hésité entre les deux. Ce qui m'a fait prendre le CDS3 c est la cohérence de mon ensemble, Naim ayant conçu ses sources pour fonctionner de façon optimale avec ses pré/amli...
+ 10 Larenta
Lâchez vous c est trop bon......

Nova / P3ESR
Mu-So
laurenta
Membre minime

Message par laurenta »

Ben oui, lachez vous quoi :bravo :ghee: :langue2:
laurenta
Membre minime

Message par laurenta »

Chez Naim addict.

N'hésitez pas à me faire une proposition [raisonnable s.v.p.] pour l'ensemble. On ne sait jamais... Je suis en train de tout revoir dans mon système et le dCS Puccini est maintenant mon lecteur de choix.
Cependant, si je n'arrive pas à vendre le CDS3 à un prix décent, c'est le Puccini quasi neuf (4 mois) qui partira dans les Petites Annonces. J'aime autant l'un que l'autre. :langue3:
laurenta
Membre minime

Message par laurenta »

Noel approche... :bravo
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

laurenta a écrit :Noel approche... :bravo
Tu veux mon adresse pour me faire un cadeau ? :ghee:
lefebvre
Membre poussin

Message par lefebvre »

laurenta a écrit :Chez Naim addict.

N'hésitez pas à me faire une proposition [raisonnable s.v.p.] pour l'ensemble. On ne sait jamais... Je suis en train de tout revoir dans mon système et le dCS Puccini est maintenant mon lecteur de choix.
Cependant, si je n'arrive pas à vendre le CDS3 à un prix décent, c'est le Puccini quasi neuf (4 mois) qui partira dans les Petites Annonces. J'aime autant l'un que l'autre. :langue3:

Que veut dire un prix décent pour toi ?

Comme l’écrit Gnus, l'offre et la demande :mrgreen:

À titre de comparaison, actuellement sur tomtomaudio.com il y a un CDS3 de 2009 (garantie encore 4 ans) à 3995 £ et un de 2008 garantie 3 ans à 3495£ :]
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Faut pas comparer un appareil vendu en Angleterre avec une garantie anglaise et un appareil acheté en France.

D'autre part, on n'achète pas uniquement un prix... à mes yeux, un appareil qui a été manipulé avec le plus grand soin, et qui est dans un état indiscernable du neuf peut bien valoir quelques centaines d'euros de plus qu'un autre.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

moirasc a écrit :Faut pas comparer un appareil vendu en Angleterre avec une garantie anglaise et un appareil acheté en France.

D'autre part, on n'achète pas uniquement un prix... à mes yeux, un appareil qui a été manipulé avec le plus grand soin, et qui est dans un état indiscernable du neuf peut bien valoir quelques centaines d'euros de plus qu'un autre.
J´approuve. De même qu'on ne me fera pas regretter l´achat de mon cdx2 pour lequel je n´ai obtenu qu'un petit 10% certes, mais qui m´a permis de jouir d´une garantie. Avec un appareil d´occase en mauvais état, bonjour les emmer.. ! :triste1:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
laurenta
Membre minime

Message par laurenta »

lefebvre a écrit :
laurenta a écrit :Chez Naim addict.

Que veut dire un prix décent pour toi ?

Comme l’écrit Gnus, l'offre et la demande :mrgreen:

À titre de comparaison, actuellement sur tomtomaudio.com il y a un CDS3 de 2009 (garantie encore 4 ans) à 3995 £ et un de 2008 garantie 3 ans à 3495£ :]
Cher Lefebvre, si tu as un intérêt pour le CDS3 fait moi signe par MP :hello:
Verrouillé