Unitiqute + Nait XS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Jtx
Membre poussin

Unitiqute + Nait XS

Message par Jtx »

Bonjour,

Très intéressé par l'Unitiqute mais possédant depuis peu
un excellent Nait XS je me demande si il est possible de brancher
le premier en simple source sur le second.
Sinon je crois qu'il est possible de brancher l'Unitiqute en préampli du nait XS
mais j'ai peur que cela altère négativement la musicalité générale et surtout j'ai peur
de perdre l'utilité des entrées analogiques du Nait. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur cette éventuelle config ?

Merci,

Jtx
Linn Akurate DSM/1 (Utopik), Rega Planar 3 / cellule Exact + Neo psu, Lehmann Audio Black Cube SE II, Lejonklou Tundra 2.5, Linn Majik 140
Stoik
Membre junior

Re: Unitiqute + nait XS

Message par Stoik »

Très facile. On branche le Unitiqute sur l'entrée AV à l'aide d'un câble RCA vers DIN, et on ajuste cette entrée du Nait XS en mode Uniti Gain à l'aide du petit interrupteur situé derrière l'appareil.

De cette façon, vous ne perdez pas le contrôle de vos autres sources branchées sur le Nait XS. Et vous contrôlez le Unitiqute comme d'habitude, car il passe droit la section préampli du Nait XS.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Jtx
Membre poussin

Re: Unitiqute + nait XS

Message par Jtx »

Merci!
Une autre question : Savez vous ou se situe le dac de l'Unitiqute qualitativement ( par rapport a un dacmagic ou l'Atoll par exemple). Si la différence est significative , je crois que je vais craquer dans un avenir très proche !
Jtx
Linn Akurate DSM/1 (Utopik), Rega Planar 3 / cellule Exact + Neo psu, Lehmann Audio Black Cube SE II, Lejonklou Tundra 2.5, Linn Majik 140
Stoik
Membre junior

Re: Unitiqute + Nait XS

Message par Stoik »

Oubliez donc ça avant de pouvoir pour permettre le DAC Naim ou mieux. Je trouve qu'il se débrouille plûtot très bien, celui qu'il y a dans le Unitiqute. :)

Le DACmagic est bien... pour un appareil de 500$. Non, j'ai déjà entendu et il ne représente pas à mon avis une voie d'upgrade intéressante pour le petit Naim.

Le Atoll, je n'ai jamais entendu, mais j'en ai entendu d'autres moins chers avant de choisir le DAC Naim, et ça m'aurait juste rendu encore plus heureux de ne pas avoir à investir 4000$ sur un DAC qui m'aurait satisfait. :razz:

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Jtx
Membre poussin

Re: Unitiqute + Nait XS

Message par Jtx »

ok merci beaucoup pour ces infos.
Répondre