Ben, pour faire connaissance ça n'est pas forcement plus mal. Si on commence par du "ch.iant listening " ou de "l'intello-listening" pas sur qu'on poursuive ...doc45 a écrit :Un joli disque de Lee Ritenour
.Tire peut être un poil vers du easy listening, ..
...
Vos "coup de coeur" : Jazz, blues
- filip63
- Administrateur
Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues
-
doc45
- Membre minime
Un "best of" étonnant de Stanley Jordan.
A sa place ici, car ou y trouvera outre quelques standard de jazz, , un titre de Coltrane, un de Lennon Mc Cartney, une monumentale reprise de Stairway to heaven, une de Georgian on my mind, over the rainbow, et des compo perso
Ce disque est aussi une demonstration de son extraordinaire virtuosité, a l'égale d'un Joe Pass pour moi.Même si on sait que sur deux plages il fait du re recording, pour les autres on se demande combien il a de doigts, de mains, peut être de bras....

A sa place ici, car ou y trouvera outre quelques standard de jazz, , un titre de Coltrane, un de Lennon Mc Cartney, une monumentale reprise de Stairway to heaven, une de Georgian on my mind, over the rainbow, et des compo perso
Ce disque est aussi une demonstration de son extraordinaire virtuosité, a l'égale d'un Joe Pass pour moi.Même si on sait que sur deux plages il fait du re recording, pour les autres on se demande combien il a de doigts, de mains, peut être de bras....

NAIM AUDIO Nac152 xs; Nap 155 xs, FlatCap xs ; CD5xs , Franco Serblin Accordo, Naca5,Snaic;Dac EUPHYA Junction 1.10; HIFACE M2tech, pc dédié; Pièce dédiée.
-
doc45
- Membre minime
Allez, pour finir avec les gratteux, faut que je vous parle de Tommy Emmanuel
Je connais un tout petit peu la guitare et ses instrumentistes. Mais ce gars la, c'est celui qui m'a le plus scotché ces dernières années.
Attention, c'est pas du jazz. C'est en fait, tout ce qui peut se jouer sur un manche et six cordes, donc beaucoup de choses.
Répertoire donc très éclectique; de magnifiques compositions perso, et une virtuosité a couper le souffle.
C'est d'ailleurs la son point faible. Il est tellement bon tout seul qu'il ne s'entoure pas de musicien. Je rêve de l'entendre avec un piano et une basse par exemple.Il joue donc essentiellement en solo.
Ce disque est une sorte de compile de ce qu'il sait faire.
Peut être un bon moyen de le découvrir est d'aller sur youtub, il y a tout plein de vidéos de lui jouant plein de morceaux.Et, la ou nombre de guitariste regardent fixement leur manche, concentré a l'extrême, lui regarde le public, fait des grimaces, se marre...Si vous trouvez celle ou il joue Guitar Boogie regardez......
allez parce que c'est vous je vous donne un lien , y'en a d'autres : http://www.youtube.com/watch?v=12P_jZVKBB0" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon, on est sur le post "coup de coeur" ou pas ?

Je connais un tout petit peu la guitare et ses instrumentistes. Mais ce gars la, c'est celui qui m'a le plus scotché ces dernières années.
Attention, c'est pas du jazz. C'est en fait, tout ce qui peut se jouer sur un manche et six cordes, donc beaucoup de choses.
Répertoire donc très éclectique; de magnifiques compositions perso, et une virtuosité a couper le souffle.
C'est d'ailleurs la son point faible. Il est tellement bon tout seul qu'il ne s'entoure pas de musicien. Je rêve de l'entendre avec un piano et une basse par exemple.Il joue donc essentiellement en solo.
Ce disque est une sorte de compile de ce qu'il sait faire.
Peut être un bon moyen de le découvrir est d'aller sur youtub, il y a tout plein de vidéos de lui jouant plein de morceaux.Et, la ou nombre de guitariste regardent fixement leur manche, concentré a l'extrême, lui regarde le public, fait des grimaces, se marre...Si vous trouvez celle ou il joue Guitar Boogie regardez......
allez parce que c'est vous je vous donne un lien , y'en a d'autres : http://www.youtube.com/watch?v=12P_jZVKBB0" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon, on est sur le post "coup de coeur" ou pas ?

NAIM AUDIO Nac152 xs; Nap 155 xs, FlatCap xs ; CD5xs , Franco Serblin Accordo, Naca5,Snaic;Dac EUPHYA Junction 1.10; HIFACE M2tech, pc dédié; Pièce dédiée.
-
simon33
- Membre cadet
Et en plus , vous avez la cd 3.5 comme moi !!!!Bigbroz a écrit :J'ai acheté ce disque sur vos conseils :simonjazzsimon a écrit :Mes disques préférés restent ces 3 somptueux concerts données au Hot Brass
Modes&....avec Mystic rythmn society, ( .....)
:shock:
Il tourne en boucle depuis 3 jours !
Là c'est même plus du foot taping, c'est du body dancing !!!!
Merci !
![]()
![]()
A ne pas rater les 2 autres entregistrements au hot brass et surtout le Five elements ....
- nicolas
- Membre vétéran
Avec une petite Hicap en plus qui ne fait pas de mal !simonjazzsimon a écrit : Et en plus , vous avez la cd 3.5 comme moi !!!!....
-
simon33
- Membre cadet
On ne peux pas en terminer avec les guitaristes en oubliant Pat Metheny et .... Le plus grand ?? Sco . Rien à jeter dans sa discographie . J'ai resortis un album période fusion avec Daryl Jones et un Blue note à tomber .... avec Bill Frisell .
Et puis j'allais oublier le chef d'oevre trio beyond avec Larry Goldings et un DeJohnette en état de grace ....

Et puis j'allais oublier le chef d'oevre trio beyond avec Larry Goldings et un DeJohnette en état de grace ....

- nicolas
- Membre vétéran
Et vous oubliez tous le plus grand guitariste de tous les temps
..
..
..
..
..
..
..
La connerie arrive, patience....
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
.
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
La connerie arrive, patience....
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
.
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..

-
troubadour
je voulais mettre un super truc, mais si je le mets maintenant, il va passer inaperçu 
donc je vais simplement dire : j'ai la guitare qui me démange, alors je gratte un p'tit peu
donc je vais simplement dire : j'ai la guitare qui me démange, alors je gratte un p'tit peu
- Bigbroz
- Membre vétéran
Commandé (Curves of life)simonjazzsimon a écrit :Et en plus , vous avez la cd 3.5 comme moi !!!!Bigbroz a écrit :J'ai acheté ce disque sur vos conseils :simonjazzsimon a écrit :Mes disques préférés restent ces 3 somptueux concerts données au Hot Brass
Modes&....avec Mystic rythmn society, ( .....)
:shock:
Il tourne en boucle depuis 3 jours !
Là c'est même plus du foot taping, c'est du body dancing !!!!
Merci !
![]()
![]()
A ne pas rater les 2 autres entregistrements au hot brass et surtout le Five elements ....
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
-
doc45
- Membre minime
Pour commencer a evoquer les chanteuses, il faut absolument que je vous parle de Anna Maria Jopek si vous ne la connaissez pas déja.
Ce n'est pas vraiment du jazz, je la place tout de même dans ce dossier.
Cette belle polonaise a enregistré plusieurs disques dans sa langue natale.
Un peu déroutant quant a la langue évidemment mais agréable.
Par contre son seul album en anglais ( a ma connaissance) est exceptionnel.
Une voix que je place parmi les toutes premières , une douceur, une sensibilité, une suavité , un timbre ...réellement envoutante.
Les compositions (dont beaucoup d'elle même) sont magnifiques, originales. C'est un des rares disques que je possède ou toutes les plages sont bonnes, pas envie d'en zapper une seule.
Les musiciens (piano, guitare, percussions, basse essentiellement ) sont bluffants, de même que les orchestrations.
La prise de son remarquable.
A acheter les yeux (mais surtout pas les oreilles) fermés.
Allez, sa photo :

Ce n'est pas vraiment du jazz, je la place tout de même dans ce dossier.
Cette belle polonaise a enregistré plusieurs disques dans sa langue natale.
Un peu déroutant quant a la langue évidemment mais agréable.
Par contre son seul album en anglais ( a ma connaissance) est exceptionnel.
Une voix que je place parmi les toutes premières , une douceur, une sensibilité, une suavité , un timbre ...réellement envoutante.
Les compositions (dont beaucoup d'elle même) sont magnifiques, originales. C'est un des rares disques que je possède ou toutes les plages sont bonnes, pas envie d'en zapper une seule.
Les musiciens (piano, guitare, percussions, basse essentiellement ) sont bluffants, de même que les orchestrations.
La prise de son remarquable.
A acheter les yeux (mais surtout pas les oreilles) fermés.
Allez, sa photo :

- filip63
- Administrateur
Il y a quelques jours je vous signalais "Tenderly", le CD de Paulien Van Schalk accompagné à la contrebasse par Hein Van De Geyn.
Cet opus reçoit une bonne critique dans Jazz Magazine avec un stick [Révélation] :
"Prêtons attention à [] qui cossigne [] un live de standards en duo avec []. C'est ferme et délicat, souple et précis, frais sans minauderie, d'une intimité très musicale, avec une douceur très européenne portée par une contrebasse captée au plus naturel, avec un rythme à la Ray Brown et de magnifiques arrangements qui nous font redécouvrir ce grand contrebassiste".
C'est pas moi qui ai écrit la chronique...

Cet opus reçoit une bonne critique dans Jazz Magazine avec un stick [Révélation] :
"Prêtons attention à [] qui cossigne [] un live de standards en duo avec []. C'est ferme et délicat, souple et précis, frais sans minauderie, d'une intimité très musicale, avec une douceur très européenne portée par une contrebasse captée au plus naturel, avec un rythme à la Ray Brown et de magnifiques arrangements qui nous font redécouvrir ce grand contrebassiste".
C'est pas moi qui ai écrit la chronique...
- nicolas
- Membre vétéran
- filip63
- Administrateur
Encore un disque à l'ambiance intimiste qui m'a bien plu : voix, contrebasse, saxo. Standards revisités, avec une voix un peu éraillée, toujours juste.
.

.
- ericaudio
- Membre junior
:bjr:
Cool et bonne prise de son.

Cool et bonne prise de son.

- shadrap
- Membre vétéran
Pas tout jeune mais une découverte pour moi...

L.A. 4 : Pavane Pour Une Infante Defunte
Je l'ai écouté chez une autre personne...
Je recherche activement un exemplaire vinyl en bon état.... vous avez une piste ?

L.A. 4 : Pavane Pour Une Infante Defunte
Je l'ai écouté chez une autre personne...
Je recherche activement un exemplaire vinyl en bon état.... vous avez une piste ?
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20