Fallait venir !pasadena a écrit :Naitssance a écrit :aux aficionados des sources "first"
![]()
Je suis têtu.
Depuis 30 ans, j'attends qu'on me prouve la fausseté de ce concept.
Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....
- nicolas
- Membre vétéran
Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....
- Frederic
- Membre émérite
Comme dit très bien Stoik, il y a le couple 1-source/pré, et le couple 2-ampli/enceintes
je pense que le second n'est rien sans le premier.
mais chaque couple doit être en étroite harmonie.
F.
F.
- RV
- Membre émérite
Entièrement d'accord avec toi Frederic, et donc avec Stoik également.Frederic a écrit :Comme dit très bien Stoik, il y a le couple 1-source/pré, et le couple 2-ampli/enceintes
F.
A+
Hervé.
- Naitssance
- Membre vétéran
RVRV a écrit :Là tu en as trop dit. On veut un nom!Naitssance a écrit ::
Contrairement à un autre forumeur présent ce week-end, je ne trouve pas cette configuration déséquilibrée. A chacun son avis, à chacun ses oreilles![]()

- Naitssance
- Membre vétéran
C'est exactement ce que j'allais direnicolas a écrit :Fallait venir !pasadena a écrit :Je suis têtu.

- nicolas
- Membre vétéran
Ah ben t'as déjà changé ta signature ?Naitssance a écrit :C'est exactement ce que j'allais direnicolas a écrit :Fallait venir !pasadena a écrit :Je suis têtu.
- Naitssance
- Membre vétéran
Oui depuis hier soirnicolas a écrit :Ah ben t'as déjà changé ta signature ?

- nicolas
- Membre vétéran
T'as raison, ça coûte rien.Naitssance a écrit :Oui depuis hier soirnicolas a écrit :Ah ben t'as déjà changé ta signature ?

- eric76
- Membre senior
Salut à tous,
Je n'ai pas encore eu le temps de faire un CR des écoutes du week-end, je prévois cela pour la fin de semaine.
Cependant, j'interviens dans le débat du "333" et honnêtement j'ai trouvé cette configuration déséquilibrée, le résultat sonore brouillon et l'écoute fatigante.
Après changement du CD3 par le SKJO, l'équilibre et l'harmonie sont revenues, avec un Nait 3 incroyablement vigoureux avec les MD3.
Pour moi, le problème ne venait pas du Nait 3, même s'il est surclassé par l'ampli SKJO, mais du CD3 pas du tout à la hauteur de la tâche et dont les défauts étaient mises en relief par les qualités des MD3.
Donc la bonne surprise c'était "S33"
pas "333" 
Je n'ai pas encore eu le temps de faire un CR des écoutes du week-end, je prévois cela pour la fin de semaine.
Cependant, j'interviens dans le débat du "333" et honnêtement j'ai trouvé cette configuration déséquilibrée, le résultat sonore brouillon et l'écoute fatigante.
Après changement du CD3 par le SKJO, l'équilibre et l'harmonie sont revenues, avec un Nait 3 incroyablement vigoureux avec les MD3.
Pour moi, le problème ne venait pas du Nait 3, même s'il est surclassé par l'ampli SKJO, mais du CD3 pas du tout à la hauteur de la tâche et dont les défauts étaient mises en relief par les qualités des MD3.
Donc la bonne surprise c'était "S33"

S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
- JLH
- Membre senior
Suite à votre CR du NAIT3/CD3/MD3, j'ai refait un essai sur mon système.JLH a écrit :Ah ah !naim21 a écrit :
MD3, NAIT et CD3!!!! Il fallait le faire...
Alors là, ça remet les idées en place et permet de relativiser! 10 fois le prix dans des HP/source???
Un régal! Sourires, interrogations, surprises et UNE MUSIQUE!!! Même sur un CD que l'on peut qualifier de magistral et terrifiant!
CD3 et NAIT3, à l'aise, pas gênés pour deux ronds d'avoir à driver ces monstres de MD3!
Une discussion "animée", des propos en off, des idées et des convictions qui tombent...
CD3 et NAIT3 sont bien nés et présentent une homogénéité exceptionnelle. TOUT ce qu'ils sont capables de faire est restitué par la MD3, qui ne semble pas troublée de n'avoir "que ces petits cœurs courageux" pour les faire vivre. J'ai bien dit "VIVRE".
Je vois qu'on reparle du couple NAIT3R / CD3.
Moi, je ne m'en séparerai jamais de ces 2 là (le mien est un CD3.5).
Même si je ne les écoute plus guère, au profit de l'ampli Kjette et du CD2.
J-Luc
Les 2 configs sont en ligne chez moi sur les ARIVAS; il me suffit de basculer sur le 2ème système de cablage enceintes.
Je dois dire qu'il n'y a pas photo entre l'ampli KJETTE mark 2 d'Eddy et le NAIT3R.
C'est incomparable.
Dieu sait si j'ai aimé le NAIT3, mais l'avantage du KJETTE sur le NAIT3, c'est qu'il tient les membranes des ARIVAS merveilleusement bien; ce qui n'est pas le cas du NAIT3.
L'écoute sur le KJETTE est beaucoup plus agréable; les basses sont courtes et franches, alors que sur le NAIT3, les basses ne sont pas tenues et cela devient très vite fatiguant.
Alors passé le côté spectaculaire, on se lasse vite du NAIT3 par rapport à une bête de course comme le KJETTE.
Et je peux vous dire que les ARIVAS sont des enceintes très dures à amplifier.
Mais lorsque c'est le cas, et c'est le cas avec le KJETTE, ce sont des enceintes merveilleuses, taillées pour tous les défis du "Classic Rock".
Test réalisé sur SWANLIGHTS d'ANTONY & THE JONHSONS.
J-Luc
Modifié en dernier par JLH le 19 oct. 2010, 22:17, modifié 1 fois.
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
... confirmant que si la source n'est pas à la hauteur, rien ne sert de peaufiner des enceintes trop révélatrices!eric76 a écrit : Après changement du CD3 par le SKJO, l'équilibre et l'harmonie sont revenues, avec un Nait 3 incroyablement vigoureux avec les MD3.
(
- naim21
- Membre vétéran
Je trouve personnellement que ce résumé est "sévère".eric76 a écrit : Cependant, j'interviens dans le débat du "333" et honnêtement j'ai trouvé cette configuration déséquilibrée, le résultat sonore brouillon et l'écoute fatigante.
(
Il est vrai qu'après n'avoir quasiment écouté que ce système poussé par des électroniques toutes aussi performantes qu'onéreuses, la redescente sans palier de décompression peut ne pas être sans effet de bord, voire dégâts collatéraux.
De là à laisser aux "non auditeurs" l'arrière goût amer que le CD3 était à l'origine de tous les maux décrits... était-ce l'objectif du propos?
AMHA, le "PACS 33" (n'y voyez là aucun rapport avec une forme de HB mousseux) s'en est tiré avec les honneurs lorsque que des béotiens ont osé lui faire faire ménage à trois pour aboutir à ce "333" aussi surprenant qu'agréable, toutes proportions gardées bien sur. Ceci tend également à confirmer que les MD3 sont des objets "bien nés" des points de vue mécanique et acoustique. Le compromis mis en oeuvre par EDDY lui aura permis de ne pas être contraint d'élaborer un filtrage et des compensations (comme le DMS par exemple... chez moi depuis des lustres) en tous genres rendant la MD3 compatible avec des sources normalement destinées à une autre gamme de matériel. C'est suffisamment rare pour être signalé.
Naim21
Modifié en dernier par naim21 le 19 oct. 2010, 21:30, modifié 2 fois.
- S5-Pro
- Membre vétéran
Tu risques d'attendre encore longtempspasadena a écrit :Naitssance a écrit :aux aficionados des sources "first"
![]()
Je suis têtu.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre senior
Je reconnais bien volontiers avoirs dit et écrit "source first" mais cela s'entendait bien évidemment à partir du moment où les MD3 étaient le point commun entre les 2 systèmes. Tout comme Eric 76, je n'ai pas beaucoup apprécié cette écoute brouillonne. Par contre, bien d'accord pour dire que l'ampli alimentait très correctement les MD3; mais c'était quand même un autre monde avec le SKJO ......
A +
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Et nul besoin d'être allé à Macon pour être d'accord avec toi!laurent42 a écrit :Je reconnais bien volontiers avoirs dit et écrit "source first" mais cela s'entendait bien évidemment à partir du moment où les MD3 étaient le point commun entre les 2 systèmes. Tout comme Eric 76, je n'ai pas beaucoup apprécié cette écoute brouillonne. Par contre, bien d'accord pour dire que l'ampli alimentait très correctement les MD3; mais c'était quand même un autre monde avec le SKJO ......
A +