Arrêt de l'Aro ???

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
RV
Membre émérite

Re: Arrêt de l'ARO ???

Message par RV »

JD12 a écrit : Le kit cirkus est un upgrade assez complet, voire radical :mrgreen: , pour la LP12 sorti en 1993 et comprenant le petit plateau + le puits (je n'arrive pas à trouver le terme français kivabien!) + la contre-platine + les ressorts et caoutchoucs + une courroie neuve et même un couvre plateau (feutre) neufs + une planchette pour le bras.
Excusez du peu, en fait on ne conserve que le socle + le grand plateau (de 12 pouces) + la plaque supérieure en acier inox + le couvercle et l'alim bien sûr.

La contre platine du cirkus est plus épaisse et plus rigide que la contre platine d'origine (la pré cikus ou pré 1993), son mode de fabrication différent (collée epoxy et non soudée comme la précédente).
Jacques,

Les LP12 vendues aujourd'hui ont-elles ce cirkus d'origine maintenant, ou s'agit-il toujours d'un élèment à ajouter par la suite. Je ne trouve pas trace de ce Cirkus sur le site de Linn.

Par contre concernant le keel, c'est encore indiqué ceci :

Versions of the Keel are available for the following tonearms:
Ekos SE
Ekos
Ittok
Naim Aro

http://www.linn.co.uk/Keel Mais peut-être que le site n'est pas mis à jour.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
RV
Membre émérite

Message par RV »

La question que je me pose à la lesture de ce fil est est-ce qu'il vaut mieux que je me dirige vers une LP12+ARO pour la lecture stereo et équiper ma Garrard = SME312 de la cellule mono...

ou vaut-il mieux que je change le bras de la Garrard pour un unipivot comme le Phantom Graham et garder la P9 comme elle est pour la lecture mono. Encore que je me demande s'il n'est pas facile de changer la coquille du Phantom et de switcher les cellules et donc de mettre en vente la P9.

Questions difficiles, auxquelles j'ai un peu de mal à répondre, car, bien qu'il y ait un renouveau du vinyl, les écoutes sont rares, et bien souvent il est nécessaire de payer pour voir ou plutôt écouter.

De plus, cela prend un peu des allures de précipitations avec ses bruits d'ARO discontinué. J'avais prévu l'upgrade de ma source numérique, qui n'a pas bougé depuis bien longtemps et de mettre un pied dans le téléchargement des fichiers en qualité master qui commencent à sortir, par l'achat d'un DAC naim, que je budgettais + ou - pour la fin de l'année....

C'est à peu de chose près celui de l'ARO, mais acheter un ARO, comme ça tout seul, en attendant de le monter dans une future LP12, est un peu moins emballant dans l'immédiat que le DAC : soupir !

à+
Hervé.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Les LP 12 sont livrée équipées du kit Cirkus depuis avril 1993, n° série env. 90'580!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Il se peut, également, que selon les besoins et les cas il soit possible de n'en changer qu'une partie sans avoir recours au kit complet; comme par exemple juste le remplacement du palier avec l'axe et contre-plateau. Ou bien les ressorts et silents-bloc d'amortissement. La courroie d'entrainement...
Pour l'instant la Keel compatible Aro n'est plus disponible.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
RV
Membre émérite

Message par RV »

ALMO a écrit :Il se peut, également, que selon les besoins et les cas il soit possible de n'en changer qu'une partie sans avoir recours au kit complet; comme par exemple juste le remplacement du palier avec l'axe et contre-plateau. Ou bien les ressorts et silents-bloc d'amortissement. La courroie d'entrainement...
Pour l'instant la Keel compatible Aro n'est plus disponible.
Hello!

Là, es-tu dans le cas d'une LP12 achetée d'okaz ? Si je l'acquiert neuve ce problème ne se posera pas ? Elle sera équipé du kit complet.

Lorqu'on pose un keel, est-ce que le cirkus reste en place, ou doit-il être enlevé ?

à+
Hervé.
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Salut RV,
Un conseil, paie toi un week-end à LEICESTER, tu pourras y écouter l'ARO, la LP 12 dans plusieurs configurations, le SUPERLINE et toute la gamme DYNAVECTOR! De plus, Peter qui est une référence mondiale en termes d'installation de vinyle et de NAIM pourras te l'installer sur ton système au gré de ses déplacements.
De plus LEICESTER est une très jolie ville.
:bjr:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
RV
Membre émérite

Message par RV »

flatcap45 a écrit :Salut RV,
Un conseil, paie toi un week-end à LEICESTER, tu pourras y écouter l'ARO, la LP 12 dans plusieurs configurations, le SUPERLINE et toute la gamme DYNAVECTOR! De plus, Peter qui est une référence mondiale en termes d'installation de vinyle et de NAIM pourras te l'installer sur ton système au gré de ses déplacements.
De plus LEICESTER est une très jolie ville.
:bjr:
Hello flatcap,

Je présume que tu parles de Cymbiosis. C'est chez eux, sur les recommandations de Frederic, qu'il y a quelques temps j'avais trouvé le CDX pour le système de mon fils. Je n'ai jamais rencontré Peter Swain, puisque tout c'est fait par mèl, mais effectivement, il a l'air charmant.

Mais Leicester n'est-ce pas un peu loin de chez moi pour un maillon, vinyl, sachant que je me sens toujours un peu "gros doigts" pour monter et démonter les cellules. Dans mon cas, il faut switcher les cellule : mettre sur l'aro la Lyra argo qui est sur la Garrard et mettre la dorian mono de la P9 sur le SME312 de la Garrard

D'autres part, je n'ai pas vraiment budgété le changement d'une de mes platines TDpour l'instant, j'avais simplement envisagé d'ici la fin de l'année d'acquérir éventuellement le DAC naim pour upgrader ma source CD et commencé à entrer dans le monde du téléchargement en qualité HD.
Mais c'est cette rumeur à propos de l'arrêt de l'Aro qui me précipite un peu et qui fait que je m'interroge.... Car pour l'instant je ne peux pas changer l'une des platines, et j'achèterai un aro en attente d'être monté. ou alors il faudrait que je vende la P9 avant quitte à me priver dans un premier temps de l'écoute mono...

Mais aussi je me pose des questions :
Est-ce qu'une LP12 (de base) avec un Aro donnera à coup sur un meilleur résultat que la Garrard avec le SME312 ? Car cette platine est déjà d'un niveau plus que correct

Est-ce qu'il ne vaudrait mieux pas monter plutôt un unipivot tel que le Graham Phantom 2 sur la Garrard ? Auquel cas il n'y a plus d'urgence dans la décision et et cela peut être remis à plus tard.... Et peut-être est-ce une solution plus économique malgré le prix du Phantom 2 (que je ne connais pas en € d'ailleurs)

à+
Hervé.
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

RV a écrit :
Hello!

Là, es-tu dans le cas d'une LP12 achetée d'okaz ? Si je l'acquiert neuve ce problème ne se posera pas ? Elle sera équipé du kit complet.

Lorqu'on pose un keel, est-ce que le cirkus reste en place, ou doit-il être enlevé ?

à+
Hervé.
Comme l'a indiqué jeanpi les LP12 à partir de 93 avec le n° qu'il a mentionné sont équipées en pièces au standard du cirkus.
Il y a des lp12 antérieur années 84/85 qui possèdent déjà des contre-platines collées, des planchettes de bras MDF courant 1987, des ressorts et butées caoutchouc 89/90 revus.
Le montage de la Keel nécessite automatiquement la dépose du précédent sous-châssis acier, des ressorts, et la transposition du support d'axe de contre-plateau qui est compris avec un cirkus .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
RV
Membre émérite

Message par RV »

jeanpi a écrit : Il est toujours sur la liste de prix en Suisse (juin 2010), à 4000 chf soit env. 2860 € et je l'ai vu en UK à 1985 £ soit 2300 €. Sur la dernière liste française que j'ai vue (été 2008) il était à 2735 €. Voila ce que je sais! Donc ça vaut le coup et le coût d'acheter en UK :merci:
Outre le fait qu'il soit moins cher en UK, ce qui peut se comprendre, il est étonnant de comparer la relativité des prix entre le tarif français et UK.

J'ai regardé les 2 articles qui m'intéressent et dont le parle dans ce fil le DAC et l'Aro.

En France le DAC est moins cher que l'Aro : 2550€ contre 2740€

Alors qu'en UK , c'est le contraire : L'Aro est à £1895 et le DAC 1995

Etrange! n'est-il pas ?

à+
Hervé.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Je viens d'envoyer un mail à Peter.
A la lecture du fil du forum naim (lien donné par JM en début de ce fil), je n'arrive pas vraiment à comprendre si l'aro est déjà discontinué ou s'il va l'être d'ici peu. Les propos me semblent un peu contradictoires.

à+
Hervé.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

En France le DAC est moins cher que l'Aro : 2550€ contre 2740€
Alors qu'en UK , c'est le contraire : L'Aro est à £1895 et le DAC 1995
Bonjour Hervé,

En France il y a le distributeur comme intermédiaire, et celui-ci n'est pas le même pour Linn et pour Naim, les politiques de prix doivent être différentes, ça peut expliquer peut-être.
Après-tout les prix en Allemagne sont différents de ceux de la France pour le même appareil Naim...même si l'Allemagne achète du Naim en plus grosse quantité.
D'alleurs il est déjà arrive qu'un produit Naim soit moins cher en France qu'en Allemagne!
F.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Frederic a écrit : En France il y a le distributeur comme intermédiaire, et celui-ci n'est pas le même pour Linn et pour Naim, les politiques de prix doivent être différentes, ça peut expliquer peut-être.
Bonjour Frederic,

Mais l'ARO et le DAC sont tous les deux des produits naim, normalement la politique tarifaire de Linn ne devrait pas intervenir.
Ce n'est pas que ce soit moins cher d'un pays à l'autre qui m'étonne, puisque effectivement il y a des intermédiaires en plus des VAT différentes, amis la relativité entre deux produits d'une même marque, en l'occurrence l'Aro et le Dac, mais je n'ai comparé que sur ces deux là, peut-être y en a t-il d'autres.

à+
Hervé.
Modifié en dernier par RV le 25 oct. 2010, 18:48, modifié 1 fois.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Mais l'ARO et le DAC sont tous les deux des produits naim
Right!
Au temps pour moi! :oops:
F.
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

RV a écrit :Je viens d'envoyer un mail à Peter.
A la lecture du fil du forum naim (lien donné par JM en début de ce fil), je n'arrive pas vraiment à comprendre si l'aro est déjà discontinué ou s'il va l'être d'ici peu. Les propos me semblent un peu contradictoires.

à+
Hervé.
La production de l'Aro cesse (ou a cessé), c'est Peter lui-même en tant que revendeur officiel Naim qui l'a annoncé sur le Forum Naim UK. Naim n'a pas communiqué la dessus, ils n'ont ni confirmé ni infirmé (it's a shame) :evil: peut être se sentent-ils merdeux, et il y a de quoi.
Le mieux est probablement d'envoyer un mail directement à la maison mère, peut-être condescendront-ils à te répondre. Tout ce qui les intéresse commercialement c'est le numérique aujourd'hui. Pour moi la messe est dite, le problème c'est que j'irai probablement, le moment venu l'écouter dans une autre chapelle.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
RV
Membre émérite

Message par RV »

Peter m'a déjà répondu et à priori il n'a pas la réponse exacte...
I do not know about the Aro now. I must ask Naim for you

Donc j'attends...

Je pense que si je peux encore me procurer un aro, je vais différer l'achat du DAC, qui est moins urgent.
Le Graham doit sûrement être très bien, mais je trouve qu'à coté de l'Aro, il fait un peu "usine à gaz" avec tous ces réglages. D'ailleurs nombre d'utilisateurs US apprécient de pouvoir le régler en fonction de l'épaisseur du disque, ce genre de truc, c'est pas trop pour moi! D'autant que j'ai toujours envisagé la Garrard comme la platine devant lire les monos.
et puis c'est beau un Aro qui attends sa LP12 dans un drawer :D

S'ensuivra la mise en vente de la P9, car je ne pense pas garder 3 TD :mrgreen: Déjà que 2 il me faut parfois répondre à quelques questions ....

à+
Hervé.

PS. C'est bizarre, à chaque fois que j'au l'intention d'upgrader ma source numérique, il y a une occasion ou une urgence qui chamboule le projet. Faudrait "analyser" la situation.
Répondre