Heu, quoi?shawnforever a écrit :Je vais rien dire... Je vais me faire trucider :oops:

Heu, quoi?shawnforever a écrit :Je vais rien dire... Je vais me faire trucider :oops:
shawnforever a écrit :Comme je l'ai dit à plusieur reprise sur ce forum, je n'arrive pas à accrocher avec le NACA5. pourtant j'ai essayé plusieurs fois.
A chaque essai, j'ai eu l'impression de perdre en définition et en largeur de scène.
En théorie ce raisonnement ce tient. Mais en pratique, si les choses étaient si simples, on chercherait tous à se passer de préampli pour connecter la source directement à l'ampli avec un simple réglage de volume pour limiter les intermédiaires. Or le préampli est souvent reconnu (et à raison à mon avis) comme étant LE maillon essentiel dans la chaine, et pas seulement parce qu'il permet de connecter plusieurs sources.naimistepourtoujours a écrit :Avec quelque chose au bout des cables HP, ça ajoute un maillon de plus à la chaine et il ne peut y avoir qu'une perte. :jenesaispas
Souder les fiches parait pourtant logiquement meilleur par rapport à un simple serrage par vis : les surfaces de contact sont bien plus grandes, la soudure s'immisce entre les brins.naimistepourtoujours a écrit :Pourtant de manière générale, beaucoup affirment que c'est nettement plus musical "fil nu". Avec quelque chose au bout des cables HP, ça ajoute un maillon de plus à la chaine et il ne peut y avoir qu'une perte. :jenesaispas
Là c'est sûr qu'on fait sauter des maillons.jeanpi a écrit :L'idéal, c'est de souder les câbles HP sur la carte, à l'intérieur de l'ampli!
Sans blaguer...![]()
Idem aux enceintes !
Pour avoir testé le NACA5 face à mes Audioquest (modèle plutôt entrée de gamme), mon commentaire ira en partie dans le sens de celui de shawnforever.shawnforever a écrit :Comme je l'ai dit à plusieur reprise sur ce forum, je n'arrive pas à accrocher avec le NACA5. pourtant j'ai essayé plusieurs fois.
A chaque essai, j'ai eu l'impression de perdre en définition et en largeur de scène.
quand je vais au concert la scène n'est pas spécialement large et il n'y a pas de la définition. privilégie le message musical plutôt que que que le critère audiophile.Feufollet a écrit :A chaque essai, j'ai eu l'impression de perdre en définition et en largeur de scène.
Désolé Michel, j'y ai mis le tempsmichel1960 a écrit :
Au fait as tu essayé les Iroise avec l'ensemble NAIM?
Cordialement.