Supernait + HiCap2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
pilou
Nouveau

Supernait + HiCap2

Message par pilou »

Bonjour,
Question d'un novice. Que peut apporter une HiCap2 au supernait notamment en terme d'écoute.
Cdlt
GFantasio
Membre senior

Re: Supernait + HiCap2

Message par GFantasio »

Plus de sérénité, d'assise et de modelé. Bref, c'est plus "musical", c'est mieux.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
xerxes10
Membre cadet

Message par xerxes10 »

GFantasio a écrit :Plus de sérénité, d'assise et de modelé. Bref, c'est plus "musical", c'est mieux.
+1
Je confirme que c'est vraiment meilleur.
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Je vais prêter une HiCap Olive à mon collègue qui a un SN, quelqu'un peut-il me détailler la manip !
(J'irai bien sûr faire un tour sur le site Naim pour y télécharger la doc du SN où ceci doit y être expliqué ...mais un retour d'expérience est toujours le bienvenu).
Merci d'avance :super:
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
xerxes10
Membre cadet

Message par xerxes10 »

Il faut en plus du cable DIn de la Hicap, un autre DIN. Je crois qu'il s'agit d'un 4-5 branches. A vérifier sur la doc du SN.
Membre émérite

Message par Marc »

Si le SN est comme le nait5 et le naitxs, il faut les mêmes cables que si on met une hicap sur un ensemble nac + nap...
arcenciel
Membre poussin

Message par arcenciel »

Supernait + HiCap2 8| c le top musicalement suffit d'ecouter!
musical fidelity KW 550+cd5x+hicap+dynaudio c2+naca5+modulation jorma design+linn akurate ds2
steph33
Membre minime

Message par steph33 »

Hicap sur Supernait de mon expérience = plus d'ouverture (espace), plus de richesse harmonique, plus de respiration, plus d'énergie (normal!), bref plus de naturel.

En plus, on ressent plus de résolution des micro-informations (certains solistes dans une masse orchestrale par ex., ou le suivi d'une basse ou des cymbales); je le remarque à chaque ajout ou changement d'alim, bien que je ne vois pas de logique électronique à cela.

Pour les cables, il faut un SNAIC 5-5 et un SNAIC 4-4 (voir photo dans l'annonce que j'ai passée récemment); cela rajoute un cable SNAIC 4 au prix de l'alim.

Stéphane
SOtM 1000 SQ-WE (HQplayer, Roon) --> Nagra HD DAC --> NAGRA Classic Amp --> Sonus Faber Olympica III (Grado PS1000e)

USB Stealth T select, Chord STA RCA, Secteurs Oyaide, Chord Power STA - Vibex [/size]
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Louison a écrit :Puis-je apporter un bemol a ce concert de louanges? :rouge:
J'ai rapporté une hicap apres l'avoir testé une quinzaine de jours, apres cablages et decablages successifs et avis integre d'une fine oreille feminine...
De notre point de vue, le surcout est exagéré compte tenu de l'apport de l'alimentation.
C'est mieux, certe, mais vraiment pas de quoi investir 1500€. Clairement, le supernait a de belles qualités sans cela. Les enceintes sont des mulidines allegretto V4 et le lecteur un CD5.
Si j'avais un cd5, un supernait et une hicap, je mettrais la hicap sur le cd5. :ange:
xerxes10
Membre cadet

Message par xerxes10 »

Pour ma part la Hicap avait eu un sensible impact sur le rendu du Supernait. C'était vraiment mieux, la différence sautait aux oreilles. Après est ce que c'est un bon rapport Q/P, ça c'est un autre débat.
Pour la petite histoire, je préférais la Hicap sur le Supernait plutot que sur le CD5X.
Membre émérite

Message par Marc »

xerxes10 a écrit :Pour ma part la Hicap avait eu un sensible impact sur le rendu du Supernait. C'était vraiment mieux, la différence sautait aux oreilles. Après est ce que c'est un bon rapport Q/P, ça c'est un autre débat.
Pour la petite histoire, je préférais la Hicap sur le Supernait plutot que sur le CD5X.
Ma remarque n'est valable que pour le cd5 sans x ou xs.
timusch
Membre junior

Message par timusch »

je me permets une petite question, ayant lu votre post.
Je vous pense heureuse de votre supernait, je suis à deux doigts de passer à l'acte également, mais avez-vous hésiter avec un nap200 ou 250 plus un nac202?
Pour votre info j'ai un test qui affirmait que si la Hicap était en amont de la partie DAC du supernait, c'était un formidable plus immédiatement audible... sans comparaisons possibles... et que cette même hicap en amont de l'ampli.... ne donnait rien de plus car prévu ....
bien à vous et par avance merci de votre réponse...
thierry

Louison a écrit :Puis-je apporter un bemol a ce concert de louanges? :rouge:
J'ai rapporté une hicap apres l'avoir testé une quinzaine de jours, apres cablages et decablages successifs et avis integre d'une fine oreille feminine...
De notre point de vue, le surcout est exagéré compte tenu de l'apport de l'alimentation.
C'est mieux, certe, mais vraiment pas de quoi investir 1500€. Clairement, le supernait a de belles qualités sans cela. Les enceintes sont des mulidines allegretto V4 et le lecteur un CD5.
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
SND2
Membre poussin

Message par SND2 »

Louison a écrit :Je ne suis pas sur d'avoir bien suivi... il n'y a qu'une facon de brancher une hicap sur un sn a ma connaissance. j'ai tout de meme constate une plus grande profonduer des basses et une finesse plus importante mais rien d'objectivement renversant comme on peux lire ca et la
et oui je suis d'accord aussi, qd on lis les commentaires des anglais sur naim forum, on croyais le Hicap change le monde sur SN, et pas du tout, si l'amelioration hifi progresse un peu, la musicalité na pas bcp changé, meme un peu modifié. :gene:

SN est super pour etre seul, cest la la magie. :ange:
Répondre