Arrêt de l'Aro ???
- jeanpi
- Membre émérite
Re: Arrêt de l'ARO ???
Au fait, l'Aro est-il au moins réglable en hauteur? Et la fixation du ... porte colonne sous la planchette s'effectue par 3 vis (comme l'Ittok) ou par serrage de la bague inférieure? Merci Jacques 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- Marc
- Membre émérite
Réglable: oui
Fixation: de mémoire une bague, la planche est prise en sandwich....
Et j'oubliais: surtout ne pas retourner la pièce qu'il ne faut pas retourner, pour ne pas perdre la bille... :ecroule:
Fixation: de mémoire une bague, la planche est prise en sandwich....
Et j'oubliais: surtout ne pas retourner la pièce qu'il ne faut pas retourner, pour ne pas perdre la bille... :ecroule:
- nicolas
- Membre vétéran
Quelle pièce ?Marc a écrit :Réglable: oui
Fixation: de mémoire une bague, la planche est prise en sandwitch....
Ah m...e, celle là !
- Nac-nap21
- Membre cadet
Marc a écrit :Fixation: de mémoire une bague, la planche est prise en sandwich....

Quelques infos datant du 30 Aôut :
http://www.hifiwatcher.com/?p=834
- jeanpi
- Membre émérite
Où qu'c'est qu'y a une bille? C'est pas du Rega 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- Nac-nap21
- Membre cadet
jeanpi a écrit :Où qu'c'est qu'y a une bille? C'est pas du Rega

Une précision : la pointe en acier poli ( photo du bas ) prend appui dans une cuvette en saphir synthétique ( photo du milieu )
- RV
- Membre émérite
Je viens de lire un double article dans HiFiCritic Vol3/No3 Juillet-septembre 2009 sur les améliorations de la LP12 : Supercharging the Sondek et Supercharged Sondek Prt 2. Le premier est de Martin Colloms et le second de Jon Honeyball. Dans les deux il est fait allusion à Peter.
Très intéressant, avec un historique des principales évolutions que la vénérable a reçu et leurs impacts sur les écoutes.
Je trouve de plus en plus qu'HiFiCritic s'affirme comme la meilleure revue HiFi (dans ce que je peux lire, cela s'entend), surtout depuis qu'HiFi+ est tombé dans le bling bling. Dommage car c'est une des rares revues qui teste Les produits Lavardin de temps en temps.
à+
Hervé.
Très intéressant, avec un historique des principales évolutions que la vénérable a reçu et leurs impacts sur les écoutes.
Je trouve de plus en plus qu'HiFiCritic s'affirme comme la meilleure revue HiFi (dans ce que je peux lire, cela s'entend), surtout depuis qu'HiFi+ est tombé dans le bling bling. Dommage car c'est une des rares revues qui teste Les produits Lavardin de temps en temps.

à+
Hervé.
- JD12
- Membre junior
Les réponses ont été apportées et les bonnes précisions sous la plume (via clavier) de Dominique (Nac-nap21).
J'ajoute que la vis hexa (pointeau ?) qui permet de règler la hauteur du bras (et de le bloquer) ne doit surtout pas être serrée trop fort "à la Linn" comme j'ai pu le constater notamment sur le mien et y'a pas de bille ni de roulement ni de ressort ni de..... simplement des notes de musique semées là dedans par un mec génial, aussi simple dans la vie que le design de son bras.
Jacques
J'ajoute que la vis hexa (pointeau ?) qui permet de règler la hauteur du bras (et de le bloquer) ne doit surtout pas être serrée trop fort "à la Linn" comme j'ai pu le constater notamment sur le mien et y'a pas de bille ni de roulement ni de ressort ni de..... simplement des notes de musique semées là dedans par un mec génial, aussi simple dans la vie que le design de son bras.
Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
- jeanpi
- Membre émérite
Grand merci à Nac-Nap pour les belles images! Je suis certain que d'autres les apprécieront aussi
Cependant, je ne sais toujours pas où se trouve la bille
Y aurait-il eu erreur sur la platine?
Oups...Jacques m'a pris de vitesse...merci à toi! Il s'agit je pense de la vis qui se trouve en face de celle qui maintient le support du fil du contre-poids de l'antiskating?

Cependant, je ne sais toujours pas où se trouve la bille

Y aurait-il eu erreur sur la platine?

Oups...Jacques m'a pris de vitesse...merci à toi! Il s'agit je pense de la vis qui se trouve en face de celle qui maintient le support du fil du contre-poids de l'antiskating?
- RV
- Membre émérite
Des différents élèments, seul le Trampolin, même dans sa nouvelle mouture reste contestable.RV a écrit : Très intéressant, avec un historique des principales évolutions que la vénérable a reçu et leurs impacts sur les écoutes.
Il y est également question d'un nouveau couvre-plateau très fin. Es-il très très nouveau ? Je j'aimais pas le couvre plateau Audiofolia que sham m'avait offert, je trouvais le rendu pas très vivant, éteint, aussi l'ai-je remplacé par un Linn très fin (qui d'ailleurs soit dit en passant semble être le frère jumeau de celui livré avec ma P9), c'était début 2007. Y en a-t-il eu un nouveau depuis?
Toujours à propos de ce couvre-plateau, j'ai cru comprendre à la lecture de l'essai, qu'il y avait un bon coté !!! Étonnant !!! Avez-vous remarqué cela ? Un de ces jours je ferai l'essai, mais comme il vient avec le disque une fois sur 2 .....
A+
Herve
- JD12
- Membre junior
Nope, la vis en question est dans la grosse coupelle couleur alu à l'embase du bras, on la voit là :jeanpi a écrit :......

et là aussi

et pis là aussi où il n'y a que l'embase du bras

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
- jeanpi
- Membre émérite
Oui Jacques, une vis horizontale donc...c'est ce que je pensais. En face de celle qui supporte le fil...
Et les 2 trous verticaux, à quoi servent-ils?
Le trou à l'arrière dans le tube noir, au-dessus du ctre poids, c'est pour admirer le pivot?
Hervé : les feutres Rega sont plus épais que chez Linn sauf pour la P9 car ce n'est pas la même fibre qui est utilisée! Il est plus cher que pour les P1 à P7.
Et les 2 trous verticaux, à quoi servent-ils?
Le trou à l'arrière dans le tube noir, au-dessus du ctre poids, c'est pour admirer le pivot?
Hervé : les feutres Rega sont plus épais que chez Linn sauf pour la P9 car ce n'est pas la même fibre qui est utilisée! Il est plus cher que pour les P1 à P7.
- RV
- Membre émérite
Hello jeanpi,jeanpi a écrit : Hervé : les feutres Rega sont plus épais que chez Linn sauf pour la P9 car ce n'est pas la même fibre qui est utilisée! Il est plus cher que pour les P1 à P7.
Je viens de regarder, soupeser, tater et apprécier
Sur la Garrard , j'ai un feutre commandé chez AS début 2007
Sur la P9 : le feutre d'origine que je nai jamais changé depuis l'achat neuf de cette platine (je ne me souviens plus de la date d'achat)
Les deux sont très très proches au point qu'il paraissent identiques....
Comme l'article de HiFiCritic parlait d'un nouveau feutre Linn plus fin, je me demandais si celui que j'avais était celui-là ou s'il en existait un plus récent et plus fin..
à+
Hervé.
- Nac-nap21
- Membre cadet
Les 2 trous dans l’embase sont destinés au serrage sur la planchette support à l’aide des clés à ergots présentes sur cette photo.jeanpi a écrit :Et les 2 trous verticaux, à quoi servent-ils?

Le trou dans la cloche qui reçoit le pivot n’est que le passage du tube supérieur du bras. Il doit aider à guider plus aisément les fils conducteurs vers la cellule lors du montage.

- RV
- Membre émérite
Hello Marc,Marc a écrit : Ils testent uniquement des produits british? Ils savent que de bons produits existent dans d'autres pays? :ecroule:
Depuis ton post j'hésitais à recopier la liste des awards qui est un peu longue. Mais cette liste est ligne, j'ai trouvé le lien hier soir, je le poste.
Beaucoup de produits britishs, certes mais pas seulement US, aussi, un peu de produits exotiques (allemagne

http://www.hificritic.com/downloads/AwardsV3N4.pdf
à+
Hervé.