n-Sats

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: n-sats

Message par CAMEO172 »

SDG a écrit :Je serais assez intéressé pour écouter un Sub avec mes N-sats...Mais dans ce cas là, autant passer directement aux allae, non ?
oui et non, pas mal de paire d'Allae sont compléter d'un N Sub. On voit pas mal de photos de ce genre d'installation en Angleterre

C'est aussi ma configuration, plus par caprice car vraiment l'apport du N Sub est discret, mon mur étant un très bon pulseur de basses.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25457
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: n-sats

Message par RV »

SDG a écrit :L'écoute avec le Lavardin est à mon avis meilleure qu'avec le Nait. J'ai l'impression que le Lavardin accentue légérement le bas-medium (? ou le haut du grave. On dit comment ? ). En tout cas, le Lavardin donne l'impression d'un son plus dense, plus touffu, notamment dans la musique orchestrale. Cet ampli me paraît assez exceptionnel dans son genre ...
:mrgreen: bon c'est pas moi qui l'ai dit...

Blague à part, c'est vrai que les Lavardins sont des amplis étonnants à plus d'un titre, et le mot que tu emploies "maîtrise" est bien adapté. J'effleure un peu ce sujet dans mon CR sur Mâcon. Je suis d'ailleurs de plus en plus convaincu que c'est dans cette maîtrise que réside leur capacité assez hallucinante des suivis mélodiques. Jamais ils ne se laissent embarqués, permettant ainsi de traduire les interprétations et le plaisir de jouer.

L'IS est celui que je connais le moins, mais il y a vraiment une philosophie commune à tous les Lavardins qui est justement dans l'absence de constante, donc je suis quasi certain que si tu as une mise en avant du bas médium, c'est qu'elle se situe ailleurs et que l'IS la révèle plutôt qu'il ne la crée.

A+
herve
Modifié en dernier par RV le 28 oct. 2010, 15:09, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25457
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: n-sats

Message par RV »

maxwell a écrit :......
Peut-être bien qu'un jour j'y viendrai aussi... :]
Au Lavardin? :mrgreen:
Plutôt que de rêver à des trucs polluant, plein de plomb....

A+
Herve
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5687
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: n-sats

Message par maxwell »

RV a écrit :
maxwell a écrit :......
Peut-être bien qu'un jour j'y viendrai aussi... :]
Au Lavardin? :mrgreen:
Plutôt que de rêver à des trucs polluant, plein de plomb....

A+
Herve
Attends un peu que je dégote une paire de Latour alimentée par des WE 300B, un petit Petrus et une Garrard Shindoïsée! Tu seras le 1er à me supplier pour venir écouter! :mrgreen:

...bon d'accord il me manque juste quelques dizaine de milliers d'euros... :cache

Blague à part, je n'ai jamais écouté de Lavardin, je n'ai donc aucun avis à formuler. Mais j'ai malgré tout un à priori assez positif vu tout le bien qu'on en dit. :wink:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25457
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: n-sats

Message par RV »

maxwell a écrit : Blague à part, je n'ai jamais écouté de Lavardin, je n'ai donc aucun avis à formuler. Mais j'ai malgré tout un à priori assez positif vu tout le bien qu'on en dit. :wink:
A l'occasion, fais une écoute chez AC. Il n'a pas toute la gamme, mais il vient de recevoir le "super IT" (je ne connais pas son nom) que j'ai écouté l'autre jour et c'est vraiment très bien..;
Normalement il devrait avoir les nouveaux blocs mono d'ici quelques temps, mais je préfère ne pas...


à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: n-sats

Message par laurich »

J'ai eu l'occasion d'écouter l'intégré IS Référence chez Choucroun, et il m'avait beaucoup plu par sa transparence et sa musicalité.
En plus il n'est pas trés onéreux et dispose d'une entrée phono.
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: n-sats

Message par Violasound »

maxwell a écrit : Attends un peu que je dégote une paire de Latour alimentée par des WE 300B, un petit Petrus et une Garrard Shindoïsée! Tu seras le 1er à me supplier pour venir écouter! :mrgreen:

...bon d'accord il me manque juste quelques dizaine de milliers d'euros... :cache
Dans ce goût là ? http://www.6moons.com/audioreviews/road ... tour4.html

Alors moi aussi je viens écouter! :)
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5687
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: n-sats

Message par maxwell »

Violasound a écrit :
maxwell a écrit : Attends un peu que je dégote une paire de Latour alimentée par des WE 300B, un petit Petrus et une Garrard Shindoïsée! Tu seras le 1er à me supplier pour venir écouter! :mrgreen:

...bon d'accord il me manque juste quelques dizaine de milliers d'euros... :cache
Dans ce goût là ? http://www.6moons.com/audioreviews/road ... tour4.html

Alors moi aussi je viens écouter! :)
Je cois qu'on se comprend toi et moi. :mrgreen:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25457
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: n-sats

Message par RV »

maxwell a écrit : Je cois qu'on se comprend toi et moi. :mrgreen:
il semblerait qu'il existe un autre copain : Art Dudley qui y consacre son listening d'octobre
http://www.stereophile.com/artdudleylis ... tening_94/


à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: n-sats

Message par SDG »

Lors d'une écoute comparative, j'avais préféré le Lavardin au Nait XS (avec des Proacs D18 et un CD5XS). L'écoute avec l'IS était plus sereine, alors que le XS m'avait paru un poil agressif, à mon goût du moins, notamment sur du jazz.

On trouve assez peu de revues de l'IS, c'est généralement le référence qui est testé. La différence de prix n'est effectivement pas énorme, mais je n'ai pas pu comparer les deux versions. En revanche j'ai écouté un IT, c'est un autre monde, mais pas au même prix...

En tout cas la mariage Lavardin + enceintes Naim me paraît très recommadable.

a+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25457
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: n-sats

Message par RV »

SDG a écrit : En tout cas la mariage Lavardin + enceintes Naim me paraît très recommadable.
:D ça n'est toujours pas moi qui le dit :mrgreen:

Mais bien entendu, je plussoie !!!!

il y a aussi le super IT qui vient de sortir, c'est nettement au dessus de l'IT, on doit ne pas être très loin des MAP je pense, mais le prix a bien grimpé également.

Je préfère ne pas imaginer celui des nouveaux blocs mono.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: n-sats

Message par SDG »

C'est vrai que les productions haut de gamme ne sont pas données...

Reste la piste de l'occasion, quand on en trouve. Si je devais investir dans une amplification haut de gamme, j'essayerais de trouver un IT d'occase...

Comme disait Laurich, l'IS (comme l'IT à un autre niveau) est très transparent. Le changement de sources ou d'enceintes est à cet égard très révélateur. Ces amplis ne pardonnent rien, mais bien associés c'est excellent. Il faut écouter des prises de son live pour "sentir" l'atmosphère de la scène, tout cela de manière très naturel...


RV, tu utilises les câbles Lavardin ? Je serais assez tenté, mais les prix sont :!:
En HP j'utilise du linn K20 (NACA4) qui me convient pour l'instant.

a+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25457
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: n-sats

Message par RV »

Oui j'utilise les câbles Lavardin en HP et modul, tout au moins entre le préampli et les blocs et entre le DAC et le préampli, ainsi que le numérique entre le transport et le DAC .
Je n'ai pas encore de Lavardin modul entre le tuner et le pre, ni les phonos qui sont assez récents. Pour l'instant, je n'ai pas non plus les secteurs.
C'est vrai qu'ils sont cher, mais cela fait partie intégrante du système. Lors de mon achat, aussi bien le concepteur, que les revendeurs m'ont dit que si je n'avais pas le budget pour câbler les élèments séparés et les hp, il valait mieux redescendre sur l'IT et prendre les câbles.

J'ai encore fait l'expérience de la nécessité de ces câbles l'autre jour chez AC lors de l'écoute du DAC Naim en switchant le câble numérique.

A+
Herve
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre