Même sensation que lors des première écoutes : très grande transparence, beaucoup d'ouverture, le tout donne une impression de vie assez communicative (Stoick parlait de "lot of fun" pour les décrire sur le forum anglais).
J'y retrouve une certaine parenté avec les SBL que j'avais pu écouter chez Eddy il y a quelques années. Il est clair que ces enceintes ne ressemblent guère à la production actuelle (j'ai chez moi des biblios Dynaudio et des Linn). Le grave est enfin dégraissé, totalement propre, mais je ne ressens aucune absence dans ce domaine (ma pièce d'écoute est pourtant assez grande, 25m2 environ).
Elles tournent actuellement avec un Nait 2 et un Lavardin IS. L'écoute avec ce dernier est superbe, moins "rentre dedans" que le Nait, et avec une assise dans le grave mieux maîtrisée (sources : LP12 et airport express avec un mac).
Pour résumer : des enceintes à mon avis très intéressantes, à écouter, surtout pour ceux qui aiment les enceintes Naim en général ou les productions d'Eddy.
Ps : le pieds dédié est plus que WAF-compatible...
a+