Ah, ça fait plaisir de voir que d'autres sont passés par le MD aussi.
J'ai commencé aussi par la R3 à sa sortie, remplacé 1 an après par le R30 à cause d'un problème avec le R3 (il se réinitialisait tout seul lorsqu'il était un peu secoué alors qu'il nétait pas en marche, faisant perdre par exemple le dernier endroit où vous aviez stoppé la lecture. La lecture reprenait depuis le début du disque au lieu du dernier point arrêté)
J'en ai possédé différents au fur et à mesure. Je dois avoir désormais 5 baladeurs et 3 autoradios.
Pour les portables (tous sony)
- Le MZ-1 (le tout premier de sony) récupéré neuf il y a 3ans pour pas cher (complet excepté la boite externe en carton absente)
- Toujours mon MZ-R30 (remplaçant mon ancien MZ-R3 acquis en 95 si je me souviens bien)
- Un MZN-707 acquis neuf
- Un MZ-NH1 (Hi-MD) acheté neuf
- Un MZ-R1 acheté neuf
C'est assez impressionnant de mettre le tout premier MZ-1 à côté du tout dernier MZ-R1. La miniaturisation + évolution est impressionnante.
J'ai aussi acquis un MZ-2P (version lecteur uniquement du MZ-1) qui ne fonctionnait pas bien, et qui ne lit plus rien aujourd'hui.
Pour les autoradios:
- Un Sony MDX-C8500R super rare et acheté neuf à l'époque
- Un JVC KD-MX3000 d'occasion. Lecteur CD+ MD dans un simple DIN. Pas de RDS par contre.
- Un pioneer MEH-P7300R + son chargeur CD en occasion
Ah oui, j'oubliais, j'ai aussi un lecteur MD qui équipe ma RX-8 (intégré au tableau de bord, option d'origine proposée par Mazda)