J'ai oublié les Nap 135 !! :oops:
Si on fait abstraction des tuners et du matériel phono/casque et de l'AV1 ( ) il m'a manqué :
CDS, CDI, CD2, CD3, Nap90, Nait2, Nac82, Flatcap.
Pour trouver information plus biaisée que là bas, faut se lever de bonne heure...
Forum aussi propagandiste qu'inutile
Le forum Naim uk n'est pas plus propagandiste qu'un autre, et les info qui peuvent être extrêmement riches, n'ont rien de biaisé pour qui maitrise bien l'Anglais et lit le forum dans (presque) son intégralité. Le nombre très élevé d'intervenants fait que les choses s'équilibrent toujours, avec autant de louanges que de critiques très sévères dans tous les domaines, concernant la marque.
Une lecture superficielle des threads peut aboutir à tes conclusions erronées sur la tenue de ce forum. Comme dans tous forum, il y a beaucoup à laisser, mais ce qui reste est souvent riche d'enseignement à tous niveau.
F.
Frederic a écrit :Donc pour moi la logique d'upgrade serait :
1/ 202
2/ 202/200
3/ 202/HC/200
4/ 202/napsc/HC/200
Le CDX2 étant le partenaire naturel de cet amplification
Mais un CDS3 ferait encore bien plus d'étincelles
F.
C'est à peu près mon cheminement :
1/ CD5X/122X/FC2X/150X d'un coup
2/ CD5X/202/FC2X/150X
3/ CD5X/202/FC2X/200
4/ CD5X/HC/202/HC/200
pour la Napsc je me tâte encore :?
La prochaine (r)évolution sera un CDS3 dés que les finances le permettront, puis on remettra à nouveau les alimentations en cause
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
C'est bien là le plus important, prendre du plaisir à écouter de la musique.
Jevais enfin pouvoir vérifier l'adéquation Naim + Klipsch RF7 avant de pouvoir tester le couple Naim sur une paire de FH que je vais mme monter d'ici peu.
Jacc a écrit :C'est bien là le plus important, prendre du plaisir à écouter de la musique.
Jevais enfin pouvoir vérifier l'adéquation Naim + Klipsch RF7 avant de pouvoir tester le couple Naim sur une paire de FH que je vais mme monter d'ici peu.
Salut Jacc,
Ca devrait pas trop mal fonctionner :sante
Il est même possible que tu te félicites une fois de plus d'avoir conserver tes RF7. En tous cas, c'est tout le mal que je te souhaite .
C'est ce que je souhaite ...
Mais je vais bientôt me retrouver avec deux paires d'enceintes et un trou dans mon budget, il est donc fort possible que je doive me résoudre, à contrecœur, d'en mettre une sur le marché.
Jacc a écrit :C'est ce que je souhaite ...
Mais je vais bientôt me retrouver avec deux paires d'enceintes et un trou dans mon budget, il est donc fort possible que je doive me résoudre, à contrecœur, d'en mettre une sur le marché.
Le taux des crédit est trés bas en ce moment: profites-en et faits toi plaisir!
A moins que les 2 t'offrent une restitution différente au point qu'elles se complètent, rendant alors le choix bien difficile (garder les 2...).
Toujours est-il qu'une fois tous les éléments chez toi, tu devrais vite être fixé sur les qualités de chaque association à tes oreilles (Naim + Klipsch ou Naim + FH).
A moins que les 2 t'offrent une restitution différente au point qu'elles se complètent, rendant alors le choix bien difficile (garder les 2...).
Toujours est-il qu'une fois tous les éléments chez toi, tu devrais vite être fixé sur les qualités de chaque association à tes oreilles (Naim + Klipsch ou Naim + FH).
Bon week-end.
C'est effectivement un peu ça. Chacune est très attachante à sa manière et ne se ressemblent pas du tout. Une est démonstrative, grandeur nature, l'autre très fine, subtile ... Bref, ce sera un choix difficile quoi qu'il en soit.
Ensuite, ce sont peut-être les Naim qui vont jouer le rôle d'arbitre.
Je ne ma rappelle plus le sens de branchement, la bague sur le câble interconnect, vers la source ou vers le préampli ?
Même question pour le câble de liaison entre le préampli et l'ampli ?