attention à la mise à jour de l'uniti. je viens d'en faire la fâcheuse expérience aujourd'hui.
mon uniti a un an, il est donc en version 1.
j'ai récupéré le soft pour le passer en version 2. ça se fait en deux étapes : une première pour mettre à jour le firmware, en version 2. une seconde pour mettre à jour le streaming, pour qu'il puisse lire du 24/96.
la première étape s'est très bien passée. ça se fait par liaison série, avec un câble simple non croisé, entre un PC et l'uniti. le problème est de trouver aujourd'hui un PC avec liaison série connecteur DB9 et non USB, et un câble série avec fiches DB9 M/F. c'est d'une autre époque ...
la deuxième étape s'est moins bien passée. la mise à jour se fait cette fois par réseau, le PC et l'uniti devant être connectés sur le même réseau. on accède à l'uniti par son adresse IP, ensuite il y a une manip de téléchargement. là, le chargement a bien débuté, pour s'interrompre à 50%. à l'essai suivant, il s'est interrompu à 61%. je ne sais pas si c'est un problème sur mon réseau ou une 'sensibilité' du soft de gestion de la mise à jour, toujours est-il que ces manips ont pour but de flasher les eproms de l'uniti, et jeme retrouve donc avec un appareil ayant une de ses eproms partiellement mise à jour.
résultat : la radio Fm fonctionne, le lecteur CD également, les entrées analogiques aussi, mais je n'ai plus de connexion réseau et tout ce qui est basé sur le numérique est en rideau. je n'ai pas testé les entrées numériques.
je suis en contact avec une personne de chez naim pour diagnostiquer le problème et essayer d'y apporter une solution, mais je devrai peut-être me résoudre à l'envoyer en angleterre

. mais bravo à naim, réactivité immédiate, et si ça ne m'était pas arrivé le vendredi à une heure relativement avancée, nous serions peut-être en train de bosser sur le problème.
je me demande tout de même pourquoi tout ça ne se fait pas simplement en connectant une clé USB qui embarquerait les softs, avec une commande spécifique ou une séquence de touches pour lancer les mises à jour. et pourquoi une partie par liaison série, et l'autre par réseau ? il y a peut-être des très bonnes raisons à ça, mais je ne les connais pas pour l'instant.
donc attention aux manips, ça ne se passe pas forcément tout seul.