Arrêt de l'Aro ???

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
RV
Membre émérite

Re: Arrêt de l'ARO ???

Message par RV »

Et le Pagode Wall de FINITE ELEMENT, vous en pensez quoi ?
Le modèle long permet de poser deux platines.
http://www.finite-elemente.de/en/racks/pagode_mr_wall

Image

A+
Herve
Modifié en dernier par RV le 30 oct. 2010, 21:48, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

J'ai retrouvé le nom du fabricant de la nouvelle table LP12 : Manfred Kopp et elle coûte 975 €! Celle de Ikea s'appelait AXAMO. Elle devait sûrement coûter 10x moins :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Image
RV
Membre émérite

Message par RV »

Marc a écrit :Image
Cette TimeTable a l'air très bien finie. On est entre le "vrai" meuble et le meuble hifi, ce qui explique un peu le prix. Par contre sur le site, je n'ai pas vu de support mural.

A+
Hervé
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

Sur des Lavardin like la LP12 ne chante pas, contrairement à la gaga rare. Les meilleurs supports à ce jour sont les tables basses rigides en tubes carrés type Michel Reynouard (Chouk-chouk approved) ou mieux (selon nature du sol et des murs) les supports muraux (idem, surtout le modèle en 2 élements avec cadre de découplage : voir mon profil) :wink:
J'avais dans un topic passé donné quelques liens vers des fabrications UK et même signalé des supports muraux Audiotech d'occase les rares fois où il en passe (ce n'est hélas plus fabriqué, c'est italien mais c'est sans aucun doute le meilleur..... après le Reynouard) sans que cela n'interesse personne visiblement.

PS : L'aro a été mis au point sur une LP12 posée sur quoi ?

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
RV
Membre émérite

Message par RV »

Tu parles de ce support ?

http://cgi.ebay.co.uk/AUDIOTECH-WALLSHE ... 0580141809

Sinon à quoi ressemble le Reynouard ?

à+
Hervé.
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

RV a écrit :Tu parles de ce support ?

http://cgi.ebay.co.uk/AUDIOTECH-WALLSHE ... 0580141809

Sinon à quoi ressemble le Reynouard ?

à+
Hervé.
Oui c'est exactement ce support..... maintenant il va y avoir bataille de chiffonniers sur le bouzin ! :mrgreen:
Le Reynouard, spécial LP12 en 2 élements c'est ça :

Image

Image

Image

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
RV
Membre émérite

Message par RV »

Merci pour les photos.

Le trouve-t-on ou s'agit-il d'un modèle à faire réaliser selon des spécifications ?

Je me renseigne des fois que j'arrive à me procurer l'Aro :mrgreen: De plus esthétiquement ça serait très bien chez moi (comme le serait d'ailleurs le support rega pour la P9)

à+
Hervé.
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

Discontinued, surtout ce modèle que Michel avait conçu spécialement pour la LP12 avec un cadre de découplage mais il n'en a pas fait fabriquer beaucoup et la notice de montage (manuscrite) fait au moins 3 pages de recommandations ! Du Michel pur jus.

Demande à chouk chouk pour le modèle plus simple (en 1 élément) mais Michel a arrêté il y a déjà longtemps et surtout l'artisan qui les fabriquait est en retraite.

Le + simple c'est de se fournir en Angleterre ou sur e-bay, que reproches-tu à cet Audiotech

Jacques
RV
Membre émérite

Message par RV »

JD12 a écrit : Le + simple c'est de se fournir en Angleterre ou sur e-bay, que reproches-tu à cet Audiotech

Jacques
Je ne lui reproche rien en particulier.
Mais ça n'est pas encore certain qu'on puisse me fournir l'aro, qu'il attendra un peu que je vende la P9 pour acheter une LP12....
Aussi je ne me vois pas enchérir là maintenant sur un support pour une platine qui ne va pas arriver de suite...
Comme tu m'as dit qu'il était rare, donc qu'il risque de ne pas se représenter de sitôt et que le Reynouard était mieux, je me renseignais sur cette alternative :mrgreen:

à+
Hervé.
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

La (les) Reynouard c'est encore plus rare car la diffusion était quasi confidentielle.

L' Audiotech tu pourras toujours le revendre ou poser la Rega dessus en attendant, tu risques d'être surpris !

Pour celles qui sonnent comme des casseroles (par charité je n'en citerais pas, Marc s'en chargera) :mrgreen: y'a ça :

Image

Une alternative trouvable et en neuf en virant la plaque de verre à remplacer par une planche de contreplaqué ou un bout d'airbus (nida comme sur la mienne) :

http://www.hifi4less.com/product.php/53 ... able-shelf

Image

Une filière sur le poisson rose (mais il y en d'autres).

http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... hp?t=71212

Jacques
RV
Membre émérite

Message par RV »

C'est bizarre le lien, un coup je tombe sur le forum et un coup sur la page de vente du support :shock:

Sur le site de Cymbiosis on aperçoit également ce qui semble être deux autres supports muraux.
Image

à+
Hervé.
rico
Membre émérite

Message par rico »

JD12 a écrit :Une alternative trouvable et en neuf en virant la plaque de verre à remplacer par une planche de contreplaqué ou un bout d'airbus (nida comme sur la mienne) :

http://www.hifi4less.com/product.php/53 ... able-shelf

Image
... pour les amateurs, j'ai à la maison un morceau de nida alu peau carbone (c'est pas de l'airbus mais du satellite)...
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Mais bon, pour la Reynouard, un bon serrurier devrait pouvoir la faire sans problème, non? Pour autant qu'il ait un croquis et des cotes! Cela m'amuserait de la dessiner...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Nac-nap21
Membre cadet

Message par Nac-nap21 »

Un modèle design chez Pro-ject : :]

Image

Jacques, sur ton Reynouard, l’ensemble qui forme le support de platine est découplé par rapport au cadre fixé au mur. Peux tu nous expliquer comment, ou as tu une photo ?
Image. . . . . . . . . . Image . . Image
Répondre