Tout comparatif ou toute appréciation négative ayant trait à un CDX2 ne reposant pas sur une plaque de verre d'au moins un centimètre d'épaisseur seront désormais considérés comme nuls et non avenus.
Ratafia a écrit :Tout comparatif ou toute appréciation négative ayant trait à un CDX2 ne reposant pas sur une plaque de verre d'au moins un centimètre d'épaisseur seront désormais considérés comme nuls et non avenus.
La différence est à ce point sensible ?
Sur quel support était-il avant sa plaque de verre ?
Ratafia a écrit :Tout comparatif ou toute appréciation négative ayant trait à un CDX2 ne reposant pas sur une plaque de verre d'au moins un centimètre d'épaisseur seront désormais considérés comme nuls et non avenus.
La différence est à ce point sensible ?
Sur quel support était-il avant sa plaque de verre ?
On ne peut pas parler de différence mais bien d'équilibre. Des résidus dirais-je, toutes sortes de petits parasites auxquels on s'était habitués disparaissent et bien sûr on se rend immédiatement compte que les critiques qui touchent à la dureté du lecteur nu (sans XPS) dépendent de ce facteur. Dès qu'il est en contacte avec du verre le CDX2 affirme qu'il a été conçu dans cette optique..
Le mien se trouvait sur la plaque de bois de mon meuble, améliorée, montée sur pointes et tutti quanti. Un jour je me suis amusé à contrôler l'appui. Bien que parfaitement à niveau, le lecteur ne reposait que sur une petite section de chaque pied. Un vision rasante a mis en lumière des jours considérables qui ne pouvaient qu'avoir une incidence sur l'écoute. Le verre de son côté permet un appui parfait et c'est là qu'on remarque à quel point les détails sont soignés chez Naim. Ces accessoires, (les pieds) sont usinés à la perfection, leur prix de revient ne doit pas être insignifiant. Si tout le reste est à l'avenant peut-on encore s'imaginer s'être fait avoir :bjr:
Pour mon oreille le gain le plus évident se situe dans les résonances.
Tout comparatif ou toute appréciation négative ayant trait à un CDX2 ne reposant pas sur une plaque de verre d'au moins un centimètre d'épaisseur seront désormais considérés comme nuls et non avenus.
Ma plaque de verre sous mon cdx2-2 fait JUSTE 1 cm d'épaisseur .... OUF ....... :cache :cache :cache
Comme je l'avais posé d'emblée comme cela , il me faudra essayer de l'enlever un jour pour voir ce que cela donne
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
nicolas a écrit :Verre standard, trempé ou feuilleté ?
Pour moi standard. Le centimètre d'épaisseur était une précaution. Pour quelque chose de plus travaillé un verre moins épais sera sans doute possible. À mon sens, en plus de la stabilité, c'est la dureté et la régularité du verre qui font la différence...
Ratafia a écrit :
On ne peut pas parler de différence mais bien d'équilibre. Des résidus dirais-je, toutes sortes de petits parasites auxquels on s'était habitués disparaissent et bien sûr on se rend immédiatement compte que les critiques qui touchent à la dureté du lecteur nu (sans XPS) dépendent de ce facteur. Dès qu'il est en contacte avec du verre le CDX2 affirme qu'il a été conçu dans cette optique..
Le mien se trouvait sur la plaque de bois de mon meuble, améliorée, montée sur pointes et tutti quanti. Un jour je me suis amusé à contrôler l'appui. Bien que parfaitement à niveau, le lecteur ne reposait que sur une petite section de chaque pied. Un vision rasante a mis en lumière des jours considérables qui ne pouvaient qu'avoir une incidence sur l'écoute. Le verre de son côté permet un appui parfait et c'est là qu'on remarque à quel point les détails sont soignés chez Naim. Ces accessoires, (les pieds) sont usinés à la perfection, leur prix de revient ne doit pas être insignifiant. Si tout le reste est à l'avenant peut-on encore s'imaginer s'être fait avoir :bjr:
Pour mon oreille le gain le plus évident se situe dans les résonances.
Hello Ratafia,
Une petite précision car je ne suis pas certain d'avoir compris ta nouvelle installation. Tu as posé une plaque de verre sur le meuble en bois et le lecteur dessus, ou est-ce un autre meuble avec des étagères en verre ?
Une petite précision car je ne suis pas certain d'avoir compris ta nouvelle installation. Tu as posé une plaque de verre sur le meuble en bois et le lecteur dessus, ou est-ce un autre meuble avec des étagères en verre ?
à+
Hervé.
Forum de curieux
Je savais bien que je devrais vous la dire la vérité...
Voilà trois mois que j'attends un plaque de verre commandée chez un marchand du coin. À bout de patience j'ai fait le tour des tiroirs et j'ai piqué ceci à ma femme :
Quatre dépose-couteaux en cristal de Baccara tout à fait symétriques et plats, s'ajustant parfaitement sous chaque pieds. S'ils dépassent un peu au bord, un petit tampon du genre de ceux que fournissent Naim pour la fixation du lecteur sur verre suffisent à les retenir. Toute la surface disponible repose sur l'ustensile. Le gain est déjà saisissant et j'imagine qu'une plaque sera plus efficace encore. Ma femme ne s'en est toujours aperçue, mais je ne paie rien pour attendre...
ah! je sentais bien qu'il y avait un petit truc pas très clair ...
Ensuite donc tu poseras, si j'ai bien compris la plaque de verre sur ton meuble, mais comptes-tu la découpler, par exemple au moye de billes, de l'étagère bois ?
ah! je sentais bien qu'il y avait un petit truc pas très clair ...
Ensuite donc tu poseras, si j'ai bien compris la plaque de verre sur ton meuble, mais comptes-tu la découpler, par exemple au moye de billes, de l'étagère bois ?
à+
Hervé.
Dans un premier temps je déposerai mon verre sur des butoirs adhésifs collés à-même la planche de la photo.
Je compte bénéficier de l'épaisseur (1,5 cm) et du poids de la plaque en commande pour obtenir la stabilité nécessaire. Au cas où le résultat serait égal ou moins bon qu'avec mes dépose-couverts, j'envisagerai alors une solution différente. Il me semble toutefois que mon étagère possède suffisamment de niveaux de pointes pour pouvoir me passer de billes et maîtriser les vibrations.
:bjr: et :sante . à Victoronan aussi. C'est dimanche, j'ouvre une bonne bouteille...
A tout hasard, j'ai lu que Naim préconise les billes en acier doux (aspect plutôt mat) qui donnent un meilleurs rendu sonore que celles en acier inox (brillantes).
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus