:shock: C'est sur ça ? Et pour quelle raison ?Frederic a écrit :...L'option XPS2 n'existe plus sur le CDX2 modifié.
...
F.

:shock: C'est sur ça ? Et pour quelle raison ?Frederic a écrit :...L'option XPS2 n'existe plus sur le CDX2 modifié.
...
F.
Tu devras donc ajouter +ou- 600 € pour un 5XS neuf.Marc a écrit :Je ne pense pas que tu trouveras quelqu'un pour faire l'échange. :oops: Donc il faudra vendre le cdx2, qui vu la pub que lui font ceux qui n'en ont jamais possédé, ne vaut plus grand chose et ensuite acheter au prix fort un cd5xs ou mieux un cdx2 nouvelle version...1 -échanger mon CDX2 contre un CD5XS - et récupérer un peu d'argent ??
Sûr...oui!C'est sur ça ? Et pour quelle raison ?
Cette solution ne me parait pas seulement être la bonne mais la plus logique. Tu fais modifier ton lecteur et tu négocies le prix du DAC. Je ne sais pas en France mais en Suisse on enseigne dans les écoles de commerce que pour une marchandise de plus de mille francs (autour de 700 euros) payée cash, 10% de réduction est parfaitement acceptable pour le vendeur. Sachant qu'en hifi, ce dernier double le prix auquel on lui fournit les appareils, il restera largement gagnant. :bjr:gaby63 a écrit :si tu ne veux pas dépenser le prix d'un 5xs dans ce cas fait modifier ton x2 pour 500€ port compris de toutes manieres ton X2 servira que de drive donc tu le garderas de nombreuses années puisque la vraie source sera le dac
acheter un 5xs ou un x2s te permet de les utiliser sans dac tu payes le convertisseur interne que tu n'utiliseras pas
et ta xps2 sera là pour booster le dac
et si tu retournes le X2 chez naim il aura en plus de la modif une révision complète y a rien qui justifiera un changement de lecteur avant pas mal de temps
Hé bien Ratafia, je reviens sur ce que j'ai dit plus haut et je me rallie à ton avis.Ratafia a écrit :Cette solution ne me parait pas seulement être la bonne mais la plus logique. Tu fais modifier ton lecteur et tu négocies le prix du DAC. Je ne sais pas en France mais en Suisse on enseigne dans les écoles de commerce que pour une marchandise de plus de mille francs (autour de 700 euros) payée cash, 10% de réduction est parfaitement acceptable pour le vendeur. Sachant qu'en hifi, ce dernier double le prix auquel on lui fournit les appareils, il restera largement gagnant. :bjr:gaby63 a écrit :si tu ne veux pas dépenser le prix d'un 5xs dans ce cas fait modifier ton x2 pour 500€ port compris de toutes manieres ton X2 servira que de drive donc tu le garderas de nombreuses années puisque la vraie source sera le dac
acheter un 5xs ou un x2s te permet de les utiliser sans dac tu payes le convertisseur interne que tu n'utiliseras pas
et ta xps2 sera là pour booster le dac
et si tu retournes le X2 chez naim il aura en plus de la modif une révision complète y a rien qui justifiera un changement de lecteur avant pas mal de temps
Ben pourquoi, ça vaut combien un CDX2 d'occasion aujourd'hui ?gipath a écrit :Mon revirement est du à la chute vertigineuse![]()
de la valeur du CDX2, voir la rubrique PA.
Je n'ai jamais vu une dégringolade pareille !!!!!!!!!
En pratique, cela signifie quoi? Si on met une XPS2 sur un CDX2 nouvelle génération, cela ne fonctionnera pas du tout ou bien est-ce que l'on se privera seulement de l'apport qualitatif de la XPS2?Citation:
C'est sur ça ? Et pour quelle raison ?
Sûr...oui!
la raison technique...je ne suis pas assez compétent pour te l'expliquer, Stoik lui le serait je pense
Je me résous toutefois à te trouver une explication venant de mon imagination, mais je ne te guarantis nullement sa véracité...
Je pense que dans l'upgrade alim du CDX2, la XPS2 alimente le signal analogique, et intervient donc après la conversion du signal, or dans le CDX2 modifié la conversion du signal a lieu en dehors du lecteur, sur le Dac...qui est devenu externe, il semble donc logique que l'upgrade alim soit sur le Dac.
Dans le CDX2-2 l'upgrade alim n'est possible que dans le cas où l'on utilise la sortie analogique, donc sans le Naim Dac.
Je vais même te trouver une raison qui pourrait s'opposer à mon explication :
Dans la config : NDX/DAC, on peux mettre une alim : XPS2/555PS, sur le NDX...et sur le DAC!
F.
Rapporter le message
En pratique tu as :En pratique,
Frederic a écrit :Sûr...oui!C'est sur ça ? Et pour quelle raison ?
la raison technique...je ne suis pas assez compétent pour te l'expliquer, Stoik lui le serait je pense![]()
Je me résous toutefois à te trouver une explication venant de mon imagination, mais je ne te guarantis nullement sa véracité...![]()
Je pense que dans l'upgrade alim du CDX2, la XPS2 alimente le signal analogique, et intervient donc après la conversion du signal, or dans le CDX2 modifié la conversion du signal a lieu en dehors du lecteur, sur le Dac...qui est devenu externe, il semble donc logique que l'upgrade alim soit sur le Dac.
Dans le CDX2-2 l'upgrade alim n'est possible que dans le cas où l'on utilise la sortie analogique, donc sans le Naim Dac.
Je vais même te trouver une raison qui pourrait s'opposer à mon explication :
Dans la config : NDX/DAC, on peux mettre une alim : XPS2/555PS, sur le NDX...et sur le DAC!
F.