Merci Cameo,CAMEO172 a écrit : j'ai fais le top of the rock en fin de journée, début de nuit, c'était impressionnant mais je crois que je préfère voir la ville de jour (ce que j'ai fais pour l'empire state). De nuit on ne se rends pas trop compte.
Très belles photo RV, les miennes se sont contenté de prise de la ville.
J'ai aussi fait quelques photos de la ville, mais par contre je n'ai pas fait de "photos de rues" à proprement parler, car j'ai un peu de mal à utiliser un reflex pour cela (encore que cet été j'ai réussi à en quelques unes dans le sud). Raison pour laquelle j'ai choisi de prendre un télémètrique cette fois. Mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas utiliser ce type d'appareil et en argentique de surcroit, peut-être ais-je tout louper

Ce que j'aimerai voir c'est plus la tombée de la nuit, que le "by night" depuis le Top of the Rock, mais c'est un peu une loterie, car tout dépend de la lumière qu'il y aura ce jour là.
En by night, la dernière fois, je m'était contenté d'en faire quelques une depuis la chambre de l'hôtel. Le Rivington, un des rares hôtels situé dans le LES. Superbe et hyper branché. Moins standing et surtout moins branché, cette fois puisque je serai dans un YMCA dans un quartier beaucoup plus touristique.
J'ai chois de développer les raw de ces photos en N&B denses avec un kléger grain, j'ai en projet d'essayer d'en faire faire des tirage argentiques en passant par un internégatif, mais je ne m'en suis pas encore occupé.
Ces photos on été prises depuis la chambre
La prise de vue à travers les voilages donne un grain plus prononcé à celle-ci :
à+
Hervé.