Le prochain opus de LOREENA MCKENNITT sortira le 20 novembre en Europe.
Une talentueuse auteur compositeur interprète d'origine canadienne que j'ai découvert à l'occasion de la sortie de son cinquième album "the mask and mirror".
Du flok celtique, oui mais plus encore...
Son précédent album "book of secrets" m'avait charmé avec ses compositions mêlant sonorités celtes à celles de l'orient...
Ah,merci de l'info, moi j'avoue que j'aime beaucoup, mais c'est surtout pour ma compagne. Quand elle était enceinte, elle écoutait "book of secrets" en boucle et un peu le suivant aussi, mais moins.
Depuis, ça va un peu mieux, mais bon, doudou 1 et doudou 2 c'est pas très varié non plus !....
En avoir un troisième, ça fera des vacances à mes oreilles !... :razz:
Tatapoum a écrit :Ah,merci de l'info, moi j'avoue que j'aime beaucoup, mais c'est surtout pour ma compagne. Quand elle était enceinte, elle écoutait "book of secrets" en boucle et un peu le suivant aussi, mais moins.
Depuis, ça va un peu mieux, mais bon, doudou 1 et doudou 2 c'est pas très varié non plus !....
En avoir un troisième, ça fera des vacances à mes oreilles !... :razz:
Ciao,
Ah non alors ! Tu parles des doudou 5 et 6 dans la discographie de la belle.
Alors avant de te jeter sans retenue sur doudou 9 Tu peux déjà partir en vacances auditives avec doudou 1 doudou 2 doudou 3 etc... Sacré veinard :lol:
Au passage, j'ai ce disque depuis qu'il est sorti et il est excellent. La Diva nous fait encore voyager dans son univers féérique intemporel, et c'est encore une fois très bien enregistré. Je vous le recommande chaudement si vous aimez le genre.
Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC. Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Je ne connaissais pas ce genre de musique. J'ai acheté cet album la semaine dernière et je dois bien reconnaître qu'il est superbe... :toutjuste
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
En musique celtique, écossaise cette fois, je vous conseille d'écouter Capercaillie et sa chanteuse Karen Matheson qui a également fait quelques disques solo.
Un peu moins connu, l'excellent groupe "Old Blind Dogs" sur l'excellent label Green Linnet
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
+1. J'ai acheté le double album il y a 2 semaines... Je l'ai eu à l'oeil grace à mes bons d'achats...
Marc
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
salut Cameo, je ne peux te confirmer ce que tu demandes, je ne possède que 2 albums de la belle...
Marc
- Elemental
- Parallel dreams
- The visit
- A winter garden
- To drive the cold winter away
- The book of secrets
- The mask and the mirror
- An ancient muse
Ils sont tous excellents, mais j'ai une préférence pour "The book of secrets" et "The mask and the mirror".
m2003 a écrit :salut Cameo, je ne peux te confirmer ce que tu demandes, je ne possède que 2 albums de la belle...
je m'autoconfirmerai alors.. tout à l'heure j'étais à deux doigts d'acheter quelques albums.... je craquerai forcément assez prochainement
je viens de recevoir 8 Cds d'elle incluant ce second live officiel et la quasi totalité des albums studio.
j'aurai ainsi je pense une bonne idée de la demoiselle.
je savais que j'allais craqué :lol: :oops:
J'ai tout prix direct de sa maison de production. commandé le 30, reçu aujourd'hui. les Cd ne sont pas très très cher mais je me suis fais allumé en port.