Est-ce que quelqu'un ici a trouvé une solution efficace au problème de la vibration mécanique des transformateurs de leurs appareils ?
J'en ai quatre qui ronronnent plus ou moins fort malgré la présence de gros transformateurs d'isolation (2 fois 1kvA).
J'ai éliminé la piste de la tension excessive en recablant un transfo selon les indications de son fournisseur afin d'obtenir un abaissement de 5% à 10%.
J'attends un instrument de mesure en prêt pour la semaine prochaine afin d'y voir clair entre les autres hypothèses - courant continu sur le secteur, 3e harmonique...
Filtration secteur et tranfo qui chante
- nblyon
- Membre junior
- S5-Pro
- Membre vétéran
Re: Filtration secteur et tranfo qui chante
Ach, Monique !!!harmonique
Ben à propos, sur le forum Naim allemand, Sven a posté son expérience positive avec une barette HMS Energia RC 1/1.
Il utilise deux NAP140 en mono et ils se sont mis a chanter ensemble (juste mais fort

Ceci sans concession audiophile ou même musicale ... au contraire même d'après lui.
Seul problème ... le prix

Olivier
Modifié en dernier par S5-Pro le 05 nov. 2010, 21:23, modifié 1 fois.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- nblyon
- Membre junior
Je peux toujours re-essayer la barette HMS...
Les premières conclusions concenrant mon secteur (après une trentaine d'heures de mesure) font apparaître une bonne dose de 3é 5" et 7e harmoniques (150 250 350 HZ) et une variation cyclique tous les 45 secondes env de la tension...
J'attends un CR plus complet la semaine prochaine.
A suivre
Les premières conclusions concenrant mon secteur (après une trentaine d'heures de mesure) font apparaître une bonne dose de 3é 5" et 7e harmoniques (150 250 350 HZ) et une variation cyclique tous les 45 secondes env de la tension...
J'attends un CR plus complet la semaine prochaine.
A suivre
- jeanpi
- Membre émérite
Hello Nigel,
J'ai un 250.2 qui ronronne allègrement, par intermittance ce qui me fait supposer que ce n'est pas l'appareil qui est en cause mais le courant du réseau. Avec le 250 olive, pas de problème! Bon la puissance du transfo a doublé.
J'ai essayé le MIT Z Cord 2 conseillé par un forumeur : amélioration de 30 %. Pas suffisant pour moi. Puis je suis tombé sur une annonce pour un ASR Active Magic Cable (Allemagne) et en regardant ce que le fabricant en disait sur Internet, il avait mis l'accent sur ce problème de transfo! Je l'ai donc acheté avec droit de retour et je l'ai immédiatement branché entre ma prise murale et ma barrette e prises, supprimé le MIT et remis le câble Naim et ... surprise, l'amélioration a été de 95 %
Je n'ai rien touché depuis lors ...
J'ai un 250.2 qui ronronne allègrement, par intermittance ce qui me fait supposer que ce n'est pas l'appareil qui est en cause mais le courant du réseau. Avec le 250 olive, pas de problème! Bon la puissance du transfo a doublé.
J'ai essayé le MIT Z Cord 2 conseillé par un forumeur : amélioration de 30 %. Pas suffisant pour moi. Puis je suis tombé sur une annonce pour un ASR Active Magic Cable (Allemagne) et en regardant ce que le fabricant en disait sur Internet, il avait mis l'accent sur ce problème de transfo! Je l'ai donc acheté avec droit de retour et je l'ai immédiatement branché entre ma prise murale et ma barrette e prises, supprimé le MIT et remis le câble Naim et ... surprise, l'amélioration a été de 95 %

Je n'ai rien touché depuis lors ...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus