Etages phono / E.A.R., Heed, et consorts
- moirasc
- Membre émérite
Etages phono / E.A.R., Heed, et consorts
Hello à tous,
l'idée d'investir dans une platine vinyle digne de ce nom commence peu à peu à me titiller et je commence donc à l'inventaire du matériel nécessaire...
On parle beaucoup sur le forum du préampli phono EAR et ceux qui en ont un ne tarissent pas d'éloges....
Cet appareil a t'il des concurrents à sa mesure ? PS Audio, Benz, Heed, Naim (Superline)... ??
l'idée d'investir dans une platine vinyle digne de ce nom commence peu à peu à me titiller et je commence donc à l'inventaire du matériel nécessaire...
On parle beaucoup sur le forum du préampli phono EAR et ceux qui en ont un ne tarissent pas d'éloges....
Cet appareil a t'il des concurrents à sa mesure ? PS Audio, Benz, Heed, Naim (Superline)... ??
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
-
- Membre vétéran
Re: Etages phono / E.A.R., Heed, et consorts
Il y a le Linn Linto qui peut se trouver en occasion avec un excellent rapport prix/performances.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- Marc
- Membre émérite
Je trouve le ear très coloré, il va imposer sa signature sonore au point que tu n'entendras pas la différence entre les bonnes et les mauvaises cellules... perso je préfère de loin un stageline même avec le I supply....
Bon, je ne fais pas trop dans la nuance mais j'exagère à peine....

- laurich
- Membre senior
Est-ce que la coloration que tu as ressentie n'est pas dûe à la somme des maillons qui composait le système?Marc a écrit :Je trouve le ear très coloré, il va imposer sa signature sonore au point que tu n'entendras pas la différence entre les bonnes et les mauvaises cellules... perso je préfère de loin un stageline même avec le I supply....Bon, je ne fais pas trop dans la nuance mais j'exagère à peine....
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
- Marc
- Membre émérite
J'avais déjà eu cette impression chez un ami, j'ai également pu comparer le ear à d'autres pré dans un magasin, entre autre le fabuleux manley bon le prix n'est pas le même mais avec le manley qui est aussi à tube je n'avais pas cette impression. Je précise aussi que je ne cherche pas à avoir un beau son, j'aime que le son change franchement d'un disque à l'autre et soit aussi naturel que possible...
- S5-Pro
- Membre vétéran
Si tu veux utiliser la platine dans la ligne composée du 52, pourquoi ne pas tout d'abord chercher une carte 522/523 (selon ta cellule) pour environ 50€ d'occase, afin de ne pas trop augmenter le nombre de nouveaux paramètres sonores (faut aussi s'habituer au vinyl
).
Naim tu connais, les cartes 522/523 restent dans la lignée sonore et de plus ton SC va les alimenter avec une alim dédié et on sait que les régulateurs de la SC sont de meilleur qualité que ceux des HiCaps.
Pour comparer, ceci doit être du niveau stageline + SC (à moins que quelqu'un n'ait une expérience contraire ???).
Avant d'attendre ce niveau, il te faudra mettre beaucoup d'argent sur la table !!!
Avec les 522/523s tu mets donc toutes les chances de ton côté. Tu pourras toujours par la suite faire des essais avec d'autres pré-phonos et comparer avec Naim.
Le problème c'est qu'il te faut savoir quelle cellule tu vas utiliser MM ou MC
Olivier

Naim tu connais, les cartes 522/523 restent dans la lignée sonore et de plus ton SC va les alimenter avec une alim dédié et on sait que les régulateurs de la SC sont de meilleur qualité que ceux des HiCaps.
Pour comparer, ceci doit être du niveau stageline + SC (à moins que quelqu'un n'ait une expérience contraire ???).
Avant d'attendre ce niveau, il te faudra mettre beaucoup d'argent sur la table !!!
Avec les 522/523s tu mets donc toutes les chances de ton côté. Tu pourras toujours par la suite faire des essais avec d'autres pré-phonos et comparer avec Naim.
Le problème c'est qu'il te faut savoir quelle cellule tu vas utiliser MM ou MC

Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- moirasc
- Membre émérite
J'ai déjà des cartes MM et MC...
Mais à vrai dire, l'idée aurait été de pouvoir connecter ma future platine vinyle sur mon Spectral DMC 30S.

Mais à vrai dire, l'idée aurait été de pouvoir connecter ma future platine vinyle sur mon Spectral DMC 30S.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
- nicolas
- Membre vétéran
Et c'est forcément avec un pré sur un spectral ? Il n'y a pas la possibilité de rajouter des cartes ?moirasc a écrit :J'ai déjà des cartes MM et MC...![]()
- SDG
- Membre senior
- moirasc
- Membre émérite
Mouaif changer la pile toutes les 100h de musique, ça me gave.. 

- moirasc
- Membre émérite
Yes. Pas de module phono sur le DMC30, et pas non plus de préampli phono chez Spectral.nicolas a écrit :Et c'est forcément avec un pré sur un spectral ? Il n'y a pas la possibilité de rajouter des cartes ?moirasc a écrit :J'ai déjà des cartes MM et MC...![]()
- nicolas
- Membre vétéran
C'est pas plus mal, ca évite de monopoliser une entrée juste pour ça.moirasc a écrit :Yes. Pas de module phono sur le DMC30, et pas non plus de préampli phono chez Spectral.nicolas a écrit :Et c'est forcément avec un pré sur un spectral ? Il n'y a pas la possibilité de rajouter des cartes ?moirasc a écrit :J'ai déjà des cartes MM et MC...![]()
Tu t'orientes vers quelle platine/bras/cellule ?
- moirasc
- Membre émérite
Aucun idée pour le moment...
Je prospecte, je me donne envie, j'achète des vinyles..
Ce qui a de sûr, c'est que ce ne sera pas une Linn LP12, et peu de chances pour une Rega.
Je prospecte, je me donne envie, j'achète des vinyles..

Ce qui a de sûr, c'est que ce ne sera pas une Linn LP12, et peu de chances pour une Rega.
- nicolas
- Membre vétéran
Le jour où je changerais de platine je pense que je compterais l'achat d'une machine à laver les disques en même temps. Il y a des jours où c'est frustrant de se dire que le son serait bien meilleur avec un disque bien propre.moirasc a écrit :Aucun idée pour le moment...
Je prospecte, je me donne envie, j'achète des vinyles..![]()
- Naitssance
- Membre vétéran
Ma modeste expérience dans le domaine :
Indéniablement, le stageline apporte la belle sonorité NAIM, j'ai pu faire l'essai sur ma vieille platoche Technics avant d'acquérir la Pro-Ject.
Lorsque j'avais emprunté la Technics à mon Papa pour faire l'essai du Stageline fraichement arrivé à la maison, j'ai fait la comparaison entre un pré de chez Pro-Ject (entrée de gamme) et le stageline+Fc2x (évidemment ce n'est pas comparable mais bon...). Le second a fait apparaître la signature sonore NAIM de façon impressionnante et a donc transcendé la vieille platoche.
J'ai également trouvé une grande différence entre les cartes phono du Nait3 (NA-522) et le Stageline+Fc2x, ma préférence allant sans aucune hésitation au Stageline qui apporte beaucoup plus de vie et de dynamisme à la musique.
Le tout pour cellule MM évidemment (donc Stageline N)

Indéniablement, le stageline apporte la belle sonorité NAIM, j'ai pu faire l'essai sur ma vieille platoche Technics avant d'acquérir la Pro-Ject.
Lorsque j'avais emprunté la Technics à mon Papa pour faire l'essai du Stageline fraichement arrivé à la maison, j'ai fait la comparaison entre un pré de chez Pro-Ject (entrée de gamme) et le stageline+Fc2x (évidemment ce n'est pas comparable mais bon...). Le second a fait apparaître la signature sonore NAIM de façon impressionnante et a donc transcendé la vieille platoche.
J'ai également trouvé une grande différence entre les cartes phono du Nait3 (NA-522) et le Stageline+Fc2x, ma préférence allant sans aucune hésitation au Stageline qui apporte beaucoup plus de vie et de dynamisme à la musique.
Le tout pour cellule MM évidemment (donc Stageline N)