Alimentation pour NAC 122X
- Jacc
- Membre senior
Re: Alimentation pour NAC 122X
Après 2 jours branchés en permanence, le couple Naim a continué à se libérer ... Quelle vie !!!
Le mariage avec les Klipsch RF7 est vraiment une réussite. Il n'y a aucune dureté que je craignais, le grave est très tendu et modilé, l'aigu monte assez haut sans jamais prendre le dessus sur le reste du spectre. Si la largeur de scène n'est pas gigantesque, elle est néanmoins très crédible. Je découvre également une belle transparence que je ne soupçonnais pas.
Le coté immersif très "live" des RF7 est ainsi souligné, c'est bluffant !
Autre point fort, l'écoute à fort niveau n'est pas fatigante. Même avec du bon gros rock qui tache (je suis entrain d'écouter Highway to Hell de AC/DC ...) la réserve de puissance est largement suffisante pour atteindre sans perdre quoi que ce soit à des niveaux déraisonnables.
Le mariage avec les Klipsch RF7 est vraiment une réussite. Il n'y a aucune dureté que je craignais, le grave est très tendu et modilé, l'aigu monte assez haut sans jamais prendre le dessus sur le reste du spectre. Si la largeur de scène n'est pas gigantesque, elle est néanmoins très crédible. Je découvre également une belle transparence que je ne soupçonnais pas.
Le coté immersif très "live" des RF7 est ainsi souligné, c'est bluffant !
Autre point fort, l'écoute à fort niveau n'est pas fatigante. Même avec du bon gros rock qui tache (je suis entrain d'écouter Highway to Hell de AC/DC ...) la réserve de puissance est largement suffisante pour atteindre sans perdre quoi que ce soit à des niveaux déraisonnables.
Plus de système hifi
-
- Membre minime
Heureux de lire tes commentaires satisfaits sur ton association.Jacc a écrit : Autre point fort, l'écoute à fort niveau n'est pas fatigante. Même avec du bon gros rock qui tache (je suis entrain d'écouter Highway to Hell de AC/DC ...) la réserve de puissance est largement suffisante pour atteindre sans perdre quoi que ce soit à des niveaux déraisonnables.
Lorsque tu passeras, je te ferai écouter du Metallica qui tâche (All nightmare long)

Tu verras, c'est bon aussi

A bientôt et bonne continuation pour tes enceintes FH en cours.

HIFI : BW 805 d2 / Klipsch RF7 _ Ampli Audiomat Aria _ DAC Audiomat Maestro / lecteur réseau bluesound node 2
- Jacc
- Membre senior
A bientôtFeufollet a écrit :Heureux de lire tes commentaires satisfaits sur ton association.Jacc a écrit : Autre point fort, l'écoute à fort niveau n'est pas fatigante. Même avec du bon gros rock qui tache (je suis entrain d'écouter Highway to Hell de AC/DC ...) la réserve de puissance est largement suffisante pour atteindre sans perdre quoi que ce soit à des niveaux déraisonnables.
Lorsque tu passeras, je te ferai écouter du Metallica qui tâche (All nightmare long)![]()
Tu verras, c'est bon aussi![]()
A bientôt et bonne continuation pour tes enceintes FH en cours.

Plus de système hifi
- itsalovethang
- Membre junior
N'en déplaise à leurs détracteurs - et surtout à ceux qui n'en ont jamais écouté - l'association klipsch + naim fonctionne très bien...
- Jacc
- Membre senior
Je relance le post pour savoir si certains ont testé la solution proposée par Teddy Pardo ?
Quelles sont les différences audibles par rapport à une Hicap sur un pré ?
Plus de système hifi
- jeanpi
- Membre émérite
Si tu veux essayer Jean-François, je prends ma TeddyCap (dernier modéle) lorsque j'irai à Mulhouse
J'ai aussi la DualTeddyCap ! Et ... forcément une Hicap inutilisée depuis !

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- Marc
- Membre émérite
Jusque là tu as fait un sans faute avec un systême très cohérent, ne gache pas tout avec une alim non naim...Jacc a écrit :Je relance le post pour savoir si certains ont testé la solution proposée par Teddy Pardo ?

- Jacc
- Membre senior
Je suis partant pour un essai, ça me permettrait de valider la direction que je suis entrain de prendre.jeanpi a écrit :Si tu veux essayer Jean-François, je prends ma TeddyCap (dernier modéle) lorsque j'irai à Mulhouse![]()
Tu me fais signe quand tu va à Mulhouse.
Plus de système hifi
- Jacc
- Membre senior
N'étant pas un intégriste, je suis ouvert à toutes les expériences ... en hifi.Marc a écrit :Jusque là tu as fait un sans faute avec un systême très cohérent, ne gache pas tout avec une alim non naim...Jacc a écrit :Je relance le post pour savoir si certains ont testé la solution proposée par Teddy Pardo ?
Plus de système hifi
- nicolas
- Membre vétéran
Tu as bien raison. Surtout que c'est moins cher.Jacc a écrit :N'étant pas un intégriste, je suis ouvert à toutes les expériences ... en hifi.Marc a écrit :Jusque là tu as fait un sans faute avec un systême très cohérent, ne gache pas tout avec une alim non naim...Jacc a écrit :Je relance le post pour savoir si certains ont testé la solution proposée par Teddy Pardo ?
- Jacc
- Membre senior
Y gagnerais-je en remplaçant l'Analysis Plus oval 9 par du Naca 5 ?
Sachant que je ne garde pas un souvenir imperrissable du Naca 5 avec mon ex Nait 5i ...
La gamme Black est-elle aussi exigeante que la gamme Olive à ce propos ?
Sachant que je ne garde pas un souvenir imperrissable du Naca 5 avec mon ex Nait 5i ...
La gamme Black est-elle aussi exigeante que la gamme Olive à ce propos ?
Plus de système hifi
- jeanpi
- Membre émérite
Un peu moins semble-t-il !
Cela dit j'en ai aussi 2 x 3.50 blanc en réserve
Cela dit j'en ai aussi 2 x 3.50 blanc en réserve

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- Marc
- Membre émérite
Je suis intégriste, mais uniquement dans les rares conseils que je donne aux amis...
Je suis plus bordelique dans mes propres essais, au point de tester depuis une semaine un petit ampli à tube 60W avec de petites KT88 et de petits transfos qui font que le truc pèse 35kg...
Je suis plus bordelique dans mes propres essais, au point de tester depuis une semaine un petit ampli à tube 60W avec de petites KT88 et de petits transfos qui font que le truc pèse 35kg...

- jeffou
- Membre junior
vraiment inutile cette NAPSC à 420 euros ? entre cet upgrade et un autre pré ou ampli, la différence de budget estnicolas a écrit :Cette alimentation, elle me parait toujours bizarre. Je n'ai pas bien compris son utilité.moirasc a écrit :Ou "comment jeter son argent par les fenêtres".4/ 202/napsc/HC/200![]()
Je prends quiconque en aveugle au test avec et sans NAPSC.

-
- Membre junior
J'ai une Teddy XPS (sur le naim DAC). Cette alim a les même régulateurs que teddycap.Jacc a écrit :Je relance le post pour savoir si certains ont testé la solution proposée par Teddy Pardo ?
Je pense qu'avec une Teddy, on s'éloigne un peu de l'écoute "naim". Elle fait tout très bien (très belle finesse) sauf qu'elle me semble nettement moins "pêchue" que les alim naim.
Si tu veux la pêche et la finesse et le prix, je ne vois... qu'avondale

LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2