Vos "coup de coeur" musique "contemporaine"
- flatcap45
- Membre junior
Re: CD musique dite "contemporaine"
Bel effort de NAÏVE, un peu aride sans doute, mais tellement prenant! 10 € !!!! Incroyable pour ce genre de musique.

Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
- RV
- Membre émérite
Hello Filipfilip-63 a écrit :Par contre il y en a avec lesquels j'ai beaucoup plus de mal : Gubaidulina, Méfano, Ligeti, Boulez, par exemple. En gros la "musique" atonale :?
Pourtant Boulez est en continuité avec la nouvelle école de Vienne. Tu n'accroches pas non plus sur Berg Schoenberg et Webern ?
A lire sur le dodécaphonisme : docteur Faustus de Thomas Mann.
A+
Herve
- filip63
- Administrateur
J'ai quelques difficultés aussi mais j'écoute les grandes oeuvres, par exemple pour le premier le concerto pour violon ou Lulu, et pour le second La nuit transfigurée (dirigée par Boulez notamment) , ou le Pierrot lunaire. Là, ça va encore.RV a écrit :...
Hello Filip
Pourtant Boulez est en continuité avec la nouvelle école de Vienne. Tu n'accroches pas non plus sur Berg Schoenberg et Webern ?
...A+
Herve

- RV
- Membre émérite
Que des oeuvres magnifiques.filip-63 a écrit :
J'ai quelques difficultés aussi mais j'écoute les grandes oeuvres, par exemple pour le premier le concerto pour violon ou Lulu, et pour le second La nuit transfigurée (dirigée par Boulez notamment) , ou le Pierrot lunaire. Là, ça va encore.
pourtant le ni le Pirrot Lunaire, ni lulu, ne sont des oeuvres très faciles.
J'apporterai à mâcon un disque avec des quatuors de Webern.
La nouvelle école de Vienne avait également retranscrit certaines des valses de Strauss, c'est très bien.
à+
Hervé.
- filip63
- Administrateur
j'ai découvert ( :oops: ) "The Dreams And Prayers Of Isaac The Blind" il y a quelques jours en concert. C'est le genre d'oeuvre qui m'aurait rebuté au disque pour une première écoute, mais en live ça change tout ... parfois m'évoquant Philip Glass, souvent de la musique Yiddish...

-
- Membre poussin
Ce disque est superbe tout en crescendo et decrescendo. Il faut simplement prendre le temps de l'écouter en se laissant porter. J'adore ce CD.filip-63 a écrit :De grands classiques du contemporain :
CDX2/XPS2-Modulation Ecosse The legend MKII ;
Clearaudio Performance SE / Maestro Wood
Intégré Sugden Masterclass iA4 ;
Enceintes FH (Esotar/Excel - Filtrage Dueland)-bicablages TR6 Artisans du Son
Clearaudio Performance SE / Maestro Wood
Intégré Sugden Masterclass iA4 ;
Enceintes FH (Esotar/Excel - Filtrage Dueland)-bicablages TR6 Artisans du Son
- Gopher
- Nouveau
Oui c'est cela très bon après une période d'adaptation comme bien souvent avec la musique contemporaine.pygmaLion60 a écrit : Ce disque est superbe tout en crescendo et decrescendo. Il faut simplement prendre le temps de l'écouter en se laissant porter. J'adore ce CD.
Elliott Carter des compos trés intéressantes

Fluctuat nec mergitur
- filip63
- Administrateur
- ZEB
- Membre junior
J'ai un faible pour cette interprétation d'Amèriques (et autre) de Varèse:

Ainsi que celle-ci, avec en prime L'Homme et son Désir de Milhaud et Pacific 231 d'Honegger. Superbe !....

Ainsi que celle-ci, avec en prime L'Homme et son Désir de Milhaud et Pacific 231 d'Honegger. Superbe !....

Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
- ZEB
- Membre junior
Ce soir c'est ça:
Steve REICH par l'Ensemble Moderne

Steve REICH par l'Ensemble Moderne

Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
- zellig
- Membre junior
pour rependre le fil (!) et repondre au Mr a couette du post precedent voici ma contribution sur des compositeurqui seront les classiques de demain ;
tout d'abord Frank Zappa the yellow shark
ensuite Terry Riley in C et aussi le" lisbon concert
dans le meme style P Glass et son piano solo
steve Reich , Arvo Part J.Adams ont ete (bien ) cité plus tot ;
dans le travail des voix , une artiste atypique que j'ecoute souvent (dans le noir )Meredith Monk ."Volcano songs "ou "Mercy "ou "dolmen" veritable tour du monde des techniques de chants ..
et pour "finir " Moondog ..alors là je les ai tous et je les conseille tous a ceux qui ont les oreilles ouvertes ;"the german years " " rare materiel " "sax for peace " et le fabuleux bird's lament ..
en esperant que ce fil reprenne vie ..
Present Day Composers Refuse To Die (F. Zappa )

tout d'abord Frank Zappa the yellow shark
ensuite Terry Riley in C et aussi le" lisbon concert
dans le meme style P Glass et son piano solo
steve Reich , Arvo Part J.Adams ont ete (bien ) cité plus tot ;
dans le travail des voix , une artiste atypique que j'ecoute souvent (dans le noir )Meredith Monk ."Volcano songs "ou "Mercy "ou "dolmen" veritable tour du monde des techniques de chants ..
et pour "finir " Moondog ..alors là je les ai tous et je les conseille tous a ceux qui ont les oreilles ouvertes ;"the german years " " rare materiel " "sax for peace " et le fabuleux bird's lament ..
en esperant que ce fil reprenne vie ..
Present Day Composers Refuse To Die (F. Zappa )

Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
- shadrap
- Membre vétéran
Il m'a offert cet opus:shadrap a écrit : Tiens c'est marrant...
Un collègue de travail ne jure que par ce style et veut profiter d'une écoute chez moi pour me faire découvrir quelques CD's....
Je vais profiter de ce post pour lui faire croire que je maitrise le sujet...![]()

Geller Tihanyi, Clarinette - Oeuvres De Kurtag, Bartok, Farago, Stravinsky, Reich
Je découvre... et apprécie de plus en plus.
Déroutant au début.
Les musiciens sont exceptionnels ! Suivre de telles partitions ne doit pas être facile tellement les phrasés sont inhabituels.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- zellig
- Membre junior
et hop !!
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
- melomane
- Membre émérite
?... c'est quoi ce post ?...zellig a écrit :et hop !!

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
- zellig
- Membre junior
laisses tomber c'est pas pour toi !!
que des musiciens encore vivant (ou presque )

que des musiciens encore vivant (ou presque )