Différences entre séries Chrome et Olive
-
- Nouveau
Différences entre séries Chrome et Olive
Bonjour à tous,
J'imagine que la question a du être posée 100 fois, mais je n'arrive pas à retrouver le fil de discussion ou vous en auriez parlé.
Donc je crois que tout est dans le titre. Quelles sont les différences entre la série Chrome et la série Olive ? Est ce qu'il y a une différence de qualité ? En particulier, est ce que les amplis Chrome, de type 140, sont moins bons ?
Merci par avance.
Sylvain.
J'imagine que la question a du être posée 100 fois, mais je n'arrive pas à retrouver le fil de discussion ou vous en auriez parlé.
Donc je crois que tout est dans le titre. Quelles sont les différences entre la série Chrome et la série Olive ? Est ce qu'il y a une différence de qualité ? En particulier, est ce que les amplis Chrome, de type 140, sont moins bons ?
Merci par avance.
Sylvain.
- Stoik
- Membre junior
Les différences entre la série Olive et la série Chrome est du cas par cas, mais dans le cas du NAP 140, les différences sont mineures puisqu'il a été introduit en 1986 et qu'il a bénéficié de la conception de circuits assistée par ordinateur, seuls le transfo et les transistors de sortie ont changé à ma connaissance en cours de route par des pièces équivalentes, dus à des changements de fournisseurs.
Évidemment, un appareil Chrome aura sûrement besoin d'un bon recap pour le remettre en forme si ça n'a jamais été fait ou bien si ça fait dix ans depuis la dernière fois. Et ça joue aussi sur le prix de vente de l'appareil usagé, un ampli fraîchement recappé se vend normalement le prix de l'appareil usagé + le prix du recap.
Bye.
Évidemment, un appareil Chrome aura sûrement besoin d'un bon recap pour le remettre en forme si ça n'a jamais été fait ou bien si ça fait dix ans depuis la dernière fois. Et ça joue aussi sur le prix de vente de l'appareil usagé, un ampli fraîchement recappé se vend normalement le prix de l'appareil usagé + le prix du recap.
Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
-
- Nouveau
-
- Membre junior
-
- Membre minime
- Stoik
- Membre junior
Je n'ai aucune idée des différences techniques entre les appareils, mais des commentaires qui reviennent souvent à propos des deux appareils est que le 72 est plus fin et subtil, que son circuit est moins enclin aux microphonies et résiste mieux aux parasites RF.
N'empêche que le 32.5 est le roi des préamps dans le Chrome, et ça en fait un appareil recherché et qui garde ainsi une bonne valeur de revente malgrés les années qui passent.
Bye.
N'empêche que le 32.5 est le roi des préamps dans le Chrome, et ça en fait un appareil recherché et qui garde ainsi une bonne valeur de revente malgrés les années qui passent.
Bye.
-
- Membre junior
-
- Membre minime
Ah, je ne pensais pas qu'un 32-5 ait une telle cote..Stoik a écrit :Je n'ai aucune idée des différences techniques entre les appareils, mais des commentaires qui reviennent souvent à propos des deux appareils est que le 72 est plus fin et subtil, que son circuit est moins enclin aux microphonies et résiste mieux aux parasites RF.
Bye.
Quelle serait la cote d'un 32-5 tout juste recapé, comme neuf?
D'ailleurs, cela serait interessant de mettre un post-it avec la cote de tous les éléments Naim non? Après, je ne sais pas si c'est à l'avantage du revendeur qui s'occupe très gentiement de ce forum. Merci à eux d'ailleurs!! Et je retire ma suggestion si cela gene.
- Stoik
- Membre junior
Il faut toujours garder en perspective quil ne bénéficie pas des dernières technologies et de l'aspect pratique d'une télécommande, mais un appareil en bonne condition cosmétique et fraîchement recappé peut aller chercher un bon montant, 6 ou 700$ canadien facilement. Moitié moins pour un appareil toujours en bonne condition mais non recappé.
Bye.
Bye.
- filip63
- Administrateur
C'est difficile car le simple n° de série, donc l'année de fabrication, ne permet pas à lui seul d'estimer l'état cosmétique et fonctionnel d'un appareil. Il permet parfois d'éviter d'acheter un appareil volé, ou d'obtenir des renseignement chez Naim si son SAV a été sollicité.yusuke a écrit :.....
D'ailleurs, cela serait interessant de mettre un post-it avec la cote de tous les éléments Naim non? Après, je ne sais pas si c'est à l'avantage du revendeur qui s'occupe très gentiement de ce forum. Merci à eux d'ailleurs!! Et je retire ma suggestion si cela gene.
D'autre part le prix peut être majoré de frais d'expédition, de frais de change, etc ...
Eric nous avait signalé cette adresse http://www.simplystax.co.uk/priceguide.html à titre indicatif, il y a quelques temps.
Les P.A. occasions de notre forum constituent aussi une sorte d'argus officieux, c'est pourquoi je suis pour qu'elles ne soient pas effacées après conclusion.

-
- Membre junior
olive et chrome
y a t il une difference d'ecoute entre les deux ? comme la serie black et la serie olive
ou ce sont surtout les progrès techniques qui font la différence

ou ce sont surtout les progrès techniques qui font la différence

Re: Différences entre séries Chrome et Olive
si je voulais un systeme chrome ce serait donc un 32.5 recappé avec un 140 ?
il parait que le 160 est famous
- groucho78
- Modérateur
pas "il paraît", il EST famous !riegel.pierre a écrit :il parait que le 160 est famous

Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view