Marc a écrit :La sortie rca du cdx2 fonctionne très bien, le signal est exactement le même que sur la sortie din....
Merci pour cette précision Marc... C'est effectivement déterminant de savoir cela avant de phosphorer trop fort sur cette "fameuse" liaison Din / RCA.
J'en prends bonne note pour ma part.
CDX2/XPS2-Modulation Ecosse The legend MKII ;
Clearaudio Performance SE / Maestro Wood
Intégré Sugden Masterclass iA4 ;
Enceintes FH (Esotar/Excel - Filtrage Dueland)-bicablages TR6 Artisans du Son
stan3554 a écrit :les techniciens du forum pourront confirmer ou infirmer, c'est finalement une question :
il me semble que les câbles de modulation présentent une impédance de 50 ohms (ils respectent une norme audio ?), et les connecteurs din sont des vrais 50 ohms, ce qui n'est pas le cas des cinch.
ça pourrait expliquer une supériorité des câbles avec connecteurs din, parce que dans ce cas l'adaptation d'impédance est parfaite, pas d'atténuation du signal.
ce qui explique aussi l'utilisation des fiches bnc par naim pour le transport du signal numérique. le câble utilisé est à priori du 75 ohms, les fiches bnc (issues du monde de la vidéo noir et blanc) sont des fiches 75 ohms.
me trompe-je ?
Salut Stan ... tu vois pourquoi je m'intéresse aussi au sujet ?
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ben oui.
pendant le temps (bref) où j'ai possédé un hiline (din/din), comme les bagues avaient un peu la bougeotte, j'ai pu voir qu'à l'intérieur des fiches il y a une résistance.
je me suis demandé pourquoi. peut-être une adaptation d'impédance entre la fiche et le câble (qui ne serait pas du 50 ohms) ?
Pfff ... et la corde pour nous à force de nous poser toutes ces questions, c'est du 50 ou du 75 ohms ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI intégré : Nait 50 enceintes : Linn Kan 1 la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Je pense que ce n'est ni du 50 ni du 75ohm, de toute façon il n'y a pas d'adaptation d'impédance car l'inpédance de sortie est très faibles en général, parfois proche de 0 ohm et l'impédance d'entrée très élevé, minimum 10 kohm souvent 47 kohm...
ah oui, exact.
bon ben voilà, je reparts les oreilles basses et .. ..... entre les jambes.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI intégré : Nait 50 enceintes : Linn Kan 1 la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Marc a écrit :Je pense que ce n'est ni du 50 ni du 75ohm, de toute façon il n'y a pas d'adaptation d'impédance car l'inpédance de sortie est très faibles en général, parfois proche de 0 ohm et l'impédance d'entrée très élevé, minimum 10 kohm souvent 47 kohm...
Selon les différents modes de connections que j'ai eu l'occasion d'essayer je préfère la DIN en entrée pré-ampli Naim. Je trouve la synergie meilleur, mis à part les BNC ou RCA pour les entrées phono, avec le principe d'une terre unique; à l'origine du concept Naim. Les RCA sont devenues présentes pour faciliter des choix de câblages et rendre le produit plus universel.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
mais quel preampli?
si tu veux j'ai pas mal de din rca a te faire essayer
un hiline n'est pas LE cable a avoir
j'en ai essaye plusieurs et les mariages sont en fonction des couple associes , rien de mieux que tes oreilles..
et ne pas lire ou regarder les prix ou la taille du cable
par experience je peux te dire que parfois un simple cable ridicule donne de meilleur resultat que des beaux gros cables avec de tres bonnes critiques
les critiques surtout des magasines ne sont pas trop objectives car souvent ils nont que deux ou trois cables differents et les ecoutes sur un ou deux systemes
ces meme cbales donneront dautres resultats sur d'autres systemes
fais des essais si tu peux avoir des cables en pret
un anthem joue aussi bien si ce n'est mieux qu'un hiline...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand a écrit :mais quel preampli?
si tu veux j'ai pas mal de din rca a te faire essayer
un hiline n'est pas LE cable a avoir
j'en ai essaye plusieurs et les mariages sont en fonction des couple associes , rien de mieux que tes oreilles..
et ne pas lire ou regarder les prix ou la taille du cable
par experience je peux te dire que parfois un simple cable ridicule donne de meilleur resultat que des beaux gros cables avec de tres bonnes critiques
les critiques surtout des magasines ne sont pas trop objectives car souvent ils nont que deux ou trois cables differents et les ecoutes sur un ou deux systemes
ces meme cbales donneront dautres resultats sur d'autres systemes
fais des essais si tu peux avoir des cables en pret
un anthem joue aussi bien si ce n'est mieux qu'un hiline...
Actuellement, j'ai un pré-ampli Cyrus avec une alimentation séparée et 2 amplis de puissance mono Cyrus avec leurs alimentations séparées.
Mes enceintes sont des Genèse Lyrr de chez Triangles.
je ne connais pas ces cables mais un hiline ne t'apportera rien a mon avis
tu trouves un manques dans quoi?
je connais assez bien les cyrus et un hiline a on avis ne te tapportera rien
tu penses basculer en naim pour le pre et les amplis?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand a écrit :je ne connais pas ces cables mais un hiline ne t'apportera rien a mon avis
tu trouves un manques dans quoi?
je connais assez bien les cyrus et un hiline a on avis ne te tapportera rien
tu penses basculer en naim pour le pre et les amplis?
Tu es en train de lire dans mes pensées
Je vais certainement acheter un 282 avec une SuperCap