Jacc a écrit :Le résultat esthétique est sobre et discret. J'hésite à leur adjoindre des pointes de découplage. Je pense également mettre un bout de bas noir au fond des évents histoire de cacher l'isolant jaune ... Est-ce que ça aura une répercution sur le son ?
C'est pas de l'isolant jaune, c'est le papier pare-vapeur!!!!!
(smiley écroulé de rire, car tout ça c'est que pour rire!!)
PS: Très belle enceintes!!
Merci.
Me reste plus qu'à convaincre Madame ...
Modifié en dernier par Jacc le 11 nov. 2010, 14:30, modifié 2 fois.
Jacc a écrit :Il va falloir attendre les composants 15 jours ...
Je les ai donc montées avec des composants de moindre qualité que j'avais encore en stock (condo Clarity cap, self à air 140 et résistance de 3.9 à la place de 3.3 ...) histoire de voir ce que ça donne une fois terminées et histoire d'avancer le rodage des HP.
Je suis assez satisfait du rendu de la peinture "ardoise", c'est très propre et le coté mat cache bien les quelques défauts qu'il peut y avoir . C'est mieux que mes espérances.
La différence avec les RF7 saute aux yeux :
Madame préfère les Klipsch plus "spectaculaires" d'un point de vue look.
Concernant le pot avec la plante, je ne vois aucune différence
Si, il y en a une, il est positionné un peu plus bas
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Bien entendu, avec les HP non rodés, les composants de moindre qualité et la résistance qui étouffe un peu le tweeters - je devrais en récupérer une paire à la bonne valeur d'ici la fin du week-end -, le résultat sonore n'est pas à la hauteur (aigus pas assez francs et trop en retrait, graves trop ronds, medium néanmoins déjà prometteurs ...) ça reste toutefois déjà écoutable.
Du coup, je suis impatient d'avoir tous les éléments pour finaliser ces enceintes et pouvoir en profiter.
Blague dans le coin, elles sont belles tes enceintes
La couleur, c'est de l'anthracite mat ?
C'est de la peinture spéciale "ardoise" permettant d'écrire à la craie dessus tout en en ne gardant pas de trace à l'effaçage (mes enfants ont été briefés pour ne pas les utiliser ainsi).
Elle a pour avantage d'être satinée, d'être prévue pour l'intérieur comme pour l'extérieur, elle est donc résistante (proximité cheminée oblige). En plus, l'application au petit rouleau est relativement facile et offre une finition tout à fait acceptable, voir même carrément sympa.
Il y a une couche d'apprêt et trois couches de cette peinture.
Jacc a écrit :Bien entendu, avec les HP non rodés, les composants de moindre qualité et la résistance qui étouffe un peu le tweeters - je devrais en récupérer une paire à la bonne valeur d'ici la fin du week-end -, le résultat sonore n'est pas à la hauteur (aigus pas assez francs et trop en retrait, graves trop ronds, medium néanmoins déjà prometteurs ...) ça reste toutefois déjà écoutable.
Du coup, je suis impatient d'avoir tous les éléments pour finaliser ces enceintes et pouvoir en profiter.
C'est étonnant de constater à quel point le son change rapidement en début de vie d'une paire de HP ... Ca ne fait pas plus de 2 heures qu'elles tournent et déjà le son a évolué vers plus d'ampleur et de percuttant.
Jacc a écrit :
J'hésite à leur adjoindre des pointes de découplage.
Cela va dégraisser le son et risque de le rendre agressif. Tout rentrera dans l'ordre avec le rodage et avec tes composants de filtrage de compète.
Jacc a écrit :Je pense également mettre un bout de bas noir au fond des évents histoire de cacher l'isolant jaune ... Est-ce que ça aura une répercution sur le son ?
Cela freinera un tout petit peu l'évent, mais vu les fréquences considérées, la différence sera totalement inaudible.
Modifié en dernier par François H. le 11 nov. 2010, 15:21, modifié 1 fois.
Quand je suis lancé, je ne m'arrête plus ...
Pour faire les selfs de 1,2 mH, j'ai débobiné deux selfs de 1,8 mH jusqu'à obtenir la valeur souhaitée ... ça fait quelques mêtres de cuivre ...
Je suis bien content d'avoir investi dans un multimètre permettant cette mesure, de plus, les deux selfs sont ainsi parfaitement apairées.
Jacc a écrit :
C'est étonnant de constater à quel point le son change rapidement en début de vie d'une paire de HP ... Ca ne fait pas plus de 2 heures qu'elles tournent et déjà le son a évolué vers plus d'ampleur et de percuttant.
Et cela ne fait que commencer.
Compte bien 200 heures avant rodage complet des HPs, mais tu pourras y rajouter celui de tes composants de filtrage Mundorf lorsqu'ils arriveront enfin...