YES!tite931 a écrit :mais en Olive à priori!...Baskerville a écrit :Suis prioritaire pour le prochain 140!! :perdu
Nait 2 + NAP ?
- Baskerville
- Membre vétéran
Re: NAIT 2 + NAP
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
-
- Membre senior
Re: Nait 2 + NAP ?

je dépoussière un peu ce post ,
donc un Nait 2 ou 3 peut etre transformé en pré !
mais bon pour le 2 , pas trop d'interet !
Par contre pour le Nait 2 , la differtence entre un " olive" et un " chrome" ?
pour la cote , j'en sais rien , et musicalement encore moins !
il va me retourner encore que les vieux avec H et F sont plus musicaux ?
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
- jeanpi
- Membre émérite
Oui. ils peuvent les 2 se transformer en préampli. Pour le 2, je trouve nul! Pour le 3, surtout le R, c'est intéressant car on sépare le pré de l'ampli, on ajoute 3 fiches DIN et un câble Snaic4 et c'est à nouveau un intégré! On peut doper le pré par une alimentation et revenir sur l'ampli ou passer à un autre ampli. Un mécano quoi!
Pour les différences entre les 2 chrome et olive, je crois, à ce que j'ai vu, que les circuits sont identiques. A l'écoute, moi je n'ai pas trouvé d'éccart. Bon je ne coupe pas les décibels en 4 moi... je laisse ce soin à d'autres. Pour les transfo H&F, même réponse!Naim a dû trouver un autre fabriquant et cela m'étonnerait qu'ils aient choisi des transfos moins bons alors que le matos s'améliore à chaque génération! Il y a des nostalgiques partout : avec les bagnoles, les armes, etc.
Pour la cote des 2 Naim, c'est assez pareil. Attention toutefois, il existe une version du Nait 2 olive dont l'entrée phono a été transformée (en usine) en entrée CD! Une vraie connerie... et qui influence la cote de cette version, moins polyvalante.
Pour les différences entre les 2 chrome et olive, je crois, à ce que j'ai vu, que les circuits sont identiques. A l'écoute, moi je n'ai pas trouvé d'éccart. Bon je ne coupe pas les décibels en 4 moi... je laisse ce soin à d'autres. Pour les transfo H&F, même réponse!Naim a dû trouver un autre fabriquant et cela m'étonnerait qu'ils aient choisi des transfos moins bons alors que le matos s'améliore à chaque génération! Il y a des nostalgiques partout : avec les bagnoles, les armes, etc.
Pour la cote des 2 Naim, c'est assez pareil. Attention toutefois, il existe une version du Nait 2 olive dont l'entrée phono a été transformée (en usine) en entrée CD! Une vraie connerie... et qui influence la cote de cette version, moins polyvalante.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- Baskerville
- Membre vétéran
Pourquoi tant de complication?!
Un Nait 3, c'est un Nap 90.3 + un Nac 92 (R ou pas R) en une seule boite.
S'il y a des velléités d'upgrade autant prendre les boites séparées, le Nait 3 est un intégré et prévu pour être utilisé comme tel.

Un Nait 3, c'est un Nap 90.3 + un Nac 92 (R ou pas R) en une seule boite.
S'il y a des velléités d'upgrade autant prendre les boites séparées, le Nait 3 est un intégré et prévu pour être utilisé comme tel.

"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Scary Mansion
Thierry à parfaitement raison, aucun interet à transformer un NAIT2 ou un NAIT3 en pré. Il existe des boites separés pour ça.
Je ne suis pas d'accord avec mon pôte Jean pierre
sur la prétendue superiorité des nouveaux produits NAIM, pas plus d'ailleurs que celle des CB. Il n'est pas question non plus de nostalgie, il suffit juste d'ecouter et la différence est tres nette un 250 CB est meilleur qu'un 250 olive, c'est un fait, c'est comme ça. Certainement meilleure d'une part grace au transfo H&F (les NUVOTEM TALEMA sont moins performant, ils ne sont pas que differents musicalement parlant), d'autre part, par la soudure utilisée, la taille du transfo, le schema et l'implantation des composants. Je ne rentre pas dans la petite gueguerre olive/Black, ce sont deux philosophies différentes.
Michel, si tu prends un NAIT2 ou 3 gardes les en intégrés et plutôt qu'un 92/90, je m'orienterai plutôt vers un 62/110.
A+
Franck
Je ne suis pas d'accord avec mon pôte Jean pierre

Michel, si tu prends un NAIT2 ou 3 gardes les en intégrés et plutôt qu'un 92/90, je m'orienterai plutôt vers un 62/110.
A+
Franck
- eddy
- Administrateur
C'est intéressant l'histoire de "l'évolution" de l'intégré Nait2. En effet il existait bel et bien un kit pour changer le Nait2 en préampli et cela en quelques minutes. Un peu comme pour l'histoire de l'actif pour les SBL ( là aussi on peut bien sûr préférer l'actif sur les SBL et trouver que les avantages l'emportent sur les défauts... ) le Nait2 en préampli avec un Nap140 est mi-figue, mi-raisin. Comme souvent lors d'écoutes comparatives, certains effets sont plus spectaculaires et vous disent immédiatement que c'est mieux. Ce qui est moche c'est qu'on perd un peu de cohésion musicale lors de cette "évolution" et que les effets de cette perte amplifiés par le 140 ont malheureusement ces effets spectaculaires : certains parlent d'un peu plus de "détails" en plus d'une plus grande énergie. Mais l'écoute a perdu de son naturel, de sa fluidité, le rythme est moins bien marqué, les instruments ont perdu leur plénitude mais tout cela est "force tranquille", l'écoute est plus sensible et au final cela est beaucoup moins spectaculaire qu'un rentré dedans qui va de suite s'apparenter à plus de vie. Ce n'est donc pas facile... de ne pas se tromper !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- eddy
- Administrateur
Hum ! j'ai encore quelque chose à dire. J'ai longtemps médité sur cette "évolution" et je dois dire que je l'ai toujours déconseillée, même au tout début. Il faut se mettre dans le contexte de l'olive où la gamme était quand même assez homogène ( on passait au dessus et c'était "mieux" ). C'était l'époque où l'on cherchait plus de "rentrer dedans" quitte à perdre un peu de cohésion lorsqu'on évolue et pas seulement dans le cas qui nous intéresse mais sur toutes les évolutions ( l'actif... ) où l'on rajoutait des boites et leurs câbles qui engendraient des rotations de phase ( responsables directement d'une perte de cohésion ).
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
-
- Membre senior

merci merci,
non je suis loin de tout savoir et je découvre tous le temps un nouvel appareil,
je savais pas que le Nait 2 était aussi bien en olive qu'en chrome , musicalement , il ne dois pas y avoir trop de différences , mis a part cette "led" rouge ou verte !
et encore sur les 2 , je sais pas si il y a deux couleurs !
c'est sur qu'il n'y a aucun interet de passer d'un integré en pré , juste que la personne qui veut évoluer vers des éléments séparé peut le faire en douceur avec un changement un après l'autre .
de temps en temps je navigue dans les vieux post qui sont très instructifs !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

-
- Membre vétéran
Merci Eddy pour toutes ses bonnes explications et mises au point. Pour les avoir éprouvées je les partage totalement.
Le trop "mieux" peut rompre un équilibre harmonieux et devenir lassant.
L'aspect positif après expérimentations c'est de pouvoir apprécier en connaissance de cause le trésor que l'on possède déjà.
Le trop "mieux" peut rompre un équilibre harmonieux et devenir lassant.
L'aspect positif après expérimentations c'est de pouvoir apprécier en connaissance de cause le trésor que l'on possède déjà.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- jeanpi
- Membre émérite
Quelle sagesse Alain 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre vétéran
Bonsoir Jean-Pierrejeanpi a écrit :Quelle sagesse Alain
Sans doute qu'avec le temps on fini par s'assagir; même si la passion reste intact.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2