Filtre des Credo sur Intro2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
chris76
Membre junior

Filtre des Credo sur Intro2

Message par chris76 »

Bonjour à tous,

Etant possesseur de ces deux enceintes et comme les Credo ne sont pas utilisé en ce moment, je me demande si les filtres de ces dernières peuvent êtres installer sur les intro2 et si oui s'il y a un bénéfice musicalement ?
Les filtres des Intro2 se trouve à l'intérieur du caisson de grave et sont beaucoup plus simple de conception que celui des Credo.
Comme la prochaine étape de mon systéme est le passage à l'actif avec les Intro2, il faudra de toute façon que je fasse la modif mais je n'arrive pas à enlever les deux caches sur la boite du HP de grave. Quelqu'un sait t'il comment procéder ?

Christian
CDI / Rega P7-Exact / 32,5 led rouge / Hicap / 250CB (1984)/ Naca5 / SBL / Filtre audio42 V2 Diy
jeanpi
Membre émérite

Re: Filtre des credo sur intro2

Message par jeanpi »

Conseil d'ami : ne touches pas à ces filtres ... il faut toujours préserver les filtres originaux et pas tripoter dans la bête! A moins qu'elles ne soient destinées à la casse après :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
eddy
Administrateur

Re: Filtre des credo sur intro2

Message par eddy »

Il vaut mieux laisser le filtre simple dans l'Intro2. Il est de pente différente que celui des Credo ( ...pour l'utiliser il faudrait intervertir les fils du tweeter de l'Intro 2). Pour enlever les bouchons du caisson il vaut mieux pousser par l'intérieur ( au travers du trou carré c'est possible ) que de tirer sur la languette, on risque de l'abimer. On peut s'aider d'un petit marteau et d'un gros tournevis pour pousser le bouchon par petits coups. La pièce sert ensuite à remettre les bananes des fils du HP de grave.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
chris76
Membre junior

Re: Filtre des Credo sur Intro2

Message par chris76 »

Bonsoir Eddy,

Je n'avez de toute façon pas l'intention d'enlever le petite filtre des Intro2 mais préparer le passage à l'actif en dessoudant les fils des tweeters et les ressouder au borgnier.
Merci pour la méthode pour enlever les bouchons du caisson. j'ai essayé de pousser avec un tournevis sans insister par peur de les casser. Je vais donc essayer en tapant petit à petit avec un marteau comme tu l'explique.
CDI / Rega P7-Exact / 32,5 led rouge / Hicap / 250CB (1984)/ Naca5 / SBL / Filtre audio42 V2 Diy
Répondre