Câbles Kimber, alternative au NACA5 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
natan
Membre poussin

Câbles Kimber, alternative au NACA5 ?

Message par natan »

Bonjour,

Suite à la vente obligatoire des mes NacA5 (pb de WAF), mon vendeur local me propose du câble KIMBERLEY.

Certains d'entre vous en ont-ils fait l'expérience ? L'autre alternative qu'il me propose est du QUED.

EN remontant loin sur le forum, Naim 71 parlait du DNM.

Pourriez vous m'aider dans la mesure où je doit nécessairement faire passer du câble dans les murs et que malheureusement l'électricien qui m'a fait l'installation a mis des boudins trop petits pour faire passer du câble Naca5. Donc j'ai un problème de dimension.

Monvendeur local me dit que les kimberley se rapproche du NacA5 car le cable est à base de cuivre... Bref ça m'apporterai ce que j'avais avec le NACA, c à d présence, pas d'impression que c'est juste du son.

In fine la question finale est : pour des gens qui ne peuvent pas utiliser le Naca, quelle est l'alternative dimension (épaisseur), harmonie avec le matériel Naim et compatibilité WAF ? DNM, Kimberley, Athom, Qued, Chord, Ecosse ... ??

Merci d'avance.

Natan
Modifié en dernier par natan le 15 nov. 2010, 18:30, modifié 1 fois.
cd 3.5, nac 72, nap 140, nacA 5, dynaudio excite 12
groucho78
Modérateur

Re: Câbles Kimberley, alternative au NACA5 ?

Message par groucho78 »

natan a écrit :Monvendeur local me dit que les kimberley se rapproche du NacA5 car le cable est à base de cuivre.
:mdr1:
Les câbles qui ne sont pas à base de cuivre doivent se compter sur les doigts d'une main !!!
Il faut changer de vendeur !!
Personnellement je conseillerais du Chord Carnival Silverscreen
http://www.futureshop.co.uk/chord-carni ... -1133.html
Je viens d'en commander sur ce site. Ca marche très bien (surtout pour 5,40 £ le mètre !!)
Le câble doit faire 10-12mm de diamètre.
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

natan a écrit : Monvendeur local me dit que les kimberley se rapproche du NacA5 car le cable est à base de cuivre...
8/
Je vais peut-être dire une ânerie tellement ça me semble HENAURME, mais à ma connaissance, l'écrasante majorité des câbles HP du marché utilisent du cuivre...

C'est comme si on disait qu'un camion c'est la même chose qu'un vélo parce que tous les deux ont des pneus... :super:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

+100 avec Groucho !

Chord a toujours bien fonctionné avec Naim. Actuellement j'ai du Odyssey 4 et pense passer à L'EPIC twin car il est blindé.

Maintenant ce n'est pas le cuivre qui fera qu'il sera Naimo-compatible, mais ses caractéristiques électriques.

Les voici :

- 1.3 - 1.5 microHenries per meter (Loop)
- max. 20 picoFarads per meter
- about 25 milliOhms per meter (Sloop)
- minimum lenght 3 meter

C'est Julian Vereker qui l'a écrit le 26 août 1998 et je n'ai rien modifié!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
natan
Membre poussin

Message par natan »

OK Merci pour l'info.

Globalement, j'ai lu que tu préfères le NACA 5 (ce qui est plus que concevable). Le Chord a-t-il les mêmes caractéristiques musicales ?

Pourquoi changes-tu tes cables ? Quête de mieux ? ou autre ?
natan
Membre poussin

Message par natan »

Au fait, pour les chord, c'est toujours 3,5 m ?
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

J'utilise actuellement 2 x 3,40 m mais avant, j'avais les mêmes câbles (version installations) mais en 2 x 2,50 m et n'ai jamais eu de problèmes avec le 250 olive !
Je pense d'ailleurs vendre mes Odyssey 4 pour acheter des EPIC (ils sont identiques mais blindés). Avec la forêt de câbles (modulation, secteur, haut-parleurs) derrière mes 2 meubles, cela serait mieux !
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
natan
Membre poussin

Message par natan »

Ah ? Quand, comment, combien ? demain, tout de suite, très prochainement ?
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Pour ceux qui ont essaye les chord company, sont ils aussi montant que peuvent l'être parfois nos chers naca?

On m'a également souffle qu'il y a une différence entre les deux générations de naca!? Ceux qui ont la flèche sur un fil et ceux qui ont la flèche au milieu auraient des sonorités différentes???

Quid?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

J utilise indifféremment du Chord Odissey 2 ou du Naca 5 sur mon systeme et franchement je ne vois pas de différence majeure ou alors c est très très subtil.

Nova / P3ESR
Mu-So
natan
Membre poussin

Message par natan »

C'est le bazar les câbles d'une manière générale, non ?
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Ce n est pas plus le bazar que de se constituer un ensemble source / pré-amp / HP cohérent... Faut juste prendre le temps de faire des essais sur son matos...

Nova / P3ESR
Mu-So
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Ce qui est sur c est qu avec du câble HP Chord sur ton système tu ne feras pas de faute de goût a mon sens.

Nova / P3ESR
Mu-So
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

sur un ensemble 72 - 140 du naca4 ou du linn k20 marche tres bien et en occaz c'est vraiment pas cher,
mais au final pourquoi nepas prendre du naca5?
a cause de ca raideur?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
natan
Membre poussin

Message par natan »

Oui à cause de la raideur (laideur pour ma femme).

Suite à un agrandissement de maison et en accord avec l'archi, j'ai demandé à ce que l'électricien fasse passer les cables dans les murs car ma femme ne les supporte plus.
Malheureusement les tubes qu'il a posé sont trop étroits et les Naca 5 ne passent pas.

Donc je suis en recherche de nouveaux cables plus fins que les nacA5 mais qui s'harmonisent avec Naim et qui passent dans des tubes qui sont dans les murs.

C'est toujours un problème de compromis entre les envies et besoins de musique et la déco intérieure.

Je vous fait une photo et j'essaie de mette ça.
Répondre