2 HiCap, 1 Supercap ou 1 XPS ?
Re: 2 Hi Cap, 1 Supercap ou 1 XPS ?
Bonjour roswell,
Il y a plusieurs solutions, mais la plus importante est pour moi le remplacement de la source. Soit tu optes pour un XPS2 et pas une autre, mais uniquement si tu vises un CDS2 ou CDS3 (Il faut quand même savoir que l'XPS2 est un gros Upgrade par rapport à l'XPS), l'idéal est de trouver une XPS2 avec BURNDY S-XPS. Il faut voir le CDX comme un lecteur de transistion. Si tu ne pars pas dans cette optique de passer du CDX au CDS2 ou 3 .Revends ton CDX et achète un CD2.
L'autre option est la SUPERCAP sur le 82 dans l'optique de passer au 52. Oublie la deuxième HICAP sur le 82, perte d'argent et aucun changement voire moins cohérent.
Préférence tout de même pour le remplacement de source
Franck
Il y a plusieurs solutions, mais la plus importante est pour moi le remplacement de la source. Soit tu optes pour un XPS2 et pas une autre, mais uniquement si tu vises un CDS2 ou CDS3 (Il faut quand même savoir que l'XPS2 est un gros Upgrade par rapport à l'XPS), l'idéal est de trouver une XPS2 avec BURNDY S-XPS. Il faut voir le CDX comme un lecteur de transistion. Si tu ne pars pas dans cette optique de passer du CDX au CDS2 ou 3 .Revends ton CDX et achète un CD2.
L'autre option est la SUPERCAP sur le 82 dans l'optique de passer au 52. Oublie la deuxième HICAP sur le 82, perte d'argent et aucun changement voire moins cohérent.
Préférence tout de même pour le remplacement de source
Franck
- moirasc
- Membre émérite
(Il faut quand même savoir que l'XPS2 est un gros Upgrade par rapport à l'XPS)

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
- filip63
- Administrateur
Hello,franck0303 a écrit :... (Il faut quand même savoir que l'XPS2 est un gros Upgrade par rapport à l'XPS), ...
je dois avouer que ça ne m'a pas sauté aux oreilles quand j'ai fait la comparaison entre TeddyXPS, XPS2 et XPS sur mes CDS2 et CDS3.
J'ai mis une XPS sur le CDS2 pour l'esthétique (et le prix aussi ...) et parce que je n'avais pas le sentiment d'une perte musicale . Il est vrai, quand même, que c'est avec un S-burndy.
Je serais par contre curieux de comparer avec une 555PS, mais juste curieux (le prix est dissuasif

- gaby63
- Membre senior
tu en as une a 10mn de chez toi 

-
- Nouveau
Merci pour tous vos avis de "naimistes" avertis et passionés.
Je vais donc revoir ma copie et oublier l'idée d'acquerir une seconde Hi Cap pour le 82 qui ne serait que très peu bénéfique.
Je vais à Londres avant la fin de l'année. Quelqu'un dispose t il de la liste des tarifs Naim pratiqués en GB. Cela me permettrait de comparer les tarifs appliqués en France mais aussi au Bénélux (Je dispose les tarifs si cela interesse quelqu'un)
Je vais donc revoir ma copie et oublier l'idée d'acquerir une seconde Hi Cap pour le 82 qui ne serait que très peu bénéfique.
Je vais à Londres avant la fin de l'année. Quelqu'un dispose t il de la liste des tarifs Naim pratiqués en GB. Cela me permettrait de comparer les tarifs appliqués en France mais aussi au Bénélux (Je dispose les tarifs si cela interesse quelqu'un)
CDX/XPS2 - NAC 82/NAPSC/SuperCap - NAP 250 - SBL - NAC A5
- jeanpi
- Membre émérite
Il y a un lien sur le forum pour la liste d'octobre 2010 en UK, mais je ne la retrouve plus!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- Marc
- Membre émérite
Petite inquiétude,
existe-t-il des xps2 qui n'ont pas un S burndy? Je pensais que toutes les xps2 c'était d'origine avec un S burndy. Et les xps avec le burndy sans le S...

Euh... Oui Marc, mon XPS2 est de 2003 et posséde un BURNDY BLACK NA-XPS et pas un S-XPS.Marc a écrit :Petite inquiétude,existe-t-il des xps2 qui n'ont pas un S burndy? Je pensais que toutes les xps2 c'était d'origine avec un S burndy. Et les xps avec le burndy sans le S...
Franck
- CHP
- Membre minime
Bonsoir,Roswell a écrit :Merci pour tous vos avis de "naimistes" avertis et passionés.
L'addition d'une deuxième Hcap a transformé le rendu sonore de mon 282.
Je pense que cela mérite une écoute. Ne vous Fiez pas à tous les écrits. Même s'ills sont postés avec sincérité, faites votre propre écoute. Je ne saurais trop vous recommandez d'essayer avec une deuxième Hcap. Avec des powerlines si le budget vous l'autorise.
Bonne ecoute
- Gnus
- Membre vétéran
Va sur le site http://www.tomtomaudio.com/ , tu as un lien "new price list" qui te permets de télécharger le pdf UK officiel.Roswell a écrit :
Nova / P3ESR
Mu-So
- gaby63
- Membre senior
il n'y a aucune difference entre les 2 burndys à part l'étiquette de référence mêmes câbles mêmes connecteurs dixit l'importateur et je ne vois pas pourquoi si ce n'était pas vrai il l'affirmerait c'est pas dans son intérêtMarc a écrit :Petite inquiétude,existe-t-il des xps2 qui n'ont pas un S burndy? Je pensais que toutes les xps2 c'était d'origine avec un S burndy. Et les xps avec le burndy sans le S...
d'ailleur y a quelqu'un sur le forum

- shadrap
- Membre vétéran
moirasc a écrit :Le meilleur rapport qualité prix est une XPS sur le CDX qui fait vraiment passer le lecteur dans une autre gamme !

Pour revenir à la question le choix est vaste surtout que tu n'as pas de choix arrêtés entre pré-amplification et source !
Vu les sommes investies (Supercap/Xps), pour moi, un essai s'impose...
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

-
- Membre émérite
je ne suis pas tres sur de ca
du moins mes oreilles ont entendues une difference
mais le probleme n'est meme pas xps ou sxps
les burndy de l'un a l'autre peuvent donner des resultats un peu differents, tout comme deux hicap ou deux lecteurs ou deux preamplis
mais je ne sais absolument pas pourquoi
les aigus etaient un peu plus haut, parfois sifflant, et les basses moins tenues,
mais la difference etaient vraiment legeres
ce cable etant essayer entre une xps et un dac
du moins mes oreilles ont entendues une difference
mais le probleme n'est meme pas xps ou sxps
les burndy de l'un a l'autre peuvent donner des resultats un peu differents, tout comme deux hicap ou deux lecteurs ou deux preamplis
mais je ne sais absolument pas pourquoi
les aigus etaient un peu plus haut, parfois sifflant, et les basses moins tenues,
mais la difference etaient vraiment legeres
ce cable etant essayer entre une xps et un dac
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- moirasc
- Membre émérite
L'ampli de notre ami est largement suffisant pour ses enceintes.shadrap a écrit :moirasc a écrit :Le meilleur rapport qualité prix est une XPS sur le CDX qui fait vraiment passer le lecteur dans une autre gamme !serais-tu passé du côté obscur !!!............... source first !!
Donc , il n'y a pas de raison de vouloir changer l'ampli.
Mais c'est clair que les enceintes vont rapidement être le maillon faible du système... si elles ne le sont pas déjà..

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
moirasc a écrit :L'ampli de notre ami est largement suffisant pour ses enceintes.shadrap a écrit :moirasc a écrit :Le meilleur rapport qualité prix est une XPS sur le CDX qui fait vraiment passer le lecteur dans une autre gamme !serais-tu passé du côté obscur !!!............... source first !!
Donc , il n'y a pas de raison de vouloir changer l'ampli.
Mais c'est clair que les enceintes vont rapidement être le maillon faible du système... si elles ne le sont pas déjà..

Les SBLs seront le seul elément de ce système à ne jamais bouger et ne souffriront pas d'une evolution de n'importe lequel des maillons. Je verrais bien roswell avec dans l'avenir un CDS3/XSP2/52/SC/250/SBL. Ca le fait non

PS : Le burndy S-XPS avec une XPS2 je précise est un sacré UPGRADE par rapport à un Burndy NA-XPS. La différence est significative entre les deux pour ne pas dire plus.