2 HiCap, 1 Supercap ou 1 XPS ?
- gaby63
- Membre senior
Re: 2 Hi Cap, 1 Supercap ou 1 XPS ?
puisque tu le dis. chez l'audiodistribution ils ne doivent probablement pas connaitrent leurs produits
mais une chose est sûre chez nous tout est subjectif
J'ai les deux BURNDY à la maison (le S-XPS m'a gentiment prété par Jean Marc) et y'a pas photo et puis chez NAIM ils disent le contaire de l'audiodistribution, mais chez nous tout est subjectif. Comme tu le dis, je ne connais pas mon systèmegaby63 a écrit :puisque tu le dis. chez l'audiodistribution ils ne doivent probablement pas connaitrent leurs produits

Et contrairement à toi j'ai pu comparer les deux (CDS2/XPS2)

Subjectivité... puisque tu le dis ...gaby63 a écrit : d'ailleur y a quelqu'un sur le forumqui a remplacé son burndy na par un s et je pense qu'il a rien constaté de changé
-
- Membre vétéran
Ouaip!, va falloir qu'il s'en débarrasse et qu'il achète des beedoubleyoumoirasc a écrit :
L'ampli de notre ami est largement suffisant pour ses enceintes.
Donc , il n'y a pas de raison de vouloir changer l'ampli.
Mais c'est clair que les enceintes vont rapidement être le maillon faible du système... si elles ne le sont pas déjà..

Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- gaby63
- Membre senior
Et contrairement à toi j'ai pu comparer les deux (CDS2/XPS2)
qu'en sais tu?
qu'en sais tu?

- moirasc
- Membre émérite
Les possesseurs de SBL sont en forme en ce moment. Un peu lourds, mais en forme.gipath a écrit :Ouaip!, va falloir qu'il s'en débarrasse et qu'il achète des beedoubleyoumoirasc a écrit :
Mais c'est clair que les enceintes vont rapidement être le maillon faible du système... si elles ne le sont pas déjà..![]()

Ah oui mince, j'ai osé dire que les SBL étaient peut être le maillon faible du système

A l'époque sur le site Naim Audio, les enceintes recommandées avec CDX/XPS/Nac82/Hicap/Nap250 étaient les NBL si j'ai bonne mémoire.
Ce n'est pas moi qui l'ai inventé....

Modifié en dernier par moirasc le 14 nov. 2010, 17:50, modifié 1 fois.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Oui, mais tu cherches un peu, en disant que les SBLs sont le maillon faible du système.moirasc a écrit :Les possesseurs de SBL sont en forme en ce moment. Un peu lourds, mais en forme.gipath a écrit :Ouaip!, va falloir qu'il s'en débarrasse et qu'il achète des beedoubleyoumoirasc a écrit :
Mais c'est clair que les enceintes vont rapidement être le maillon faible du système... si elles ne le sont pas déjà..![]()
Provocation ?

-
- Membre émérite
ca depend du systeme
pour l'audiodistribution , ca serait pas la premiere fois quils racontent des betises
pour l'audiodistribution , ca serait pas la premiere fois quils racontent des betises
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- Violasound
- Membre junior
Chez moi l'ajout de la deuxième Hicap sur le 82 est vraiment un must! Je trouve que pour 550€ environ, c'est quand même à envisager... 

CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
- thierry931
- Membre vétéran
Finalement, l'ajout de cette deuxième hicap sur le 82 semble apporter un plus ou pas, suivant le système... 

CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
-
- Membre émérite
deux hicap mieux qu'une seule, du moins chez moi
mais le passage a une supercap est un autre monde, puis un jour possibilite de passer au 52
mais le passage a une supercap est un autre monde, puis un jour possibilite de passer au 52
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
- S5-Pro
- Membre vétéran
Je ne pense pas que les SBLs puissent être le maillon faible d'un système Naim quelqu'il soit car on voit de temps en temps des CRs de personnes utilisant la série référence complete (555-552-500) sur des SBLs et ils relatent toujours la même chose: les SBLs permettaient d'apprécier chaque upgrade.Ah oui mince, j'ai osé dire que les SBL étaient peut être le maillon faible du système
Ensuite on aime ou on aime pas les SBLs chacun a le droit de ne pas les apprécier.
Peut-être qu'avec d'autres enceintes (SL2, NBL, DBL ou autre marque) ces systèmes de rêve pourraient encore être mieux mis en valeur !
Mais les SBLs ne peuvent pas être ici le maillon faible ... sauf si on n'apprécie pas sa présentation c'est vrai.
C'est quand même un peu vraiLes possesseurs de SBL sont en forme en ce moment. Un peu lourds, mais en forme.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre vétéran
Deux hi-cap sont naturellement différentes par rapport à une seule. Si l'on souhaite du gain en ouverture et séparation, plus de dynamique, plus de détails les deux hi-cap l'apporteront. Si l'on est + axé vers l'homogénéité et le naturel une seul hi-cap plus tranquille peut suffire.
Je préfère avec une seule hi-cap; avec deux hi-cap je trouve que ça pousse beaucoup.
Je préfère avec une seule hi-cap; avec deux hi-cap je trouve que ça pousse beaucoup.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
-
- Membre vétéran
92 kg- 1m83moirasc a écrit :Les possesseurs de SBL sont en forme en ce moment. Un peu lourds, mais en forme.![]()

Un peu lourd en effet, mais quand on aime la bonne chère et le bon vin

Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
98 kg - 1m83 il y à 3 moisgipath a écrit :92 kg- 1m83moirasc a écrit :Les possesseurs de SBL sont en forme en ce moment. Un peu lourds, mais en forme.![]()
![]()
Un peu lourd en effet, mais quand on aime la bonne chère et le bon vin, n'est-ce pas moirasc
81 kg - 1m83 aujourd'hui - Tu ne peux plus dire que je suis lourd. Tout ça à cause des tracaceries liées aux possesseurs de B&W

- alien78
- Membre senior
Oui, typiquement la config. qu'il faut essayer chez soi, sur son système, avant d'acheter.tite931 a écrit :Finalement, l'ajout de cette deuxième hicap sur le 82 semble apporter un plus ou pas, suivant le système...
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !